Aller au contenu

Configuration


orentos

Messages recommandés

On me propose la config. suivante

- ASUS A7V 333-raid

-Athlon XP 1800+

-Dimm DDR-SDRAM 266Mhz PC2100 512Mo

-MaxtorDiamond Max Plus D740X 80Go

-Suma Platinum Geforce4 Ti 4200 64 Mo TV-out

-Lite-on CDRW 48/12/48

-........................................

Qu'en pensez-vous?

Je garde mon vieil écran(15 pouces) ou puis-je faire qqs changements dans la config. pour acquérir un écran de 17 pces.

Je signale que je ne suis pas un adepte des jeux.Je m'interesse à la musique et aux films.Je fais de la bureautique.Voilà pour ce qui de mon profil utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas un adepte des jeux ce n'est pas la peine de prendre quelque-chose comme ça. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pourquoi prendre une ferrari pour faire de la ville ?

 

La GeForce 4 Ti 4200, l'Athlon XP1800, les 512 Mo de DDR... C'est fait pour les jeux, pareil pour la carte mère.

 

Par contre pour les films il vaut mieux prendre un grand écran. Néanmoins, sans me contredire, il y a film et film. Il y a regarder des DVD et il y a faire du montage vidéo. Si jamais tu ne regarde que les DVD sans faire de montage, opte pour seulement 256 Mo DDR, prends un "petit" Duron 1.2 GHz et prends une carte graphique ATI Radeon 7500 (Ati est plus "multimedia" tandis que nvidia est plus "jeux"). Par contre garde un disque dur de 80 Go, ça peut être utile.

 

Si jamais tu t'intéresse au montage video, ça va te revenir plus cher : comme processeur, un athlon XP 2000 + (ou plus) serait bien, 1 Go DDR aussi et surtout une carte vidéo style ATI All in wonder 8500 (qui fait acquisition video, tuner TV, lecture DVD, et qui est une très bonne carte 3D) Evidemment, ce n'est pas le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'suis pas enthousiaste du tout : une carte-mère avec un chipset VIA .. beurk ! :beurk:

 

VIA c'est quand même le "super bas de gamme low cost". Bonjour les problèmes de fiabilité, de stabilité, de drivers jamais finalisés et, surtout, le tout gros problème de VIA : des tonnes d'incompatibilités aussi bien hard que soft.

 

VIA beurk, beurk, beurk. :)3

 

Comme les autres, je trouve aussi qu'un 15" c'est un peu dommage. Aujourd'hui on trouve facilement des très bons 17" pour même pas 200€.

 

Pour le proc, j'suis plutôt INTEL qu'AMD (d'accord, le prix n'est pas le même du tout).

 

Sinon pour le reste c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut etre arreter les generalités du genre "via c'est de la merde, AMD c'est moins bien qu'intel"...

 

Et se tenir au courant, la préjugés ca n'a rien de bon...

 

Le chipset KT333 est tres stable, fiable et n'a pas de problèmes majeurs...Enfin rien du tout chez moi pour le moment!:D

 

Sinon pour la config, c'est tres bien, homogène et un rapport qualité prix tip top! :yais:

Reste l'ecran, ce serait dommage de se contenter d'un 15 pouces, un 17 a 200€ serait le bienvenu...

 

 

PS: Moustique2, je pourrais dire que j'aime pas intel parcequ ils ont pris les clients pour des vaches a lait pendant trop longtemps, et que leurs P4 de premieres génération etaient des merdes sans nom a un prix prohibitifs....Mais je ne le fait pas...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, à part rp1700 tout le monde trouve que je devrais garder ma config telle qu'elle est et acquérir un écran 17 pouces.

Que me conseillez-vous alors comme écran 17 pces à moins de 200 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...