Aller au contenu

Rodage


80286

Messages recommandés

J'interviens pour vous expliquer un peu et en finir avec toutes les conneries qui circulent sur internet.

1. Le rodage n'existe pas, ce n'est pas en augmentant la temperature ni le voltage que le processeur tiendra mieux l'overclocking. Car une plus haute température n'implique rien d'autre qu'une plus forte résistance et une dénaturation des pistes qui font quand meme 0,18.10-6m en moyenne.

2. L'augmentation de voltage est nefaste, car il favorise l'électromigration, que certains disent benefique pour l'overclocking !!! :D En fait l'électromigration designe le passage d'atomes de cuivre ou d'aluminium des connexions du processeurs (des pins au die par exemple) dans les unités de calcul. Les atomes se promenent dans le proce avant de se bloquer sur un transistor d'ou des erreurs de calculs lorsque la fonction concernée est appelée.

 

Donc arretez votre CpuBurn, il sert juste a tester la stabiliter, pas à faciliter l'overclockin. D'autre part meme avec un voltage de 1V le processeur cramera s'il n'a pas de rad (et 1V faut pouvoir le sortir :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens pour vous expliquer un peu et en finir avec toutes les conneries qui circulent sur internet. 

 

Donc arretez votre CpuBurn, il sert juste a tester la stabiliter, pas à faciliter l'overclockin. D'autre part meme avec un voltage de 1V le processeur cramera s'il n'a pas de rad (et 1V faut pouvoir le sortir  :lol: )

 

 

La tu exageres un peu . les 286 et 386 n'avait pas besoin de RAD pour tourner et leur tension de fonctionnement etait de plusieurs volts deja. :D

 

Par contre je suis entierement d'accord avec toi pour le rodage, il ne sert a rien.

Je fais de l'overclocking depuis des annees et je n'ai jamais utilise CPUBURNER ou autre. tout a la main.

ca tourne ou ca tourne pas .

Si tu as des plantages tu redescends ton FSB.

Mais l'augmentation minime du voltage (pour des overclocking pousse )permet neanmoins d'eliminer les parasites qui sont produit par une augmentation du FSB. ton signal electrique est plus propre.

Par contre comme tu le dis plus tu augmentes ton voltage et plus il y a d'atomes qui se bousculent et forcement cela fait chauffer les pistes et transistors, donc risque de deterioration.( ce qui diminue fortement la vie d'un microprocesseur ).

C'est pour cela qui faut savoir etre prudent et laisser une marge de securite a un proc. une fois que l'on a atteind la frequence maxi d'overclocking (ou le systeme est stable ) on redescend un peu.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jusqu'au 486 dx 2 les processeurs n'avaient pas de rad, mais malgrès des tensions de plusieurs volts, la puissance thermique dégagée était bien inferieure à maintenant, et la baisse de la finesse de gravure conduit aussi à une baisse de la temperature max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Desole de contredire mais le rodage ou du moins l'utilisation 24/24 permet d'obtenir de meilleur overclock. experience perso :

P III 700 ( 7*100 ) a 1.65 V je le montais au debut a 785 ( 7*112 ) avec un Vcore de 1.85 le max de ma CM pour etre stable. Puis avec le temps j'ai pu diminuer le Vcore jusqu'a 1.65 en restant stable et aussi de suite maintenant je suis a 933 ( 7*133 ) a 1.75 Volt ou a 966 ( 7*138 ) a 1.85 depuis un petit moment et je commence a diminuer le Vcore, bientot a moi le 1 Ghz en 7*143 mais a 1.85 Volt.

 

tout cela pour dire que l'utilisation intensive de mon Proc m'as permis de gagner en frequence. Pour ce " rodage " j'utilise le prog du SETI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...