Aller au contenu

Problème avec un graveur Liteon


Adriatika

Messages recommandés

Salut,

 

Mon (gentil) fournisseur de matos informatique vient de m'informer que le modèle Liteon 40X qu'il m'avait obligeamment prêté vient d'être victime d'une "défaillance".

Il était vaguement suspicieux quant à mon éventuelle responsabilité... Car je l'avais démonté (gloups !).

Renseignement pris, l'accident est arrivé vendredi. Le malheureux possesseur avait updaté le firmware pour en faire un 48X. Le distributeur Liteon aurait refusé de reprendre le graveur, même pour étudier le phénomène (puisque la garantie... vous m'avez compris).

D'après mon fournisseur : Tiroir bloqué, disque à l'intérieur, bruit suspect à la mise en route, pas de rotation semble t'il. L'utilisateur a eu l'intelligence de ne pas forcer le tiroir et a ramené l'appareil dans l'état.

Si Liteon n'est toujours pas intéressé aujourd'hui, il est possible que je le récupère en soirée.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés dans ce cas...

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A propos j'ai fait tourner mon graveur 48X + mon lecteur 52X LiteON tout les 2 et mon dd IBM en copie CD2DD pendant plus de 3H et aucun blems a part que j'ai renoncé a allumé mon radiateur (pas besoin :D ) alors c'est fameuses "explosions" de cd je les attends toujours...

 

:biere:

 

@+

 

PS:Precision je suis pas un mec tres "attentioné" donc mes cds sont pas mal rayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte !

Désolé, mais j'y croyais tellement...

En fait, c'était un disque défectueux, voilé et fissuré qui empêchait l'ouverture du tiroir. Le gars savait son disque abîmé mais espérait récuperer les données... :roll:

Le revendeur est parvenu à l'ouvrir et à sortir le mutant. Du coup, le graveur est reparti comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Peggasuss,

 

Tu écris : A propos j'ai fait tourner mon graveur 48X +...

 

Et bien je souhaite que tu ne rencontres jamais ce problème, mais vu les conditions que tu décris, cela pourrait arriver.

En labo, on y arrive à tous les coups. J'en ai perso vu quelques unes (destructions). Il est est vrai que c'est au cours des tests d'endurance des cds (chaleur, degré d'humidité, vibrations etc.)

Je n'ai assisté à ces tests que dans le cadre des journées de formation Philips, mais à priori c'est valable pour toutes les marques.

Les solutions sont multiples, et en cours de développement. Elles existent en tant que prototype -pour les transports- mais leur coût les réserve à des modèles pros, ou à des adaptations pour la HiFi très haut de gamme. Quant à la qualité des cds, elle est en constante évolution. Donc il y a de l'espoir.

 

Maintenant, préviens moi se cela t'arrives...

 

A bientôt donc ;)

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Simple un XP 1800+ un IBM 80Go 7200Tr/Mn + un lecteur cd 52X LiteON + un graveur 48/12/48X LiteON + Alim 400w +un boitier coller au mur et un systeme de refroidissement de merde. Le tout en copiant pas loin de 20Go de plusieurs cd certains pas mal rayé sur le disque = 68° Proc +34° chipset j'ai pas de Senfu pour la tempé ambiante du boitier. Et le boitier vibrait a fond. Sans soucis et ceci pendant un non-stop de plus de 3H.

Je l'ai fait des centaines de fois avec des dvd 32X des cd 40X...sans blem.

J'espere que non mais a mon avis c'est pas question d'usure donc sa aurait du m'arriver des le 1er coup.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les conditions sont extrèmes !!!

J'ai toujours pensé qu'il y avait un dieu pour les cascadeurs :lol:

 

Préviens moi quand même si jamais...

 

Adriatika

 

Bientôt l'hiver, il est temps de se rapprocher du computer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...