Aller au contenu

NERO : "SCSI Target error" ... c'est quoi ???


Messages recommandés

De temps en temps, je n'arrive pas à graver parce que nero me signale une "SCSI Target Error" au début de la gravure.

 

Le hic c'est que je n'ai absolument rien en SCSI dans ma bécane.

 

Ce problème apparait de façon aléatoire, parfois je ne l'ai pas pendant des semaines et parfois il se produit 20 fois sur la même journée.

 

Un reboot ne change rien, j'essaye 3, 4, 5, 10, 15 fois puis subitement tout rentre dans l'ordre sans raison apparente.

 

Avez-vous une idée de la cause et du remède ?

 

J'utilise nero 5.5.7.8 et un graveur LITE ON 32x mais j'ai déjà eu ce problème avec toute les versions de nero et avec mon autre graveur (HP 8100). Je tourne sous W98SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, c'est la réponse que je redoutais. :lol:

 

Depuis des années, j'entends de temps en temps parler d'ASPI (ou plus souvent de "couche ASPI") mais je n'ai jamais su ce que c'est, à quoi ça sert, comment ça marche, comment on le met à jour. :(

 

Please, ne riez pas ;) et parlez moi d'ASPI.

 

PS : alors que 6 tentatives de gravure ont échoué ce matin (SCSI Target Error) je viens d'en réussir 3 sans le moindre problème (et je n'ai rien fait, même pas rebooter le PC). Bisque, bisque, rage :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je comprends encore moins. :(

 

Sur le site que tu m'indiques je lis : "Pour rappel ASPI est l'abréviation de Advance SCSI Programming Interface. C'est une interface, développée par la société Adaptec, qui fixe des règles et routines de communication entre le système d'exploitation et l'adaptateur SCSI."

 

Or je n'ai RIEN en SCSI sur mon PC, donc forcément pas d'adaptateur SCSI.

 

Alors soit l'ASPI est inutile pour ceux qui n'ont pas de périphériques SCSI, soit l'explication de 1formatik est incorrecte. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à tous.

 

Le problème a disparu tout seul (frustrant, non ?) aussi vite qu'il était arrivé.

 

J'ai téléchargé ce truc-machin-bidule ASPI sur le site de AHEAD et je vais quand même l'installer. Après tout, ça ne peut certainement pas faire de tort.

 

Si le problème ne revient pas dans les prochaines semaines, c'est que c'était ça la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...