Aller au contenu

Service après-vente et prix des pièces chez COMPAQ


Messages recommandés

Un de mes amis vient de vivre une mésaventure assez incroyable avec COMPAQ. Il est propriétaires de 5 ordinateurs COMPAQ (4 desktop et 1 portable) achetés ensemble chez le même revendeur.

 

Le disque dur de son portable (Presario 1240) vient de rendre l'âme. Il s'agit d'un disque dur 2,5" ATA-33 d'une capacité de 4Go. Le portable est un modèle simple (Pentium 266 MMX + CD-Rom + DD 4Go + écran 12" couleur + son intégré + floppy).

 

Nous avons d'abord contacté son revendeur (chez qui il a acheté pour plus de 25.000 euros en 4 ans). Celui-ci refuse catégoriquement de vendre des pièces détachées, "c'est interdit par Compaq !" affirme-t-il. Il faut amener le portable et "on verra bien ce que le technicien dira" (sic).

 

Nous contactons alors un second revendeur COMPAQ (chez qui mon ami n'est pas client). Là, on nous demande le numéro de série du portable puis après quelques instants, on nous répond "on ne fournit pas de pièces pour les machines qui n'ont pas été vendues ici". Par contre on nous propose d'examiner le portable pour faire un devis, le prix demandé est de 98 euros + TVA payable lors de dépôt de la machine et non récupérable même en cas de réparation. J'explique que nous connaissons la panne et que nous ne voulons pas un devis mais un simple remplacement du disque dur. C'est impossible, ils ne font rien sur des machines pour lesquelles ils n'ont pas fait un devis au préalable.

 

Finalement, nous contactons directement COMPAQ où, enfin, il n'y a aucun problème pour commander toutes les pièces détachées que nous désirons. Ouf, je respire. Je donne le numéro de la pièce, la référence du portable et, bonne nouvelle, on peut avoir la pièce. On va me rappeler une heure ou deux plus tard pour me donner le prix et le délai.

 

Aujourd'hui, COMPAQ me téléphone pour me dire que la pièce (pour rappel un disque dur pour portable de 4Go) est livrable sous 3-4 semaines au prix de ....... 2.415 euros !!!! (frais de port non compris)

 

Totalement ahuri par cette réponse je demande confirmation en expliquant que c'est impossible, vérification chez COMPAQ, re-vérification, c'est confirmé, il n'y a pas d'erreur c'est bien 2.415 euros + 12,39 euros de port. J'ai eu beau expliquer qu'un nouveau portable COMPAQ bien plus performant et avec un disque dur de 30Go coûtait 1.000 euros de moins, rien à faire, le prix c'est le prix !

 

J'ai exigé une confirmation écrite et je l'ai reçue par fax 5 minutes plus tard. (Si vous ne me croyez pas, je peux vous la scanner.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu te prend la tete avec son dur de portable?

t en rachete un neuf de 20go,t en a pour 1000 balles,pourquoi se prendre la tete??

 

 

 

 

sinon ton revendeur est un gros enc......,il avais juste pas envie de se faire chier avec compac....

 

 

encore acheter de la grosse marque...et voila un des services :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des portables sa, comme y a que des marques qui les font, ba y s'emmerdent pas pour les prix des pièces détachées et surtout comme il les font hyper hyper cher, sa leur permet te faire acheté un nouveau portable et hop tout bénéf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ça leur permet te faire acheter un nouveau portable et hop tout bénéf!!

Sauf que plus jamais mon copain ne prendra la marque COMPAQ. Il est furieux. Et son fournisseur depuis 4 ans, ben depuis aujourd'hui il ne l'est plus !

 

De toute façon, pour le disque c'est réglé. On en a trouvé un d'occasion à 100 euros et il est garanti 1 mois. On va le chercher demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, des prix comme ça, c'est vraiment te pousser a te casser ou a acheter...

 

Le plus malin, il se casse, et le newbie, il reste en ne sachant pas que faire... :enerve:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas ke compaq

travaillant chez toshiba, c la meme merde

et ils font 50000€ de ventes en pieces detachees par mois :eek: :eek:

et il n'y a ke la vente par correspondance pour la france dont je parle

 

de plus les ordi tosh sont compatible la pluspart du tps uniquement avec du toshiba

c honteux degueu

si vous saviez ce je prend ds la gueule tous les jours :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous saviez ce je prend ds la gueule tous les jours :biere:

 

 

j imagine ,surtout qd tu passe deja 30 min ( a 0,30 ct la min....)a attendre que le mec reponde tu es pas de super humeur apres.....

 

 

medio ma agreablement surpris;tu as une numero de tel,tu laisse ton prob et ton tel ;heure souhaite et hop il te rappell, c est bien sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cheztoshiba tu pe po attendre 30 min au tel a 0,30ct

pour deux raison :

 

1 - la loi impose la deconnection a 30 min de communication qd c payant

2 - la tarification est de 0,34 ct :lol:

 

oui je peu avoir des prix sur le appareils tosh

en ce moment c des lecteur DVD de salon tosh neuf sous garantie a 100€ ou 120 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...