Aller au contenu

Quelle carte soon choisir??


bruno

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

On viens de m'apprendre que toutes les cartes son meme onboard sont compatible midi...cé justement la question que je me posais...a propos de la prise joystick,vous pouvez confirmer?un simple adaptateur din me permettrais de brancher mon clavier midi sur ma carte????

 

Si c'est le cas,pourquoi y a t il une option E/S midi dans certains criteres pour comparatifs?

Car si toutes les cartes peuvent acceuillir mon clavier,le choix est elargi!!

 

Quelles cartes me conseillez vous?(pour chanter,enregistrer(en analogique,deux entrées mini(1 line et 1 mic) et une sortie mini),pour utiliser mon clavier midi,une carte compatible 5.1 avec sortie optique....

 

Voici ma config:Windows xp,intel P3 733MHZ,196 Mo ram et j'ai deja un ensemble d'enceintes home cinema..

 

Tout ca avec budget limité...donc ya til des modeles avec un bon rapport qualité/prix???(autour de 500F....meme si ya moins cher ca me derange pas ;) )

 

 

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu dans tout ce choix..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pratiquement ttes les carts son sont compatibles midi. Pour brancher un synthétiseur midi dessus (ou un clavier, petite nuance, puisque ce que l'on apelle un clavier midi n'a pas d'enceintes et sert uniquemet s'il est branché à un ordinateur :) on a recours à la prise joystick (aussi appelée midi) et à un adaptateur.

 

Les cartes son équipée d'e-s midi c'est différent, elles ont des entrées rondes (enfin, normalement), comme celles présentes sur les synthétiseurs midi.

 

Si tu veux vraiment avoir quelque chose de bien pour le son, c'est pas dnas les 500 francs qu'il faut taper, mais plus haut. Si tu veux une carte avec beaucoup d'entrées, de trucs dans le genre il y a celle là :

 

http://www.topachat.com/pages/detail.php?c...ays=FR&top_ht=n

 

Chère (1700 FF) mais disposant d'un rack de connexion très complet. Autrement il y a celle là qui fait 5.1 et qui est de très bonne qualité :

 

http://www.topachat.com/pages/detail.php?c...ays=FR&top_ht=n

 

Elle est à envrion 550 F car elle est remplacée par une version 2, mais c'est toujours de la très bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf....je viens de regarder les cartes que tu m'as consilloé;c'est des "Audigy"et j'ai lu quelque part qu'elles n'etaient pas compatible avec les cartes meres à base de chipset VIA,et c'est mon cas!!!

 

Est ce que quelqu'un est au courant,peut confirmer ou dementir?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les audigy 1 et audigy 2 ?C'est bizarre quand même. Peut être ce défaut est-il corrigé sur les Audigy 2 :??:

 

Mais je ne peux pas trop dire : j'ai un chipset SiS et une Sound Blaster PCI 64 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes audigy fonctionnent sans problème sur les chip via.

 

j'en ai monté une sur une Cm via, et pas le moindre problème.

 

creative a eu des problèmes avec les chip via, mais c'était avec des SBlive ( et encore c'était pas violent violent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...