Aller au contenu

whql et catalyst


Messages recommandés

salut

 

pour les pilotes WHQL:

 

WHQL pour Windows hardware Quality Label....autrement dit ce sont des drivers certifié microsoft.

 

 

à la base se sont des drivers betas mais en plus, microsoft fait subir une batterie de test définie (important: définie PAR microsoft et non pas par le constructeurs, comme ati ou nvidia par exemple)

 

Si les drivers béta passent les tests avec succès, il recoivent une signature numériques et sont estampillés du label whql.

 

 

en therme de performance ça n'apporte pas grand chose: microsoft test les drivers..il ne les modifie pas.

 

en therme de fiabilité par contre ils sont "sensés" apporter un plus par rapport au drivers betas.

 

 

pour les pilotes catalyst:

 

ce sont des pilotes ATI unifiés à l'instart des detonators de nvidia...supportant donc tous (enfin presque) les chips ATI...

 

ils apportent un gain de perf assez interressant (enfin à ce que j'ai pu voir chez mes potes..j'ai pas d'ati), surtout pour les OS 32 bits (pk avant les pilotes ATI sous win2000 c'était a vomir >_<)

 

 

UPDATE: merde faut vraiment que je loue une secrétaire pour taper plus vite à ma place et répondre au telephone en plein écriture de post :D (enfin bon...en general le phone c'est en pleine partie de Q3 en général..ça change pour une fois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oula tu t'est roulé un join apres le phone ?

Les catalyst y'a que 3 versions officielles qui sont sortis avant sa avait pas de nom particulier juste une relase (7.X pour les derniers) Catalyst sa a regroupé plusieurs programmes en plus tel Smart Gart mais il etait dispo avant separement) les anciens supportait deja toutes les Radeon !

Les catalyst ont rien changé au style des drivers ATI sous 2000 Me XP ou ce que tu veut ou alors sa date parceque moi depuis 1 an c'est pareil...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la toux que je me traine depuis 4-5 jours, je tombe raid mort si j'me tape un buzz là :D

 

 

 

bon alors comme je le disais moi j'ai jamais eu de carte ATI (et j'ai monté qu'un PC avec une ati (radeon 64DDR vivo))...donc je te crois volontier si tu me dis que je me suis trompé sur le fait que les pilotes antérieurs aux catalyst n'étaient pas unifiés au niveau de tous les chip ati (me semblais bien pourtant...mais bon..nobody is perfect :D ).

 

 

quand à la stabilité des catalysts ben là aussi à ce que j'en ai vu chez mes potes par rapport au drivers précédents (sous 2000) y a quand même un net gain par rapport aux ancien pilotes (on passe du "execrable" au correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi au sujet des drivers que ce soit ATI ou nVIDIA j'ai qu'un avis quand on c'est installé y'a aucun blem...

Que ce soit en ATI ou en nVIDIA j'ai jamais eu de blems de drivers avec des configs ultra differente sous 2000 Me XP 98 !

Tout les changement que j'ai vu c'etait au niveau du style des perfs et des utilitaires cad ce que donne a chaque fois en changement les pages nVIDIA et ATI j'ai jamais vu amélioration de la stabilité ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors t'as eu de la chance ;)

 

moi j'ai jamais vraiment eu de pb sous win2000 avec mes pilotes graphique..mais bon j'étais sous nvidia donc....

 

 

mais je revois encore mes nombreux potes sous ATI mangeant leur carte graphique quand ils voulaient rester sous 2000...:D , et aussi bien pour les perfs que pour la stabilité.

 

et les derniers pilotes apparement ont réglés pas mal de pb au niveau de ces 2 facteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHQL

 

 

Sur le portable d'une copine les pilotes SIS de la carte graphique n'était pas signé WHQL ...

 

L'écran flashé de temps en temps sous windows2000 Pro.

 

j'ai remplacé les drivers pas des drivers WHQL et tout est nikel maintenant.

 

Comme quoi des fois MICrOSOFT fais des trucs qui servent à quelquechose.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...