Aller au contenu

LA question existencielle du BHeur(euse)


Quelle marque preferez vous?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je ne parle que des athlons bien sûr et pas des k6-2 et 3 pour lesquels tu as tout à fait raison, mais quel est le fabricant à avoir franchi le premier la barre psychologique du GHz??

 

faut pas réver, intel aurait pu mettre plus de transistors et travailler l'efficacité, mais le service marketing est passé par là et a jugé que de grosses fréquences seraient plus facile à vendre.

 

un exemple les procs mac à vitesse égale éclaterait un p4, le prochain proc d'amd éclatera également les procs intel à vitesse équivalente.

 

donc la vitesse, on s'en bat, seul compte le rapport qualité prix, au faite j'ai eu de l'intel avant, et si intel devient plus avantageux, je reprendrais intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais ou tu voit que le P4 a moin de transistor que l'XP ????

La je voit pas ou tu veut en venir.

D'ailleur c'est plutot l'inverse a mon avis le P4 est plus sous-exploité que sur-exploité dans l'affaire c'est plutot AMD qui pour sérré les prix a negligé la techno on a bien vu le temps pour passer au 0.13 ou encore les repoussement en permance du 64Bits !!!

Un proc de mac ne peut pas exploser un XP ou un P4 ce chip consu par Motorola a la base c'est un chip de calculette !!!

Motorola l'a dailleur clairement dit recemment.......actuellement Apple cherche un processeur !

Et les gigahertz si il font pas tout il font pas mal de truc...le XP c'est juste un concentré de petites techno optimisé pour les systemes un mac lui c'est l'inverse c'est le systeme qu'est optimisé ...

 

Tchaô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok PeGGaaSuSS, je parle de mettre les procs à des vitesses équivalentes, et j'ai pas dit que le p4 avait moins de transistors que l'xp.

je dis qu'avec le p4 on a un truc qui va très vite certes et plus vite que les anciens procs, mais il ne faut pas croire qu'un p4 2ghz tourne deux fois plus vite q'un p3 1ghz.

 

je pense que pour un peu améliorer les performances on augmente beaucoup la vitesse, et je ne suis pas sûr que ce soit dicté par des raisons purement technologique.

 

après certes amd a dû mal à suivre en ce moment et ce fait larguer.

 

moi ce que je critique c'est la course au mhtz, qui pourrait bien être l'arbre qui cache la forêt, mais bon globalement actuellement le meilleur proc question rapidité/qualité c'est intel, mais vu le prix :(

 

t'inquiètes ...BoumHue! j'argumente et ne me fâche jamais, chacun a le droit d'avoir une opinion :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi Boum :D

Je suis d'accord avec toi que le P4 vas pas plus vite que le P3 (les derniers P3 1.3Ghz allait aussi vite que les P4 1.3Ghz voir plus !

La course au MHz certe mais en tout niveau overclock tu feras pas monter un AMD 0.13 de 2Ghz (reel) a 3Ghz alors qu'un P4 si ! Pkoi ? Parceque AMD n'eglige la techno et surtout que leur proc chauffe beaucoup trop !

Avout quand meme qu'un P4 a 4.3Ghz sa t'a fait révé ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overclocking.........ca sert vraiment?

restons dans un domaine dit "normal"

on s'en fou de pouvoir overclocke le bordel

deja ke le P4 coute cher, si en plus fo une tour de ouf bien ventille

avec un ventillo qui va bien ou un systeme de refroidissement liquiode (pr atteindre les 4Ghz actuellement) c encore plus cher

de plus je voi vraiment pas l'interet d'overclocke :??:

 

(mais g qd meme deja essaye ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m'y était essayé à un moment mais ça change strictement rien et ça sert qu'à faire chauffer le processeur.

 

en plus si jamais ton matériel est abimé suite à un o/c cours toujours pour la remplacement gratuit de la pièce en sav !

 

L'overburning à la rigeur ça peut être pratique, mais le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overclocking si si ça marche, mon athlon 1600xp marche presque comme un 2000xp (1645) et ceux sans trop chauffer, par exemple, en ce moment même 45°c, d'accord c'est très bien refroidi et j'ai un très bon boitier, mon voltage est à 1.85.

 

quand on voit la différence de prix qu'il y a avait entre un 1600 et un 2000 quand j'ai acheté, je suis content de mon choix

ensuite quand tu fais de l'encodage divx, 15 minutes de gagné, c'est déjà ça.

 

pour le reste en configuration standard pour besoin standard, je suis d'accord pas beaucoup d'intérêt, juste se faire plaisir.

 

pour peggassus, oui un p4 5Ghz me fait réver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pour les jeux ça sert pas à grand chose (y'a pas que la vitesse du proc qui compte pour jouer)

 

Par contre pour le 5 GHz à la vitesse où va Intel ça ne va pas tarder mais qu'est-ce que ça va apporter :??:

 

Pour l'encodage DivX et l'acquisition video oui ça changera des trucs, mais pour la bureautique et le reste (sauf peut être les jeux, mais déjà les jeux nécéssistant 1 GHz c'est pas courant...) ? Les softs trouveront une différence mais on la sentira pas (en tout cas avec les OS actuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pour les jeux ça sert pas à grand chose (y'a pas que la vitesse du proc qui compte pour jouer)

 

Par contre pour le 5 GHz à la vitesse où va Intel ça ne va pas tarder mais qu'est-ce que ça va apporter :??:

Les softs trouveront une différence mais on la sentira pas (en tout cas avec les OS actuels)

-pour les jeux> pense aux jeux vidéo de + de 5 ans, tu va voir comment c'est moche par rapport a maintenant, dans 5 ans tu pensera ça des jeux actuel, car tu aura ton proc 5ghz et ta carte geforce5 (voir 6), car il n'y a pas que les fabricant de processeur qui améliore leur produit...

 

-aucun soft n'est fait pour un proc a 5ghz, mais d'içi 5 ans, 5ghz ça paraitra un peu dépassé non?

un constructeur a dis qu'en 2010 (je crois) il serai capable de produire des proc dont la cadence atteindrai 20ghz... c'est dans 8 ans, seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est sûr, mais je dis pour l'instant. PS : je crois bien que nVIDIA a dit que ses futurs chips ne s'apelleraient pas GeForce mais je me trompe peut être.

 

D'ailleurs ils devraient pas en sortir un nouveau chip, il date maintenant le GeForce 4 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon bon bon...

 

Commençons par la fin le NV30 devrait sortir pour novembre et fumeras sans doute le Radeon 9700. Son nom final n'a pas été choisis meme si les rumeurs vont bon train (certain pense a un nouvelle acronyme d'autre a geForce 5)

Intel compte produire d'ici 2010 un proccesseur a 20Ghz oui.

Des jeux neccesitant 1Ghz non des jeux recommandant 1Ghz oui.

Quand bien meme tout evolue avec la plafforme et pour la video plus le proc a de MHz mieux c'est (de Go de ram aussi).

L'overclock ne neccesite pas de boitier super refroit avec les Intel sa c'est chez les AMD quand au overlock supreme ils n'ont pas de boitier....Intel a presenté un P4 4.7Ghz qui n'avait pas l'air d'avoir de gros systeme barbare....

Le P4 coute plus si cher que sa pour moi... P4T533 ou P4C533 + P4 2Ghz ou 2.2Ghz dans des config a moin de 800€ alors....

Comme je le disait le mac est optimisé systeme pas hardware et je sais pas trop ou t'a vu que c'etait 90% mieux...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

nvidia a eu des pbs avec la gravure en 0.13 ze croi, donc il y a bcp de retard

la sortie est donc encore indetermine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si on regardes bien la situation entre les 2 géants du CPU.

 

Pendant 6 mois AMd prend le tête (avec les athlon XP qui marchait vraiment bien 1600,1700,1800+) et Intel merde un peu à mettre au point sonn produit les premiers P4 sont des vrais grilles pains,ils sont pas fiables,et plantent pas mal.

 

Après la technologie de l'XP s'essoufle en ce moment elle arrive à terme,va falloir passer à autre chose.

 

Pendant ce Temps Intel a mis au point son P4 maintenant gravé plus fin ,il chauffe beaucoup moins et est devenu fiable.

 

Qui dit que dans quelques temps la situation ne va pas s'inverser.

 

Conclusion:ça sert à Que dalle de se prendre la tête.

Le jour ou tu changes de config tu prends le meilleure rapport qualité/prix/performances

Et puis voila.

 

Du reste j'ai un Duron 800 qui marche TOP.

 

Je penses que Intel se fout un peu de la gueule des gens avec leurs prix.

 

Enfin c'est bien connu plus c'est cher et meilleur c'est ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...