Aller au contenu

LA question existencielle du BHeur(euse)


Quelle marque preferez vous?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je reprend la question de ...BoumHue!

INTEL ou AMD :cool:

sachant ke suis plutot AMD :P

 

mais il s'agit pas de polemique, je voudrais surtout savoir pourquoi des personnes prennent plutot INTEL k'AMD?

 

 

PS: dsl si un post a deja ete fait sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prends toujours amd parceque :

 

- j'en ai eu plusieurs et jamais de problème spécial

 

- c'est beaucoup moins cher qu'intel pour des performances au coude à coude (on teste un PIV haut de gamme à un Athlon XP haut de gamme, même si le logiciel trouve une petite différence, on ne la sent pas.

 

- la pub intel ça commence à me barber

 

- beaucoup de personnes de mon entourage que je n'apprécie PAS DU TOUT ont des intel

 

- et plein d'autres raisons.

 

Pour ceux qui décrivent les AMD comme des grille pains (je reconnais qu'ils chauffent un peu...), un intel qui chauffera moins ne sera pas forcément plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours : "m'en tappe, du moment que ça marche"

 

J'achète au meilleur rapport qualité/prix (j'ai donc 3 AMD).

Pour mon prochain processeur, j'attends de voir ce que va donner le Hammer, voir ce qu'il faudra changer (aller : CM, type de Ram, peut-être l'IDE...) et le coût de cette solution dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTEL bien sûr :cool: .

 

Je suis pour INTEL et contre AMD parce que :

- AMD chauffe beaucoup trop

- INTEL est légèrement plus performant (cf les derniers comparatifs P4 vs ATHLON XP)

- AMD arnaque les acheteurs en donnant un chiffre qui n'est pas la fréquence (je trouve même scandaleux que la justice ne soit jamais intervenue contre cette arnaque tellement elle est grosse)

- AMD est mons fiable (probablement à cause de la température toujours assez élevée)

- INTEL se contente d'un ventilo à 5 euros

- plusieurs des softs que j'utilise sont optimisés pour INTEL

- INTEL est plus stable en fonctionnement 24H/24 (probablement encore à cause de la température des AMD)

 

Le seule (petit) défaut des INTEL : le prix (mais la qualité est plus importante à mes yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que richard

 

meilleur rapport qualité-prix, une certaine fiabilité et voilà

 

si demain le p4 devient plus intéressant, et il est sur la bonne voie, je prendrais p4 et c'est tout.

 

et arréter dire que chez amd ça chauffe trop, c'est vraiment trop ridicule avec mon nouveau boitier et mon taisol non modifié, je monte à 46-47 sous cpu burner alors que je suis pas mal overclocké.

si je l'overclocke pas , en utilisation standard , il reste autour des 40°c , vous voyez il y a de la marge.

 

et moustique2 avec le respect que je te dois, je trouve que tu dis vraiment n'importe quoi,

"intel plus performant" , c'est pas vieux et quand j'ai acheté c'était le contraire.

 

"amd arnaque les acheteurs", moi je dirais intel se fout de la gueule du monde, après avoir critiqué amd, ils vont faire pareil ave un système de p-rating.

et puis c'est facile de cadencer de plus en plus vite un proc qui ne fait rien, pour avoir un argument marketing pour le consommateur, alors qui te prend vraiment pour un con????

 

-"amd moins fiable", là on va dire c'est possible, si j'avais un serveur à équiper qui tourne 24/24 365/365 je prendrais certainement intel.

 

-"INTEL se contente d'un ventilo à 5 euros " euh à 5 t'es sûr?? de toute manière tout le reste est plus cher à commencer par la mobo.

 

-"plusieurs des softs que j'utilise sont optimisés pour INTEL ", il y en a aussi optimisé pour amd et puis quoiq'il en soit intel reste le leader.

