Aller au contenu

OGM: danger ou mythe?


Comment percevez vous les OGM ?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un autre danger nous guête...: les OGM! :beurk:

Peut-on laisser faire une telle chose?

Comment peut-on penser que la nature puisse se manipuler (ou plutot se faire manipuler) par de simples être humains (qui en l'occurence se prennent pour des Dieux)?

Les OGM représentent tout d'abord un danger pour l'économie des pays en voie de développement auxquels on aura soigneusement retiré les graines "originelles" pour les remplacer habilement par des graines OGM.

Ce qui par la suite, provoquera la disparition des graines d'origines et par conséquent le monopole indiscutable des vendeurs d'OGM.

Qui eux (les malins) n'auront pas pu prévoir les divers changements génétiques (qu'auparavant on aurait appelé spontanés) de ces graines "new look, more fun".

 

Alors, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut être utile pour certaines applications médicales. Il serait par exemple possible d'accélérer la synthèse de certains éléments utiles pour la fabrication de médicaments.

Par contre, pour ce qui est de s'en servir pour l'alimentation quotidienne, j'y plutôt opposé tant que nous ne sommes pas sûr de leurs effets exacts sur la faune et la flore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackwolf : calme toi sur le nombre de topic dis "à débat", laisse nous souffler, on a même pas le temps de réfléchir sur ton topic que t'en créé un autre, prend le temps d'expliquer tes idées, ton avis ; garde de la réserve, plutot que de tout balancer d'un coup, ou alors va sur plusieur forum, celui la ne tiendra pas longtemps a ton rythme...

 

Ne prend pas mal ce message, c'est juste un conseil... (mon avis koi) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackwolf : calme toi sur le nombre de topic dis "à débat", laisse nous souffler, on a même pas le temps de réfléchir sur ton topic que t'en créé un autre, prend le temps d'expliquer tes idées, ton avis ; garde de la réserve, plutot que de tout balancer d'un coup, ou alors va sur plusieur forum, celui la ne tiendra pas longtemps a ton rythme...

 

Ne prend pas mal ce message, c'est juste un conseil... (mon avis koi) :biere:

 

Oui c'est clair d'ailleur tu es tout nouveau ici et déjà quand je vois un nouveau post créé par "Blackwolf" ou même par "PeGGaaSuSS" ;) je ne prend même plus la peine de le lire.............dommage..........

 

icon_surprised.gificon_surprised.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackwolf : calme toi sur le nombre de topic dis "à débat", laisse nous souffler, on a même pas le temps de réfléchir sur ton topic que t'en créé un autre, prend le temps d'expliquer tes idées, ton avis ; garde de la réserve, plutot que de tout balancer d'un coup, ou alors va sur plusieur forum, celui la ne tiendra pas longtemps a ton rythme...

 

Ne prend pas mal ce message, c'est juste un conseil... (mon avis koi) :biere:

 

vous avez pas compris, c'est reith qui s'est créé un nouveau pseudo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackwolf : calme toi sur le nombre de topic dis "à débat", laisse nous souffler, on a même pas le temps de réfléchir sur ton topic que t'en créé un autre, prend le temps d'expliquer tes idées, ton avis ; garde de la réserve, plutot que de tout balancer d'un coup, ou alors va sur plusieur forum, celui la ne tiendra pas longtemps a ton rythme...

 

Ne prend pas mal ce message, c'est juste un conseil... (mon avis koi) :biere:

 

Je tiendrais compte de ton conseil à l'avenir

Je suis encore débutant et je ne demande qu'à apprendre

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackwolf : calme toi sur le nombre de topic dis "à débat", laisse nous souffler, on a même pas le temps de réfléchir sur ton topic que t'en créé un autre, prend le temps d'expliquer tes idées, ton avis ; garde de la réserve, plutot que de tout balancer d'un coup, ou alors va sur plusieur forum, celui la ne tiendra pas longtemps a ton rythme...

 

Ne prend pas mal ce message, c'est juste un conseil... (mon avis koi) :biere:

 

Oui c'est clair d'ailleur tu es tout nouveau ici et déjà quand je vois un nouveau post créé par "Blackwolf" ou même par "PeGGaaSuSS" ;) je ne prend même plus la peine de le lire.............dommage..........

 

icon_surprised.gificon_surprised.gif

 

J'avoue que je ne comprends pas la comparaison avec pegasus...

