Jump to content
Forums BHmag.fr
Sign in to follow this  
seiyar

Des nouvelles peu réjouissantes de mon côté

Recommended Posts

Salut les enfants, je reviens vers vous pour vous annoncer une bien mauvaise nouvelle me concernant.

Ce jeudi 23 mai, un simple écho doppler de routine chez un cardiologue a révélé que j'ai un anévrisme de l'aorte thoracique, l'anévrisme a été confirmé par un angioscanner réalisé en urgence à l’hôpital.

Grosso modo, l'aorte est anormalement dilatée à 4cm au dessus du coeur.

Plusieurs options possibles, soit je ne fais rien, je m'en fous totalement et l'anévrisme va continuer de grossir petit à petit jusqu'à ce que l'artère se déchire et c'est l'hémorragie thoracique avec la mort en quelques minutes, soit je suis suivi de très près pour stopper ce gonflement mais ca échoue et je devrais subir une intervention à coeur ouvert avec de grosses complications à la clé ou la pose d'un stent pour renforcer l'artère touchée (beaucoup moins de complications à la clé) et la dernière option, je suis suivi de très près et le gonflement est stoppé et l'artère ne se déchirera pas.

J'en saurai plus à mon prochain rdv avec mon cardiologue, mais il faut savoir que c'est très grave avec un fort risque de mortalité.

Cependant, cet anévrisme est sous surveillance, il n'y a pas d'urgence pour le moment.

Voilà la bonne nouvelle de 2019.

Salut Seyar,

Ah merde :/ Pour une mauvaise nouvelle, ça c'est une mauvaise nouvelle.
Je suis de tout coeur avec toi. J'espere que ça va aller.

Le plus important dans ces situations là c'est de garder le moral. C'est pas évident je sais.
Tu auras surement plus d'infos lors de ton prochain RDV. Et j'espere que les nouvelles seront bonnes.

A+ :respect:

Je vois pas ce que je peux ajouter de plus au commentaire de SEB sauf ajouter que tu as tout mon soutien .... la clé reste le moral et surtout d'être bien entouré.

Justement, le moral ne va pas fort quand on a une bombe à retardement dans le corps, donc j'ai un suivi psychologique et le cardiologue ne fait rien pour essayer d'arranger les choses, je suis sous surveillance avec nouveau scanner dans 6 mois, aucun conseil rien du tout sur la conduite à tenir en attendant, concernant un changement d'alimentation, changer d'hygiène de vie,  Il ne m'a rien dit pour détecter un éventuel cholestérol ou une hypertension, bref je vais tout faire moi-même avec l'aide de mon généraliste. :sad: