Aller au contenu

AMD..................encore


d@m@u

Messages recommandés

Salut

 

No le proto c'est un sur developpé pour voir de quoi on est capable mais apres pour la fiabilité et les coups on revient a des choses plus raisonable...la on serais deja a 5Ghz sinon !

 

Pour une fois chuis d'accord avec Peg ! c'est pour dire !

Bob aussi est d'accord ca me rassure !

 

 

Et puis "utilisation normale" ca ne veut rien dire !

Normale pour qui ? en faisant quoi ?

Sur ce forum on est tous normaux pourtant personne n'utilise son PC de la meme facon !

 

Enfin je rejoins egalement Doc Green ! Les proc ne sont pas utilisés à 100 % J'ai un P2 400 et je fait tourner un SoF 2 ss problemes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

LoL Enfin pour ta derniere reaction c'est en fait par rapport a ce qu'on en fait et aussi a la platforme (DDR/SDR/RDR...) et au chip au south...enfin y'a plein de para qui entre en compte c'est pour sa que defois la comparaison de 2 proc sa me parait pas egal si la platforme de l'un est merdique c'est pas egal. Les chip via les plus recent sont a peu pres pareil c'est pour sa que j'ai voulu les cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je suis d'accord avec BOB The FOx.

 

En tant que Chef de famille c'est plutôt cool que tu upgrade ta machine pour que tes enfants puissent joué.

 

Mais moi du point de vue de l'étudiant qui a pas 900 balles comme ça qui traine pour acheter un XP2000+.

Je fais avec mon Duron et pour l'instant ça tourne pas mal.

 

Quand t'est étudiant y'a pas 50 solutions t'achates AMd pour le prix.

 

Et franchement les Celeron,pour moi c'est de la grosse daube.

Par rapport au Duron y'a pas Photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors la !

 

Pour un upgrade simple cm + ram + proc.

Gigabyte GA-8SG667 = 125/150€

Celeron 2Ghz = 150€

Ventilateurs Taisol Aqua 690 = 25€ [ou autre moin bien]

256 Mo DDR2700 (333) = 75€ [ou 150€ si 512Mo]

 

Sa nous fait un prix entre 400 et 500€ suivant les options.

Et c'est avec le dernier Celeron ! Pourquoi celui la ? Ben parceque il monte a 3.5Ghz avec un systeme de refroidissement de merde.

Apres si tu descend a un systeme plus leger niveau du proc du tombe vers 300-400€. Tu me diras pour ce prix la ta une becanne quasi complete chez ldlc en AMD mais c'est du Duron 1GHz ! Aucune evlutivité sur la Giga apres tu met du P4 j'usqua 3GHz et le la DDR400 (enfin sa dependras d'intel pour le P4).

Et le Duron mais c'est mort grave avec sa tu fait pas grands chose maintenant. Le dernier c'etait le 1.3 GHz et au niveau de l'overclock le Celeron 1.3 GHz le niquait certe en brut il etait legerement moin performant..mais franchement de quasiment rien !

 

Autre chose l'etudiant comme tu dis il est pas obligé d'acheté neuf d'une ou en boutique boite....il peut s'arranger et faire descendre le prix...enfin moi je connais pas beaucoup d'etudiant qui achete leur matos brut genre ce dont on parle en boutique. Suffit d'avoir 2-3 contacts. Et je te parle pas de matos "tombé du camion".

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation normale : (pour moi)

joue, bureautique, et du multimedia

 

et pas de photoshop, premiere, virtual dub...

 

de tte facon, un proto c pas ca ds pas mal de domaine, surtout technique

tjrs est il k'amd revien en force, et nique sur pas mal de pt intel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns mon coin le CEleron 1.3 GHZ=99 euros

Le duron 1.3 = 70 Euros

 

1 truc qui montre bien que les magasins d'informatique ne sont pas "chaud" sur les Celeron ils propose que des Cartes mères de seconde Zone pour monter un Pc avec Celeron.... :D

y'aurait pas comme une embrouille.

 

Et franchement même mon Duron Spitfire 800 1 ère génération ^mets une branlé à son concurent en Celeron.

 

Essaye de faire de l'émulation sur 1 19'' en 1024 avec un Celeron 800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liste des proc vendus par mon revendeur il y a plus ou moins un mois : (le = est le prix)

 

- Duron 1,2 = 70

- Duron 1,3 = 88

- Athlon XP 1700 = 117

- Athlon XP 1900 = 130

- Athlon XP 2000 = 175

- Athlon XP 2100 = 210

 

- Celeron 1,2 = 95

- Celeron 1,3 = 105

- P4 1,8 GHZ = 241 :eek:

- P4 2.0 GHZ = 275

- P4 2.2 GHZ = 332 :eek:

 

Les ventilateurs sont les mêmes pour les P4 que pour les AMD.