Faudra m'expliquer... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , maintenant j'en suis certain, BLACKWOLF = REITH.

 

Blackwolf, si les progrès technologique te déplaisent tant, va vivre dans la brousse et fous nous la paix !  :fuck:

 

 

qu'est ce qu'il y a le moustique n°2 ????

tu as eu des pb qd tu étais plus jeune ? :D

est ce pr cela que tu ne veux pas voir la réalité ?

 

qd on est un minimum scientifique, cela ne coûte rien de se poser des question et de DIALOGUER...

personne , dans un pays industrialisé, développé et avec un peu de démocratie, ne peut nier l'extraordinaire balance positive en faveur de toute l'humanité mm si il y en a bcp qui n'en profite pas...

au contraire, nous vivons une époque magnifique en terme de découvertes et de maîtrise technologique (radeon 9700= 105 millions de transistors!!!)

ce qu'il faut contester ce sont les choix éthiques, les barrières morales, les dangers potentiels ( voir l'exemple de l'amiante interdite en France 20 ans APRES la Germany ou le prion) parce que certains uniquement et bêtement attirés par le profit ne respectent rien...

 

lorsque marie curie a découvert le radium, elle le manipulait à mains nues et elle a souffert le martyr...

de mm pour les ondes electro-magnetiques personne n'est capable de trancher scientifiquement et péremptoirement dans un sens ou dans un autre d'où appliquons le prinicipe de précaution pour éviter de souffrir éventuellement dans le futur: on garde nos magnifiques joujoux techno mais on fait attention...

 

savez vous que la France est le seul pays au monde à avoir 50 % de son parc auto composé de diesel alors qu'il est prouvé scientifiquement que c'est le diesel principal responsable de nombreux rejets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ok ...

 

Alors commencons !

Les OGM ne sont pas dangereux car vieux comme le monde !

 

Prenez un epi de blé de l'age prehistorique ( pas facile a trouver je vous l'accorde ) et un épi actuel leurs genes sont totalement different !

 

La nature n'a pas attendu l'homme pour modifié genetiquement des aliments ! Maintenant c'est une methode qui me parait plus sure que les hormones par exemple ! A tester evidemment ! Les bienfaits sont multiples en cas de réussite ! ( aide des pays en developement ... ).

 

Maintenant ce qui est dangereux, notament pour l'économie, c'est que ces produits seront vendu par des trusts qui auront un monopole complets sur ces produits! pour etre dans la course les paysans devront acheter chez eux donc dependre d'eux. C'est ca qui fait peur aux agriculteurs! à juste titre !

Mais le produit en lui meme ne leur fait pas peur puisque c'est une "acceleration" de la nature !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'économie je suis d'accord avec toi! :D

Mais je pense qu'il faufdrait quand meme prendre du recul (c'est à dire attndre les premiers embêtements s'il y en aura) par rapport à la "l'accéleration de la nature".

Il est vrai que la nature cherche de par sa structutre intrinsèque à accélérer l'information génétique et il est vrai que les mutations génétiques spontanées ont tjs eu lieu (c'est ce qui a donné entre autre l'espèce humaine).

Mais ces métaphorphoses étaient spontannées et non provoquées!

Alors est-il sage de se prendre pour un magicien aux pouvoirs divins et de vouloir interférer dans les processus structuraux de la génétique.

Il doit certainement y avoir une bonne raison ( qui nous échappe) pour que la nature aie été faite ainsi et pas autrement.

:) :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord le probleme c'est pas l'OGM c'est le tour !

Tester le produit pour qu'il n'y ai aucun danger !

C'est la qu'on risque de trouver des labo peu scrupuleux !

 

Les gens s'affolent a l'idée d'en manger alors qu'il ne craignent pas de manger des tomates qui poussent derriere une centrale nucléaire !

:??:

 

La transformation genetique est naturelle la fission nucléaire non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun campe sur ces position jusqu a l arrive de fait reel et scientifiquement prouves,c est normal....c est la qu intervient l espris scientific et la notion d aller plus loin ds les investigation,aller plus loin que ce qui est dit au JT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais sauf qu'une depeche AFP...c'est sur a quasiment 100% d'ailleur c'est bien pour sa que tout le monde se base sur...moi m'en tape des ogm...honnetement je sais meme pas ce que sais et ce que je sais c'est que y'a des trucs autrement plus important que sa dans la vie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...