Jump to content

Recommended Posts

Tout le monde a vu l'info, Free sort ses nouvelles box.

https://www.lci.fr/high-tech/keynote-free-decouvrez-le-look-futuriste-triangulaire-et-le-prix-de-la-nouvelle-freebox-delta-qui-integre-netflix-devoilee-par-xavier-niel-2106389.html

 

Moi j'ai une question sur la Freebox One et son tarif de 29.99 euro par mois pendant 1 an pour les 100.000 premiers abonnés et ensuite à 39.99 euro.

Les anciens comme nous avec la V5, on est encore à 29.99 euro par mois, dans 1 an voir 1 an et demi, on a la fibre par chez moi.

Est ce que je pourrai conserver ma V5 en bénéficiant d'un gros upgrade de ma vitesse (en restant en ADSL) ou vais-je devoir changer de box et donc, avoir un upgrade des prix ?

Ce que je vois, c'est que l'on revient aux tarifs de l'internet AVANT l'arrivée de Free, c'est à dire un truc très cher

Link to post
Share on other sites
Le 04/12/2018 à 18:22, seiyar a dit :

Est ce que je pourrai conserver ma V5 en bénéficiant d'un gros upgrade de ma vitesse (en restant en ADSL) ou vais-je devoir changer de box et donc, avoir un upgrade des prix ?

Ce que je vois, c'est que l'on revient aux tarifs de l'internet AVANT l'arrivée de Free, c'est à dire un truc très cher

On n'a pas d'informations pour le moment à ce sujet.

D'ailleurs je trouve qu'il y a beaucoup de points qui sont restés plus ou moins flous durant cette conférence. Les points positifs ont clairement été mis en avant par contre ils ont fait volontairement l'impasse sur plein de petits détails. A commencer par l'abonnement Netflix inclus qui est un simple abonnement "Essentiel" c'est à dire sans Full HD et sans 4K. Pour une offre Delta qui se veut archi complete à destination des geeks ca fait vraiment tâche. Car ils ont beau avoir le meilleur matos au monde à la maison (TV 4K, box ultra rapide, etc..) mais si c'est pour mater des séries TV en basse résolution je ne vois pas l'intérêt du pack Delta. Sans compter que tout le monde n'a pas forcément besoin de tous les trucs à côté. Pire encore l'abonnement Netflix n'est valable que pour un écran à la fois.

Pour prendre mon exemplaire perso, j'ai déjà une alarme MyFox qui fait aussi de la domotique. Donc leur pack avec alarme, sirene, domotique, j'en ai aucune utilité. Leur enceinte : pareil ! J'ai déjà un home cinéma dans le salon et pour faire mumuse j'ai un Google Home Mini dans la salle à manger.  Donc la Freebox Delta c'est pas pour moi vu le prix à payer et étant donné que j'habite à la cambrousse. Je pourrais donc éventuellement être intéressé par la Freebox one mais pareil j'ai du mal à voir l'intérêt dans mon cas : le meme souci avec netflix déjà, et je vois pas comment Free va accélérer ma connexion internet en mutualisant mon ADSL 8 Mbit/s avec la 4G toute pourrie qu'il propose dans mon coin. J'ai déjà résilier mon abonnement chez eux l'année derniere et celui de ma femme car ca devenait plus possible. Soit la 4G ne passait pas. Soit on était en 3G et on avait du mal à téléphoner. Soit on ne recevait pas carrément les appels et les MMS mettaient plus de 10h à arriver (tres pratique quand vous attendez un truc important :/ ). 

Link to post
Share on other sites

Je sens que la Delta va faire un flop monumental, je vois des critiques un peu partout sur les forums spécialisés et la One laisse les gens plutôt froid.

On verra avec le temps, mais j'ai de gros doutes, je pense que Free s'est bien planté sur le coup.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bon, désolé du déterrage, mais c'est mon topic, c'est moi le mini-patron.

Me suis renseigné sur les forums de freenautes et pour confirmation, j'ai appelé Free directement pour mon cas.

Sachant que je suis en dégroupage total avec 5 méga (on peut pas plus vu là où je crèche), que ca me coute 29.99 par mois (tarif classique), que j'ai encore la Freebox V5 et qu'on estime être fibré chez moi fin de cette année, tout début l'an prochain au pire (le NRO est en place ainsi que les SRO et les câbles pendouillent déjà pour les PBO), j'ai demandé ce qui va changer pour moi quand on sera fibré.

La réponse unanime est que Free me proposera un upgrade de ma box (Crystal ou mini4K) pour digérer la fibre SANS augmentation du tarif mensuel, donc je reste à 29.99 par mois et qu'en bonus, la télé sera incluse (parce qu'actuellement, la télé Free c'est 3 euro en plus par mois)

Donc ? QUE DU BONHEUR parce que c'est pas la joie d'upload une vidéo d'1 Go sur YT en 8 heures hein ?

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Changement de politique chez Free, ce n'est plus top, les box mini 4K et Crystal ont été dégagées, il ne reste que la Pop, la Révolution et la Delta (- chère à la + chère) donc mon forfait à 29.99 par mois, je peux m'asseoir dessus, je resterai à 29.99 par mois la première année et ensuite, ca montera obligatoirement à 39.99. Vous me direz c'est normal, tu passes de l'ADSL à 5mb/s à la fibre qui bombarde à plusieurs centaines de mb/s, mais ca fait mal au cul, si Free ne revoit pas sa politique tarifaire, je crains que nombre de freenautes aillent ailleurs pour une fibre moins chère.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour ! je sais que Free, ils font des offres promotionnelles, mais malheureusement c'est maximum un an et ensuite, le prix revient "à la normale". Et en plus, la dernière fois j'avais pris un abonnement Free et ce n'était pas de super qualité, ça coupait souvent. Je trouve ça dommage. 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

La fibre est dans ma ville !!! les travaux sont officiellement terminés depuis le 3 de ce mois (il reste encore des broutilles comme mon immeuble qui est fibré mais je ne suis pourtant pas éligible, mais bon, ca devrait s'arranger), par contre, pour les vieux freenautes comme moi qui tournent encore avec la dinosaure de V5, obligation de passer à la Pop minimum ou la Delta, ce qui fait respectivement 29.99 par mois pendant un an puis 39.99 par mois ensuite et 39.99 par mois pendant un an puis 49.99 par mois ensuite, la Mini 4K étant réservée aux nouveaux abonnés fibre.

Cependant, par delà des renseignements pris sur divers forums, on m'a très largement suggéré de faire jouer mes 17 ans d'ancienneté, de me montrer extrêmement gentil avec le conseiller ou la conseillère qui me contactera pour passer à la fibre et de faire jouer les promos de la concurrence pour négocier une Mini 4K à la place de la Pop et de la Delta.

Qui ne tente rien n'a rien.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...