Aller au contenu

Comment effacer VRAIMENT un disque dur ?


Messages recommandés

Je voudrais envoyer un disque dur au SAV mais j'hésite pour des raisons de confidentialité (10 ans de courriers, de comptabilité, de dossiers clients, de fichiers, etc ... sont sur ce disque).

 

Je sais parfaitement qu'un formattage ne sert à rien pour rendre les données définitivement inaccessibles, ni même un partitionnement.

 

Je sais aussi qu'il existe des softs qui peuvent enregistrer des données aléatoires sur un disque afin de l'effacer "pour de bon".

 

Connaissez-vous un de ces softs ? Savez-vous où je peux en trouver un (freeware ce serait mieux) ?

 

PS : actuellement, le disque fonctionne encore mais il fait des bruits suspect de temps en temps et, d'après le SAV, il faut leur renvoyer c'est le signe d'une défaillance prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un formatage bas niveau sa devrait le faire deja... faut pas flipper non plus !

Je connait pour recuperer (www.generation-nt.com) mais pour effacer je sais pas si sa existe a part la methode a la gauloise :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

meme 100 0 fill on retrouveras tjrs des bouts

 

y a 2 souluces

TU demonte tout et le passe a l electroaimant,apres il a interet a aller au sav :lol: :lol:

sinon il faut reecrire par dessus apres un 0 fill

 

 

tu peut essayer avec l option 0 et 1 si je me souvient de evidence eliminator

 

 

 

a ben oui mais non pas avec se soft...arf il doit bien en exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu formates ton dur et il n'y a pas besoin de plus .

 

tu crois que les mecs vont s'embeter a rechercher les infos qu'il y avait dessus.

c'est pas le FBI le SAV.

 

 

tu ne crois pas qu'il ont deja assez de boulot comme ca.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc avec bob.

 

si tu fais un format, ils vont pas se prendre le chou à aller voir ce quil y a d'crit dessus.

 

meme si c'est l'époque qui veut ca, faut pas etre trop parano non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.evidence-eliminator.com/product...=10437133782436

 

..tu as qq chose à te reprocher???   ;)  :lol:

 

 

OOOooppss: et voilà une BONNE RAISON de ne SURTOUT PAS L'ACHETER!!  :lol:  :lol:   ...ça renifle l'arnaque à 20 bornes...

 

 

non :lol: :lol:

chaque fois que je revend un pc je lui en donne un coup,histoire de virer ce que je vois pas ncessairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essai de trouvé un fichier qui fait la taille de ton dur, tu le copie ou tu le créé sur ton dur, ensuite tu fais un format bas ou haut niveau et hop même si y veulent regarder sur ton dur, y trouverons juste un fichier bidon.

 

 

Par contre, heu je sais pas comment tu peux le faire ton fichier super gros et bidon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros fichier bidon, tu filme du noir avec une cam dv, t'acquiert le tout, ca peut te faire une video noire d'une heure (13GO) que tu peux recopier autant de fois que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c tordu, mais ca l'est autant que d'imaginer que les technicens SAV vont faire parler ton disque.

 

un mec qui voit un disque passer peut être tenté, mais quand t'en vois passer des dizaines par jour, faut pas croire qu'ils ont que ca à foutre. un formatage de bas niveau ca suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avoue, en matière de confidentialité je suis assez parano. :lol:

 

Mais bon, je suis comme ça et je ne vais pas changer. :triste: Si je n'ai pas la certitude que je peux rendre ce disque muet, je préférerai le détruire plutôt que le renvoyer au SAV.

 

Alors je cherche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...