Aller au contenu

Conseils pour internet 4G


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai besoin de conseils pour une connexion internet. J'ai acheté une propriété en France (en Dordogne plus précisément). Le bâtiment n'a jamais eu Internet.
La fibre vient d'être installée dans le hameau mais elle ne sera opérationnelle que début 2025.

En attendant la fibre, je pensais prendre un abonnement via une box 4G. J'avais pensé à Orange 4G Home parce que ORANGE est le seul réseau qui passe bien dans mon coin.
Il faut une box ORANGE (type Flybox) et j'en ai déjà deux exemplaires.
Malheureusement, ce ne sera pas possible, d'une part parce que ORANGE veut m'obliger à acheter une troisième box (à 100€ alors que j'en ai déjà 2) et, d'autre part, parce que je suis obligé de payer via un compte bancaire français et je n'en ai pas.

Comme j'ai plusieurs box 4G (deux Flybox de chez Orange et deux Fritzbox), il me semble que le plus simple serait de prendre une carte SIM. Je voulais prendre une de ces cartes : https://www.bhmag.fr/actualites/bons-plans/bon-plan-des-forfaits-4g-et-5g-a-petits-prix-75219

Qu'en pensez-vous ?
Possible ou pas d'utiliser ces cartes avec une de mes box ?
Possible de payer par virement bancaire et/ou depuis un compte bancaire belge ?

Je suis propriétaire en France depuis 6 mois et je crois avoir compris que dans ce pays, TOUT se paye par prélèvement (chez moi on dit "domiciliation bancaire") mais c'est un système qui me choque profondément et que je refuse catégoriquement d'autoriser sur mes comptes. Pour mes compteurs électriques, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un fournisseur que je peux payer par virement bancaire mais j'ai finalement trouver chez Gaz de Bordeaux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne connais pas la box 4G d'orange. Si tu souhaites utiliser un autre opérateur, à voir avant si elle n'est pas simlockée.

MAJ : vérification faite les box Orange ne sont pas simlockées

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/depanner/le-desimlockage/desimlocker-votre-orange-airbox-4g-saisir-le-code-de-desimlockage_169144-717571

 

Sinon perso j'ai déjà utilisé auparavant un rmodem routeur 4G de HUAWEI avec une carte Bouygues et ça marchait plutot pas mal.

Concenant le mode de paiement : aucune idée:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton article SEB.

J'ai finalement choisi la carte "La Poste Mobile" (réseau SFR en 4G) avec le forfait 250Go à 19,99€ et ça fonctionne parfaitement dans ma Flybox Orange.
Alors que je suis dans un coin isolé au milieu des bois, je suis à 23Mb/s en down et 5,5Mb/s en up. C'est mieux que l'ADSL dans ma maison en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...