Aller au contenu

nero et les wma


Eagleib

Messages recommandés

j'ai rien compris pour les comvertisseur si vous pouvez m'en dire 1 bien pour convertir les wma en mp3 ou en wav merci

 

 

 

si il y a 1 autre solution pour les gravé dite le moi pke tous convertir sa m'enreve 1 peu moi :( :ange: :roll: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petre que le plugin wma marche qu'avec certaine version (moi g la

5.5.82 ) et au fait si vous avez un prog pour enlever la protection des wma(c petre pour ca que j'arrive pas ) dites le moi mon adresse e-mail:

eagleib@free.fr merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que c'est juste un paramétrage à faire dans le Windows MediaPlayer 8.

Tu vas dans Outils, Options, et dans "copier la musique" tu décoches "protéger le contenu". Tu en profites pour régler sur la meilleur qualité possible, et voilà le travail.

 

Perso, j'utilise Easy CD Creator. Il suffit de faire glisser les fichiers WMA dans la fenêtre, et tu n'as plus graver. La conversion se fait à la volée.

 

Il y a de la perte par rapport au titre d'origine sur cd, dûe à la compression en WMA. Cependant, si tu as configuré cette conversion pour la meilleur qualité, c'est acceptable. Il ne semble pas y avoir de perte en conversion inverse via Easy CD Creator.

 

Ce n'est bien sur pas une solution acceptable pour les mélomanes, car la conversion Wav n'est jamais fameuse (elle opère uniquement sur le bit de poids fort et ne tient pas compte du reject des bruits de quantification numérique au delà de la zone audible en séparant les armoniques pairs et impairs, ce qui fait un son relativement froid et dur). Mais pour une utilisation courante, cela fera quand même l'affaire.

 

Allez, bonne chance.

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci mais j'ai 40h00 de musique et pour les deprotégé comment il faut faire ( pour pas tous refaire quand meme ) :??: et au fait easy cd creator il les grave meme protégée ???

 

Adriatika tu grave comme sa aussi ?????? :P ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas...

 

Sinon, tu peux faire la conversion avec différents logiciels, comme dbPower, dont voici le lien direct pour téléchargement, c'est un freeware en français : http://www.dbpoweramp.com/bin/dMC-r7.exe

 

Sinon, il doit y avoir plusieurs sharewares, dont TunesPark, en anglais, ici : http://www.papayatech.com/download.html

 

Mais je crois qu'on t'a déjà dit tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon fils étant intéressé par le topic, il a fait quelques essais.

 

Le fait que le fichier soit protégé (option de WMA) entraine simplement une restriction de lecture sur un autre ordinateur. Donc, il faut impérativement opérer à partir du PC sur lequel tu as créé tes fichiers.

 

Malgré cela, nero fonctionne impec. La solution est donc de mettre à jour ta version de nero et de télécharger le module WMA.

 

Sur Easy CD Creator 5 Platinum, cela fonctionne également. Le fait de faire glisser tes fichiers dans la fenêtre de sélection, à condition d'avoir choisi l'option "créer un cd audio" entraine la conversion au format CDA au moment du gravage, sans autre formalité.

 

A priori, ces solutions sont simplissimes (testées par le fiston) et valides.

 

Le seul problème pourait venir du fait que tu ais compressé les fichiers après création (pour vérifier, clic droit sur un fichier, propriétés, avancées). Si c'est le cas, il faut annuler la compression sur chaque fichier. Cependant, tu le saurais si tu t'étais compliqué la vie à ce point.

 

Allez, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la pas d'accord. la protection des wma peut prendre d'autre formes. au moment de la création, tu peux décider du niveau de protection du contenu (empêcher la lecture sur d'autres pc, bloquer la gravure...)

 

j'ai récupérer des wma sur un site commercial, impossible de les graver, impossible de les transférer vers un baladeur mp3. uniquement lisible sur l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voit vraiment pas strictement l'interet du WMA par rapport au Streaming...

Tu download le fichier mais tu peut rien en faire a quoi sa sert ???

Au pire en WMA y'a quoi souvent des albums gratos c'est rare 2-3 chansons a ce moment la si tu peux le dl en WMA je considere que tu peut l'avoir non ? Donc direct kazaa dl en MP3 et hop t'en fait ce que tu veut...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c vrai que pour nous, consommateur finaux, le wma n'apporte rien. il nous est plutot nuisible avec son système de gestion des droits.

c pour ca que les professionnels l'utilisent, ils limitent la diffusion des fichiers.

 

vive le bon vieux mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste. au niveau logiciel, c pas encore suffisamment développé. Prenons la majorité des lecteurs utilisés par M. tout le monde.

 

Media player supporte pas l'ogg, il est surement pas pret de le supporter. musicmatch ne ll'a pas encore intégré. idem pour real player. je ne pense pas que winamp le lise par défaut, il doit nécessiter un plug in ( àvérifier)

 

le jour ou un de ces logiciels, presque universels, supportera l'ogg, et que des baladeurs l'intégreront, là on pourra dire que le mp3 est fini. mais pour cela, faut encore attendre un semestre ou deux.

 

mais bon, ce n'est qu'une analyse qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu crois que c a cause de la version de nero qu’il fait sa ??

Je crois pas ...( j’ai la 5.5.8.2 ) au fait c quoi le module wma ??( et ou on le trouve merci)

(Et es ce que le fiston) :lol: a mis sur le disque dur avec wins media player ??

 

( moi mes musique ils ont l'air bien protége ) :( et fait ta quoi comme version de nero??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu graves un cd audio, nero, fort civilement, vérifie que le format est bon et que le fichier est bien en wav. S'il n'est pas en wav, il essaie de le convertir.

 

pour le wma, nero necessite un plug in pour pouvoir faire la conversion wma->wav

 

tu le trouvera sur la page de téléchergement de nero sur le site d'ahead

 

www.ahead.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

winamp le supporte depuis des siecles Real aussi me semble faut que j'essaye, Media Player 9 je croit aussi. Music Match connait pas.

De toute façon n'importe qui qui utilise son pc a forcement telecharger un pack de codecs pour etre a l'abris des mauvaises surprises (divx illisble..etc) et donc tout les players de son pc supporte l'OGG !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon sens, ton point de vue est bon, mais un petit peu élitiste.

 

c complétement vrai que tout amateur qui bidouille et passe un peu de temps sur son pc a entendu parler du ogg et s'est équipé de ce qu'il faut pour le lire et l'encoder.

 

Mais un format n'a d'intéret que s'il est adopté massivment. Or la grande masse des utilisateurs lambda ne sont pas pret pour le ogg. Cela peut aller rapidement. après tout, il suffit juste d'un codec à charger.

 

encore une fois, c'est juste un avis qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...