 

-"Le seule (petit) défaut des INTEL : le prix " tu sais qu'avant quand il n'y avait pas de challenger sérieux les prix étaient bien supérieur, et si intel se casse la gueule ton proc tu vas le payer deux ou trois fois plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD:

-Eux sorte de nouvelle technologie(power rating)

-En prix il sont meilleur et quand ils sortent un processeur ils sont meilleur que Intel

 

 

Moustique,il n'ont jamais dit qu'ils faisaient tel frequence,il font mette tout simplement l'equivalent Intel

Exemple:intel2.6Ghz

AMD 2600+=2036Mhz

Et bizarrement ils sont un peu plus performant(qui c'est les meilleur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le merlu, d'abord je te signale que le P4 2,6 ghz est plus performant que l'AMD 2600+.

 

Ensuite si l'AMD 2600+ tourne à 2036Mhz et bien il doit s'appeller "ATHLON XP 2036". En lui donnant la référence "2600+" on essaye d'induire en erreur l'acheteur potentiel.

 

Si tu vois sur une voiture "2.0 TDI" tu t'attends à un 2000cc turbo diesel, si tu lis "1.6 i" tu t'attends à un 1600cc injection, c'est normal. Que dirait les gens si des voitures équipées d'un poussif diesel atmosphérique de 1500cc portaient un logo "2.0 TDI" ? Tu trouverais ça normal toi ?

 

C'est vraiment de l'arnaque de bas étage, ça me rappelle CYRIX (ou CIRYX je sais plus) qui vendait des pâles imitations du Pentium 1 en trichant aussi sur la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours : "m'en tappe, du moment que ça marche"

 

J'achète au meilleur rapport qualité/prix (j'ai donc 3 AMD).

Pour mon prochain processeur, j'attends de voir ce que va donner le Hammer, voir ce qu'il faudra changer (aller : CM, type de Ram, peut-être l'IDE...) et le coût de cette solution dans son ensemble.

 

 

pas mieux :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, voila je sai maintenant :lol:

 

je suis d'accord avec vous, sauf moustique2

qui n'importe koi

pourquoi amd utilise des chiffres eronne?

parce jke comme tu le dit, qd ion achete une voiture 2.0, il veu du 2.0l

mais un proc AMD Athlon Xp 1600 + est plus performant ke l'intel 1600 ki fonctionne a 1600 Mhz

les tout dernier amd sont peut etre un peu moins performants, mais tu le sentira pas :lol: :D :D

le pourquoi de la chose c k'il y a bcp de gens ds ton genre, et des gens ki ne se renseigne pas

donc il prenne le plus gros (a tort)

ce n'est pas du tout mentir sur la marchandise, puisque c pr concurrence intel, ki longtps a ete derriere amd (kalite/prix/perf)

 

en plus ,biento amd vas sortir son 64 bit, ki fou une branle cadence a 800 Mhz en 32 bit, au intel 64 bit 1600 Mhz... no comment

cependant, fo attendre encore un peu avant de le voir :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, g un serveur ki fonctionne 24/24h pour partage ma connection, c un duron amd 700Mhz

et aucun plantage (sous win 2Kpro)

attention pas 365 jour/an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois sur une voiture "2.0 TDI" tu t'attends à un 2000cc turbo diesel, si tu lis "1.6 i" tu t'attends à un 1600cc injection, c'est normal. Que dirait les gens si des voitures équipées d'un poussif diesel atmosphérique de 1500cc portaient un logo "2.0 TDI" ? Tu trouverais ça normal toi ?

heu 2.0 TDI=1936 cc et non 2000 idem pour 1.6 =15XX cc donc on tourne tjrs pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Coke15 a un peu raison au sujet des cylindrées mais là aussi, il y a des marques honnêtes et des marques qui tirent vers le haut. J'ai une "2.4" qui fait 2435cc mais dans certaines marques elle serait vendue comme un 2.5. Le 1936cc que tu cites, dans une marque honnête il serait vendu comme un "1.9". C'est une question d'état d'esprit des fabricants et de respect du client, certains trouvent qu'un petit mensonge à gauche ou à droite c'est pas grave, moi je trouve que si.

