Aller au contenu

Nouvelle Machine


JeanSim

Messages recommandés

Salut

Je prévois me procurer un système, mais je ne sais pas si je dois choisir un ordinateur provenant d'une grosse société comme HP, Dell, IBM ou un m'en faire construire un personnalisé. Je prévois faire de l'editing vidéo, flash/html et du gaming (Age Of Mythology et UT2003).

Il y a certains aspects que je veux absolument avoir comme un proc intel p4 2.4ghz+ et 512 mo DDR ainsi que'un bonne carte vidéo 64mo avec sortie TV.

 

J'aimerais avec vos avis sur un comp personnalisé ou un préfabriqué, ainsi que sur les pièces telles carte vidéo, motherboard, carte son et boitier/fan. En tout je prévoie y mettre environ 2000$ canadiens donc environ 1200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement.

evite les constructeurs.

c'est la galere quand tu voudras upgrader.

 

 

si tu veux du bon matos.

mais ce n'est qu'un avis et avec ton budget tu as largement assez.

 

carte Mere ===> ASUSTEK P4G8X deluxe (avec les usb 2.0 et firewire)

et le dual DDR et serial ATA., RAID etc....

Memoire Samsung (tres bon rapport qualite prix).

carte graphique . c'est delicat. les ATI sont mieux pour la video (mais cette societe peche au niveau des drivers).

ou alors nvidia avec une qualite un petit peu moins bonne en sortie video.

mais excellente quand meme.

Le top du moment. ATI 9700 pro ou Leadtek TI 4600.

meilleur rapport qualite prix du moment ===> TI 4200 en 128Mo et AGP 8x.

Pour l'editing et le montage il vaut mieux prendre une carte dediee

comme cela le jour ou tu evolue tu peux garder ta carte PCI.

en plus si c'est pour du numerique c'est pas tres cher.

si tu veux un bon debit , tu prends des durs 120Go en ATA 133 si tu attends un peu ce sera du serial ATA

si tu veux mieux.

carte ADAPTEC 29160 ou 29320 avec disk dur SCSi en ULTRA 160 ou 320 la tu auras un excellent debit. ( c'est plus cher)

 

Pour le reste c'est un peu secondaire.

boitier avec bruit ou pas ce n'est pas le plus important.

lecteur de DVD et Graveur.

tous se valent a peu pres maintenant.

 

Voila.

juste un avis perso sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha... on va rire!! :lol: Ici tu n'auras personne qui va te conseiller de prendre du tout-cuit-surgelé! ...ici c'est du Préparé à la main et roulé sous les aisselles mon p'tit gars !!! :o

 

Non, sérieusement, à moins d'avoir un "SUPER plan de réduc d'enfer" chez Dell ou HP (rare!) et après upgrade progressivement, tu es certain de te faire:

1) arnaquer et

2) refiler des composants soit trop vieux, trop pourris ou pas adaptés à tes besoins...

 

Assembleur et/ou shopping Internet is the way... :P

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends surtout jamais un produit de marque !

 

En informatique (je parle des PC tout faits), plus la marque est grande, plus c'est de la merde. Et oui, c'est comme ça.

 

D'abord au niveau upgrade, c'est la galère. Même des conneries comme les vis de fixation d'un disque dur, ils arrivent à foutre des trucs non standard. J'ai même vu des grande marque avoir leur propre BIOS (COMPAQ par exemple). Je viens de rénover et de mettre en réseau le parc d'une petite entreprise avec 3 COMPAQ, 2 IBM et 1 SIEMENS, j'ai failli devenir fou. Le moins "compatible IBM PC" que j'ai vu c'est ... l'IBM PC !!!

 

Ensuite le prix est toujours très très très exagéré.

 

Puis comme les acheteurs n'y connaissent rien, ils proposent parfois des configs totalement absurdes. Genre la super bête de course 2,4 Ghz avec carte graphique dernier cri, graveur de DVD, USB2, Firewire, audio 7+1, ... puis ils y foutent 128Mo de RAM ou un disque dur 5400 tours (authentique !).

 

Il y a aussi souvent le pack software qui n'est pas très standard. Parfois ils y mettent un Windows spécialement adapté et des trucs bizarres en plus (vas voir le panneau de config d'un PC de marque et tu comprendras). Le jour où tu veux reformater il te manque toujours des drivers, et si tu demandes à la hotline on te répond qu'il FAUT installer LE Windows qui était fourni avec et rien d'autre.

 

Bref, si tu ne sais pas assembler toi-même, va voir un assembleur en qui tu as confiance ou fais-toi accompagner d'un copain qui s'y connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis surtout un pc de marque ne fonctionne pas mieux qu'un assemblé.

 

et puis sourtout un pc de marque fonctionne moins bien qu'un assemblé tu veux dire :D

 

la faute à de la ram no-name de daube, un alim souvent de piètre qualité ne pouvant fournir un courant stable ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour finir, t'auras plus de fun et de control sur ta machine si tu apprends coment elle marche, comme une bagnole... Sinon, dès qu'il faut remplir le liquide à essuie-glace, t'amènes chez le garagiste et tu te fais entuber avec le sourir.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shutttt BoumHue! !!!! :D

 

mon futur job c'est entubeur de noobs :cool:

 

me saborde pas ma future clientèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tt a fait d'ac avec moustique 2

travaillant pour toshiba je peu te dire ke c po genial

et ca vien po forcement de tosh

plus des pieces ki viennent d'on ne sai ou

 

et je parle pas des garanties !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire de la video, n'hésite pas sur la capacité ET la qualité de tes disques durs (gaffe aux temps d'accés). Le serial-ATA est cependant encore cher, il existe donc des alternatives : disques durs en raid (le must : raid 5), ou le SCSI. Pour le reste...

