Aller au contenu

Rodage


80286

Messages recommandés

Bonjour. J'ai deja utilise le rodage, mais je ne sais pas exactement comment ca marche. (excusez mon ignorance).

Les articles sur le rodage disent qu'il faut considerablement augmenter la tension CPU et avoir une temperature CPU d' environ 60°C

Les questions que je pose sont:

- est-ce que on peut roder son CPU en augmentant sa tension considerablement mais en maintenant sa temperature vers 35°C a l'aide d'un Peltier+Refroidissement a eau?

- Est-ce qu'on peut roder son CPU en laissant une tension basse et en faisant monter la temperature a 60°C en refroidissant le CPU avec un ventilo a vitesse ralentie?

- Ou bien est on oblige d'augmenter a la fois la tension considerablement et laisser une temperature haute??

Merci beaucoup pour les reponses.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend du type de CPU a roder (INTEL ou AMD).

cela depend aussi de la frequence de ton proc

Par exemple un AMD 1800+ chauffe moins qu'un 2000+ c'est normal car ils ont le meme core

 

Pour les INTEL max 55 degres et 75 pour les AMD.

Le voltage il ne faut pas trop y toucher car il y a enormement de risque pour que ton proc soit H.S.

 

Si c'est pour faire de l'overclocking deja je te conseille de prendre de l'intel (il y a moins de risque).

Pour exemple j'ai un celeron 1000 @ 1150 ,un celeron 533 @ 708 , un celeron 800 @ 1050 sans augmenter le voltage les temps restent tres correctes (a peu pres 40 degres)

Sur une autre becane un t-bird 1000 @ 1050 (temp 65 voltage + 0.1)

il refuse d'aller plus haut.

 

de toutes facons il n'y a pas de secret car beaucoup de parametres rentre en jeu.

Qualite de la carte mere, proc , memoire , cg etc........ tout est lie.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du peltier et autres refroidissement a eau.

 

Pourquoi investir plein d'argent .Arriver a un moment ,il suffit juste de changer de proc.

La plupart de mes overvlovking ne m'ont pas coute un sou supplementaires.

 

La vitesse du ventilo n'a aucune importance , le principal c'est qu'il fasse bien son boulot.

Tu as des ventilos qui tournent a 7000trs et ne valent rien..........

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut cependant privilégier les ventilo a semelle de cuivre ils sont tres performant avec une bonne pate thermique

sinon apres pour la ventilation n'hesites pas a créer un circuit d'air ds ton boitier c super efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprime pour mes questions. Je demandais la temperature et la tension minimale pour bien roder un cpu et toi, Bobthefox, tu me donnes les maximales. J' attends d'autres reponses Merci Bobthefox et Fallken. :dispute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

tu laisse ton refroidissement que tu as

tu pousse le tout a la limite stable

cpuburner 24 sur 24 pendant X tps..................

 

et tu tente d aller plus loin

comme le dit Bob tout est lie pour un bon over

 

de plus en theorie le "brulage"du cpu sert a virer les impuretes du core mais bof bof...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maverick, ta methode est tres tres efficace :lol: :lol: :lol: , mais je pense que dans un an je vais changer de cpu, alors j' aurai pas le temps de le roder pendant 25 ans :ange: . Coke, tu penses que si je laisse a 35°C avec un refroidissement a eau, et je suis a la limite stable, le cpu va etre rode en quelques jours de cpuburner? Merci, je vais essayer.

 

:P :) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est certain que 1 semaine de CPUBurner a 100% sous 35°, tu peux te dire que ton Proco serat rodé, c'est clair....

 

Rodé, chaud comme une barraque a frite.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

;)

P.S.: Faudrat que tu m'expliques coment tu gardes ton Proco a 35° aussi... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemples avec un Celeron 333 occé a 500:

 

ex1: le cpu est refroidi evec un refroidissement a eau

on le met a 2.4v et il est parfaitement stable, et a 39°C

on le met a 2.3v et il bloque au bout de 15 min, et a 38°C

Donc il est a la limite stable a 2.4v.

 

ex2: le cpu est toujours a 2.4v

on le refroidit avec un bon ventilo, il est a 45°C parfaitement stable

on le refroidit avec un ventilo pourri, il est a 47°C, bloque au bout de 10min.

donc il est a la limite stable a 45°C

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...