Alors pour ceux qui disent qu'il y a peu de différence entre les prix des pentium 4 et des Athlons XP... Le XP 1900+ (plus performant qu'un P4 à 1.8 GHz) est à 130 E, et le P4 1.8 GHZ à 241 E :eek:

 

D'ailleurs le revendeur n'ose même pas afficher les prix des pentium 4 "haut de gamme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter votre delire le prix n'influe en rien sur la performance !

Les prix sont en fonction du marché !

 

Celui qui fabrique 10 000 Proc les vendra moins chers que celui qui n'en fabrique que 100 !

 

De meme il n'existe aucun test precis pour dire tel ou tel proc est plus performant ! et quid de la durée de vie !

Il y a trop de parametre inconnus de nous et des redacteurs de revue pour pouvoir trancher !

 

Aucune annonce meme officielle n'est verifiable !

A moins d'avoir le materiel de pointe mais personne ne peut se le payer !

 

Alors SVP arreter ces comparaison qui ne sont basées que sur du vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais Intel vend plus qu'AMD (à cause des ordinateurs des constructeurs style Compaq, HP, Packard Bell... qui vendent plus Intel qu'AMD) Donc les prix devraient être moin élevés.

 

Et ceci n'est pas basé sur du vide, mais sur l'ARGENT. D'ailleurs même si les tests ne sont pas 100 % précis, il est incontestable qu'un XP 1900 + dépasse en performances un P4 1.8 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais Intel vend plus qu'AMD (à cause des ordinateurs des constructeurs style Compaq, HP, Packard Bell... qui vendent plus Intel qu'AMD).
Ca tu n'en sais rien ! :roll:

 

 

Et ceci n'est pas basé sur du vide, mais sur l'ARGENT.

Certes !

 

 

D'ailleurs même si les tests ne sont pas 100 % précis, il est incontestable qu'un XP 1900 + dépasse en performances un P4 1.8 GHz

Justement c'est contestable !

N'importe qui peut faire des tests ou le P4 sera plus performant que l'athlon !

Vous ne connaissez pas les protocoles des tests ! vous ne savez pas ce qui a été testé ! Vous vous contentez d'un résultats qu'on vous donne mais vous n'avez aucun moyen de le verifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ventes d'intel c'est évident :

 

- toutes les écoles, installations municipales ont principalement des processeurs Intel (celeron souvent), rarement des AMD (bien que ça existe)

 

- sur plusieurs personnes qui ont un ordinateur et que je connaisse, je suis le seul à avoir un AMD

 

- les entreprises aussi utilisent souvent des processeurs intel pour leurs ordinateurs (certes certaines utilisent des AMD mais c'est plus rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu ne connais pas le marché de la plantete !

Tu te bases sur qq exemple en france !

Sais tu ce qu'ont les qq milliard d'invidu qui ont un PC !

 

Tu ne sais pas non plus dans quel conditions les proc sont fabriqués !

Combien de test pour s'assurer qu'ils sont bons !

Ou sont -ils fabriqués !

Il y a a mon avis plusieur milliers de parametres comme ceux-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. a mon avis Intel vise plus les particuliers qui n'y connaissent pas grand chose en leur balançant des chiffres à la gu.... tandis qu'AMD veut plutôt s'adresser aux utilisateurs plus avancés.

 

Bien sûr les processeurs Intel peuvent aussi être utilisés par des utilisateurs avancés, et vice versa pour AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En 10 points :

 

1) Doc ton gars c'est une tronche :roll: .

2) Doc je fait de l'emul avec un Celeron 433 + 128Mo SDRAM100 :lol: .

3) Doc un Volcano 7 c'est 40€ un ventilo P4 c'est meme pas 10€ (j'ai vérifié entre temps et y'a pas besoin d'un 760.).

4) RP ton revendeur achete plus moin cher ce quil va vendre plus donc moin ce quil paye plus cher donc il le vends plus. En tout cas ton type est dingue !

5) Doc Le Celeron 1.3GHz dernier model qui bousille le Duron fait 80€ alors que le Duron 1.3GHz vieux fait 60€ y'a que 20€ de diff et ces proc sont plus en prod donc ....