 

Le jeu vidéo, c'est en gros ce qui demande le plus à un PC, alors je privilégierais une bonne carte graphique, niveau qualité tu as :

-> la radeon 9700 pro

-> le geforce fx (théoriquement)

 

meilleur rapport qualité/prix :

-> geforce 4 TI 4200

 

 

Par contre, une question : pourquoi absolument vouloir de l'Intel ?

 

Tu sais, j'ai eu 4 AMD (j'avais de l'intel, il fut un temps...) entre les mains, dont mon PC actuel, et je peux te dire que les athlons xp rivalisent sans aucuns problemes avec les P4 d'Intel. Et le rapport qualité/prix est incomparable. Par contre, il faut faire attention lors de l'achat de carte mère : le nombre de daubes vendues est assez hallucinant.

 

D'ailleurs, ma prochaine configuration sera un athlon 64. Un bon gros pépère, ça, l'athlon 64...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben intel c'est une secte avec ses fidèles. C'est comme les USA et la guerre en irak vu par les guignols. Y'a une façon de présenter et de mettre en valeur le produit. :D

 

Il fautmettre des mots : GHz, haute fréquence (frappes chirurgicales :lol: )... Et montrer de bonnes images. On montre un Celeron en fonctionnement, le consommateur est dégoûté, ce n'est pas attrayant, il ne faut pas en parler au client.

 

Par contre, on montre des extra-terrestres dans leur soucoupe volante en train d'écouter des MP3s avec un Pentium 4. Ca fait tout de suite mieux. Pourtant on ne ment pas sur les performances : un MP3 ça demande pas 3 GHz...

 

Mais si vous croyez que jouer des MP3s est un signe de puissance, c'est que vous êtes le parfait client. Et comme cela la clientèle croit que les intel sont mieux.

 

Ensuite on passe d'autres spots TV. Déjà, on remet n'importe quand un slogan : "Intel, ça vous gagne !". Ensuite on passe le spot de pub dans un ascenceur :

 

- Tu as un PC ?

- Oui

- Alors tu as un Intel Pentium IV ?

- Non

- Ben alors t'as pas de PC !

- Si j'ai un PC

- Alors tu as un Pentium IV !

- Non

- Alors tu n'as pas de PC !

 

Intel, ça vous gagne !

 

Ensuite après ça vous êtes totalement convaincus ? Vous voulez tout de suite changer de PC ? C'est bien alors, c'est que vous êtes un vrai con, euh pardon, un vrai consommateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment ke les pc fonctionnent...

AMD ou intel, je prend le moins cher, si ca marche!!

 

en tt cas chez moi ce fu un intel pour 8 AMD

et aucun pb (l'un ou l'autre)

 

le grd public connai plus INTEL car c le + connu et commeil a de latune, il fait bcp de pub

AMD fait bcp moins voir pas de pub, dc les particuliers n'achetent pas, ils n'ont pas confiance

 

Les entreprise c different, puisque c plus un accord avec les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment ke les pc fonctionnent...

AMD ou intel, je prend le moins cher, si ca marche!!

 

en tt cas chez moi ce fu un intel pour 8 AMD

et aucun pb (l'un ou l'autre)

 

le grd public connai plus INTEL car c le + connu et commeil a de latune, il fait bcp de pub

AMD fait bcp moins voir pas de pub, dc les particuliers n'achetent pas, ils n'ont pas confiance

 

Les entreprise c different, puisque c plus un accord avec les constructeurs

 

 

Comme d'habitude ca tourne a la gueguerre AMD VS INTEL.

Le monsieur a dit qu'il voulait un P4 2.4 ghz

En plus pour faire de l'edition Video c'est quand meme un bon choix.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que vois-je, un PIII 866 MHZ...  :D 

 

Intel, ça vous gagne !

 

:lol:

 

:lol: :yais:

 

...c'est toujours mon 1er et je dois dire que j'en suis plutôt content... mais je suis contre leurs campagnes de propagande bidons!!

 

Ceci dit (et pour clore ce vieux débat sans fond...) je pense que l'economie faite en prenant un AMD doit se perdre en prenant un syst vetilo/rad plus cher pour compenser la chaleur suplémentaire sans pour autant avoir le bruit d'une centrale EDF... ...me trompe-je ?!? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le setup que bob m'a donné est parfais, il n'y a que la carte mère que je suis pas trop certains car elle coûte deux ou trois fois plus cher que les autres cartes.

Sur ce, j'aimerais avoir d'autres sugestions pour les cartes mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les amd, je connai un peu les prix des ventirad

mais pour les intel pas du tt

je me souviens juste ke les K6-2 c t tres bien, c t les memes ke les intel

alors ca fait longtps

now les AMD chauffe plus c vrai, mais bon la diff de prix est vraiment enorme a perf egale je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...