 

De toute façon on ne peut pas comparé avec AMD, là c'est pas un "petit mensonge" c'est carrément +27%. Il est évident que nous tous ici, on sait ce que ce "2600+" veut dire. Mais parmis les utilisateurs moyens (= la majorité) combien ne sont-ils pas persuadés d'avoir acheté un 2.6 Ghz ?

 

Cette dénomination trompeuse a bel et bien été inventée par AMD pour flouer 90% des gens. C'est certain qu'il y avait clairement une volonté d'induire en erreur, d'entretenir une confusion.

 

 

 

Bon, allez, je m'emporte, je m'énerve ... après tout on est là pour s'amuser :D . Tout ça à cause d'AMD ... c'est trop con, faut que j'reste cool :cool: . J'dois être allergique à AMD :lol: . J'vais en parler à mon toubib, y va me prescrire des injection d'extrait d'INTEL, ça va me détendre. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parmis les utilisateurs moyens (= la majorité) combien ne sont-ils pas persuadés d'avoir acheté un 2.6 Ghz ?

 

 

la tu touche ce qui m enerve le plus:les gens qui achetent SANS SE RENSEIGNER AVANT,ca me gonfle du genre" le vendeur a dis que c etait bien....""j ais vu une pub".....

 

d ailleur en ce moment ce qui m enerve c est les dvd de salon ou pour environ 100 € tu as les meme fonction qu un a 400€.....apres on dit que les gens sont endetter :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une version un peu différente, intel n'en pouvait plus de voir qu'amd éclatait ses pentium3 à fréquence égale, alors ils se sont dit, on s'en fout des performances, vous me poussez les fréquences parce que l'utilisateur moyen est sous informé et se comportera comme un con, en achetant pas le plus performant mais celui qui aura les plus gros chiffres ( et non les gens ils savent pas ce que c'est que des mhtz)

 

du coup amd coincé dû installé un système de p-rating, en se basant sur ce qui constitue encore la référence à savoir les processeurs d'intel.

 

:D :D :D :D :D :D

 

si il y en a un qui veut une nouvelle théorie je dois pouvoir trouver, mais je trouve que celle-là est pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD: meilleur rapport qualité/prix sans contestation!

Tous les avantages y sont intégrés:

_ vitesse

_ prix très compétitifs

_ nouvelle technologie cherchant à faire ses preuves

_qualité optimale pour une fluidité hors pair

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD ou INTEL de toutes facons toutes les marques cherchent a nous prendre pour des cons !

 

Et comme disait Coke

les gens qui achetent SANS SE RENSEIGNER AVANT,ca me gonfle du genre" le vendeur a dis que c etait bien....""j ais vu une pub".....

 

Le commun des mortels est dépasser par l'info ! Ca parait etre tres compliqué ! Il ny connaisse rien et sont obligés de faire confiance au vendeur ! Et nous savons tous que c'est les chiffres qui attirent et qq mots ( USB UDMA ) !

 

QQ exemples!

Carrefour (pour ne pas les citer) vendent du 20 Go à 1200 Fr c'est un 5200 tour ! Aucun de vous n'achetrait mais le consomateur lui depense bcp donc c'est bien !

Regarder des PC tout fait de grande surface !

Regarder de plus pres la carte son ! C'est une soundbluster !

Et oui pas blAster mais bien blUster !

C'est comme la course au GHz et comme le nom des XP1800 etc !

C'est pour entuber le consomateur !

 

Maintenant pour mon avis je rejoint Richard !

Tant que ca marche!

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

LeFacteur : Les P3 type Slot et premier Socket fumait les AMD.

Y'a que l'apparition du Socket A et du Athlon Socket qui a fait changer les choses...et encore...les P3 et P4 sont tres performants (cf test de clubic page d'accueil) c'est juste le prix qui tue. Au prix d'un AMD y'aurait pas photo .... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...