Aller au contenu

Conflit IRQ?


ddarras

Messages recommandés

ba encore une fois je suis pas d'ac avec toi

g des perifs en usb et no soucy

ce plus les mac ont effectivement eu l'usb avant les pc

comme ils ont eu le firewire avant

mais bon ils l'ont plus imposer k'autre chose c vrai

 

par contre tu di ke le plug'n play ne fonctionne pas

c totalement faux

j'enleve mon camescope, mon scanner, ma souris, mes manettes, mon imprimante a chaud ss pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais j'ai pas dit que y'avait tout le temps des blems faut arreter de tout prendre tout le temps au pied de la lettre !

J'ai pas dit non plus que le plg'play ne fonctionnait pas !

Tu confond enlever et plug' play enlever cette un chose mais sa avec un // ou -- tu fait pareil je te parle de mettre t'est forcement obliger d'installer un truc qui voudra que tu reboot et donc bah sa casse la logique de plug' play !

Contrairement a un ecran qui lui affiche plug'play et c'est vrai tu branche sa fonctionne ainsi qu'au disque flash sous les sys recent !

Ce que je veut dire c'est que sa respecte pas la logique du plug' play reel... tu peux aussi enlever la prise du 220 c'est plug' play sa tu met sa marche tu enleve sa marche plus ! :lol:

Par contre je sais absolument pas d'ou vous sortez qu'ils l'on eu avant !

Pour le FireWire je dirai meme apres faut pas confondre integration aux cartes meres et apparition les 1ere carte d'ajout usb et firewire bah elles sont sortis en meme temps que les premiers g3 usb sortait ...

De toute façon sa veut rien dire on fait pas la meme chose en usb sous mac et sous un pc ! En soit oui sans doute qu'on va dire que "la gestion" si on veut est meilleure sur mac sans doute mais sa c'est comme tout et c'est pas nouveau ! Donc oui on peut dire que l'usb le port physique est ptet pas en cause mais le chip qui le gere et le systeme d'exploitation lui le gere mal. Et plutot que de gueuler comme des oufs reflechissez plutot a la question que je pose depuis 1 siecle qui est bien a quoi sert l'usb ou plutot qua t'il de mieux que les autres interfaces qui se branche peut etre pas a chaud (et encore mon imprimante mon volant et mon scanner en Midi et Parallele se branche et son reconnu direct par win...) ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le developpement massif de l'usb sur MAC est bien anterieur a celui sur PC...

 

C'est comme si aujourd'hui, le serial ATA a peine emergeant equipé deja depuis 2 ans les MAC...Voila ce que ca veut dire...

Bien sur la technologie etait dispo pour PC, mais peu de periph dispo, et les OS avaient du mal a suivre....

 

Pour ce qui est du plug n play, tu dois acheter du matos "exotique" parceque moi, j'ai aucun periph qui a necessité le reboot du PC...Mais bon si tu le dis!

 

Enfin, Le firewire c'est super, mais quel est l'interet de brancher une imprimante une souris, ou un clavier à 400Mb/s?????

Pour les periph de stockage, les camescopes etc evidement que le firewire est l'ideal, mais ce type de periph, y'a pas si longtemps que ca que monsieur tout le monde s'en sert...

D'autre part, je sais pas si tu as vu mais c'est pas le meme prix, ne serait ce qu'un cable firewire tu as une idée du prix??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Enfin, Le firewire c'est super, mais quel est l'interet de brancher une imprimante une souris, ou un clavier à 400Mb/s?????

 

Et tu peux me dire l'interet d'une souris classique en USB plutot qu'en PS/2 ?

D'une imprimante ? Scanner un peu moin oui...

De toute façon les dernieres imprimantes sont en USB2 donc 480MB/z

Je souhaite absolument pas remplacer l'usb par le firewire je voulait juste dire a Boustor que l'usb etait quand meme en cause et de toute façon c'est lui qu'a commencé avec son gestion de l'usb.

 

Depuis 2 ans ??? T'es sur de ton affaire la ? Onva faire simple vu que moi le generation mac je connais pas trop a quel model etant le 1er (pas exacte la serie) qui a eu l'usb ? Pour moi c'est le G3 désolé si je me trompe et le G3 date de 1996-97 l'usb sur pc sa date de 97-98 au grand max...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque le port serie est un port qui commence a dater....voila pourquoi...

 

c la meme chose que pour les ports ISA...ils disparaissent...(genre AT7-IT7 ou que des ports de nouvelles generation...)

 

pour le reste oui je confirme...les dates on s'en fout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

comme la plupart je pense que ton pb est plutôt lié a un pb d'alim de l'usb.

 

à titre d'info il est possible d'éviter le partage des irq sous les systemes 32 bits.....même si ces dit-systemes gérent en géneral très bien le partage IRQ...

 

la manip est pas forcement conseillée (je veux dire par là que si vous voyez les irq 9 ou 11 en general chargés comme des mules, et que ça marche très bien, ne faites pas la manip)....d'autant, au risque de me repeter, que les OS 32bits gérent très bien ce phenomène

 

il faut désactiver l'ACPI sous windows (dans le gestionnaire de périph==>ordinateur===> installer en PC normal)...

 

 

 

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cela fesait un bout de temps :biere:

 

 

je suis d'accord avec toi.

Mais la manip est plutot galere et ne reglera pas forcement le probleme.

j'ai essaye.

 

 

En plus quand tu changes le pilote du proc pour passer en microprocesseur standard.

derriere il faut tout resintaller (chipset, carte son , carte graphique, etc......)

Et la bonjour les degats.

 

Enfin quand il n'y a plus rien d'autres comme solutions. il faut essayer quand meme.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse Peg

mais moi mes perif cite + haut n'ont pas necessite de reboot!!

et il n'y a pas d'imprimante en firewire, ni de souris ou clavier d'ailleur

l'interet de l'usb plutot ke le PS2?

ba au moins on peu debranche sa souris ss besoin de reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sous XP ou 2000 peut etre teste sur Me ou 98.... (je parle pas d'un clavier ou d'une souris) Ceci dit en PS/ 2 maintenant avec les derniers pc et souris je m'amuse a les enlever mettre sur un pc puis remettre sur l'autre sans soucis non plus...

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...