Aller au contenu

nero et les wma


Eagleib

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca peut peut-être venir du fait que le wma est un format avec possibilité de protection des droits d'auteur...

 

la majorité des wma téléchargés sur des sites de maisons de disques ou d'artistes sont intègrent un drm qui en limite l'usage. on peut bloquer la gravure, ou le téléchargement vers un baladeur mp3, ou les deux...

 

tes fichiers wma possèdent peut etre un drm, et donc bloquer néro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourtant les wma que j'ai ur mon dique dur il vienne de cd audio normal que j'avais pris avec windows media player pke il arrete pas de planté alors j'ai voulu changé et ... voila :??: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour graver, faut vraiment laisser le cd en wav sous peine de perte de qualité, qui plus est, pour rien.

 

par contre, pour le conserver sur le disque dur, ca peut êtr intéressant de le compresser, car ton disque risque de saturer si tu "conserve " beaucoup

 

puis de toute facon, à moins de faire carburer unampli qui va bien et des enceinte costaud, tu verra pas trop la différence entre un wav et un bon mp3/wma compressé comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais. tout dépend du matériel sur quoi on écoute et de la musique encodée ( de de sa complexité et de la manère dont elle a été mixée).

 

j'ai fait un test sur un cd avec lame 3.92 à 192kb/s. sur le pc c kif kif, vraiment faire la différence "en avaugle" était vraiment difficile

 

mais sur un sysstème audio, on pouvait entendre la différence. le son parait plus confus, plus plat. alors que sur les pistes les plus complexes, les intruments sont bien différentiés, la ils se mélange les uns aux autres, et la distinction devient plus difficile.

 

mais pour un usage baladeur ou pc, t'as complètement raison, 192 c tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c pour les graver il faut que je les converissent en wav (si oui c koi le meilleur convertisseur)?? j'ai que 20 go de disque dur et 40h00 de musique donc bon :roll:

il faudrai petre que je chage de version de nero ??

:??: merci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que tu peux toujours mettre à juor nero, cela fera pas de mal.

 

n'oublie pas de mettre à jour le plug in wma, ton problème vient peut etre d'un bug de ce coté la.

 

puis oublie pas nonp plus de vérifier que tes fichiers ne soient pas vérouillés contre la gravure.

 

sinon, pour convertir en wma, j'utilise windows media encoding utility8, gratuit et bonne qualité. seul problème, il ne dispose pas d'interface graphique, enfin j'en connait pas, et faut taper une ligne de commande. enfin c pas soricer non plus.

 

sinon pour décompresser peu importe, la décompression n'influe pas sur la qualité.[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la, tu veux déprotéger les wma? c faisable, ya un soft qui courre sur le net;

 

mais attention:c'est pas bien :lol:

j'en dis pas plus parceque sinon, on va se faire museler et faudrait pas, car moi je suis gentil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tu peu convertir tes fichiers wma en mp3

 

tu down le programme dBpowerAMP Music Converter (freeware)

ainsi que le Power Pack pour prendre en charge le wma (shareware)

 

le tout dispo sur www.dbpoweramp.com

 

il sufira de faire un clik droit sur les fichier wma et de choisir conversion

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...