6) BOUSTOR I Love You !

Tu as completement raison j'ai dit a peu pres la meme chose au dessus.

7) AMD a reccement (enfin y'a quelques mois) gagné la confiance de Daimler avec ces MP. Mais les derniers Xeon MP [P4] 2.6 et 2.8 pulverise tout (cf x86-secret)

8) AMD n'a rien d'une marque pour les "connaisseurs" bien au contraire moi je pense l'inverse le PR-Rating c'est de la daube de marketing.

9) Intel c'est une marque pro avec les xeon itnium strongarm...etc pense que Intel c'est pas que le P4 et le Celeron ! AMD ne fait que de la memoire flash et des procs de pc grands public a l'inverse d'Intel qui fait de tout !

10) Le pognon a rien avoir d'ailleur dans les test de mag le prix est toujours dans l'esprit des mecs qui teste moi dans mon site si je fait des test je metterait le prix totalement de coté en effet si tu va acheté ton proc a surcouf tu le paira 2X plus cher que si tu sais ou te fournir.

 

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez l'assembleur de mon coin.

 

Ventilo P4 :20 Euros.

Ventilo Ahtlon XP : 17 Euros

 

Le tout de marque Cooler Master.

 

http://www.microconcept.com/tarifs/tarifs.pdf

 

Comme quoi :roll:

 

Pour moi c'est simple AMd fait des CPU performants pour un prix raisonnable.

 

Intel fait "peut-être" des trucs plus stable si tu laisses ton PC allumé toute l'année 24h/24h .

 

Mais moi je m'en fous la journée je bosses donc je suis pas là donc le PC est éteint donc je m'en fous d'intel.

 

Et je prend de l'AMD.

 

ça c'est de le démontration.

 

De plus je fais pas des trucs de Fous avec monPC je suis pas un joueur donc j'ai pas besoin d'un PC à 15000 balles .

 

Je penses que la majorité est dans mon cas.

 

1 de ses 4 faudras faire un Post avec les utilisations de chacun.

Bref qui fait quoi avec son PC.

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La franchement je suis :bouchebé: :lol:

Vraiment bizarre ton revendeur.

Ceci dit comme vu les revendeurs font leurs prix maintenant prends les prix sorti d'usine par 1000....y'a une difference certes mais qui vaut largement le valeur du produit. Apres comme dit plus haut plus sa se vent moin c'est cher (pour les proc hein !) donc forcement le revendeur fait son prix a celui qui a la plus grande popularité !

Je suis d'accord avec toi sur le dernier point.

AMD c'est comme les dd IBM pour moi sur le long terme sa commence a pas etre top alors qu'un P4 c'est de l'investissement sur le plus long terme.

Donc chacun choisis ce qu'il veut. Pour clore le debat je pense franchement toujours que si on oubli le prix des platforme Intel le systeme RDR1066+P4 Northwood pulverise un systeme DDR333+Athlon XP Thouroubred (nom a la con vraiment :D ).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez l'assembleur de mon coin.

 

Ventilo P4  :20 Euros.

Ventilo Ahtlon XP : 17 Euros

 

Le tout de marque Cooler Master.

 

je suis pas un joueur donc j'ai pas besoin d'un PC à 15000 balles .

Je penses que la majorité est dans mon cas.

 

1 de ses 4 faudras faire un Post avec les utilisations de chacun.

Bref qui fait quoi avec son PC.

 

:cool:

 

 

1) la plupart des P4 sont vendus en BOX, donc normalement pas besoin de ventilo car il est fourni avec.

Ou alors ton revendeur passe par des circuits parralleles pour acheter ses P4.

 

 

2) Par contre je ne pense pas comme toi. la plupart des gens achete un Pc pour jouer cela represente au moins 50% de leur utilisation.

Vas dire a ton gamin qu'il ne peut pas jouer avec le super ordinateur que tu as achete. :(

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amd ne fait pas ke des proc grd public !!!!!

n'importe koi!!!!

bref

si il y'a beaucoup plus de proc intel dans les bureau ou poste administratif

c k'il fonctionne tres souvent avec des logiciels tres particulier

ki ne suporte KE les intel

ceux ki font ce genre de prog ne se prenne pas la tete a faire les deux

ils ont commence a vec intel, donc il ne change pas

c tout

si amd avai existe bien avant , cela aurai ete le contraire

 

pour le PR- rating, c du n'importe koi

c parce k'il y a des noeuds noeuds ki fon confiance k'au chiffres

c tout :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...