Aller au contenu

Cartes GeForce4 Ti 4200


Megamaaan

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de lire un article comparant quelques cartes à base de GeForce4 Ti 4200 sur Hardware.fr (http://www.hardware.fr/art/lire/425).

 

Il apparaît que les version 128 Mo de ces cartes sont en queue de peloton par rapport aux versions 64 Mo, au niveau des perfs. Pourquoi ?

 

Dois-je réviser mon projet d'achat d'une version 128 Mo ? Je m'oriente vers le jeu et le montage vidéo *occasionnel*.

 

Quel serait l'intérêt des 128 Mo et pour quelle utilisation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette différence de performance est due au fait que les cartes avec 64 Mo sont équipées de mémoires cadencées plus rapidement (222 MHz DDR pour les 128 Mo, 250 MHz DDR pour les 64 Mo)

 

Le fait d'avoir 128 Mo est utile pour le FSAA, l'anisatropic et les grosses textures.

Pour l'instant, peu de jeux exploitent vraiment 128 Mo, mais ils seront plus nombreux dans le futur.

Comme il est dit dans l'article cité, si tu comptes garder cette carte pendant 2 ou 3 ans, il vaut peut être mieux opter pour la version 128 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'un autre côté si tu as beaucoup de mémoire vive, il t'es possible de charger des grosses texture simplement en augmentant l'AGP Aperture Size dans le BIOS.

 

A ta place je ne prendrais le modèle 128Mb que si le prix par rapport au modèle 64Mb n'est pas beaucoup plus élevé.

 

Concernant la différence de cadence, il te sera toujours possible de l'overclocker.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...