Aller au contenu

Comment perdre bêtement du temps en montant un PC


Messages recommandés

Grrr, je viens de perdre près d'une heure en assemblant un PC. :enerve:

 

Alors que tous les éléments étaient montés et que je tentais la première mise sous tension, rien ne se passe. L'alim ne démarre pas.

 

Vérification des branchements, pas de court-circuit, pas de câble abimé, bouton "power" bien branché, etc ...

 

J'essaye en débranchant les différents composants, rien à faire. Finalement, j'essaye avec la carte-mère seule, toujours rien. J'enlève même le processeur et la mémoire, toujours rien. Je teste l'alim avec une vieille carte-mère et l'alim est OK.

 

Je croyais avoir une carte-mère défectueuse puis en vérifiant soigneusement les jumpers, EUREKA. :) C'était le jumper "clear CMOS" qui était en place (pourquoi ???).

 

J'ai monté des dizaines de PC, c'est la première fois que j'ai ce coup là. La prochaine fois, j'y penserai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète il y a longtemps, j'avais pas brancher l'écran ( pas enfoncé à fond, à cause de ces putains de petites vis qui s'étaient bloqués sur le coté, je croyais à chaque fois que c'était bon) .

 

j'ai fini par m'en apercevoir au bout d'une bonne heure aussi, ça arrive :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents on nettoyer l e bureau de l'ordi et aussi l'écran.

Ils ont betement baisser à fond le contraste et la luminosité sans le savoir, juste en passant le chiffon...

Du coup, pendant une semaine, j'ai cru que mon écran était naze ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pire un jour j'ai tiré mon ecran et le cable c'est debranché sa a fumé et fait des etincelles :eek: je me suis dit merdre l'ecran est mort il est partis en garantie un mois pour revenir avec une note il avait rien apres je me suis rendus compte que y'avait un zoli trou dans le cable d'alim tout fondu :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents on nettoyer l e bureau de l'ordi et aussi l'écran.

Ils ont betement baisser à fond le contraste et la luminosité sans le savoir, juste en passant le chiffon...

Du coup, pendant une semaine, j'ai cru que mon écran était naze ...

 

T'as pas chercher loin...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une fois, ma 50 marchait plus, elle voulait pas demarrer, je voyais pas ce quelle avait ! alors chui allez chez un copain, on a demonte les carters etc, verifier le filtre a air etc.... pke elle roulait que en premiere tout doucement !

pis en fait, fallait mettre la reserve :D :D :D :D

 

 

je sais ca na pas de rapport avec un pc, mais c pour montrer comment que je suis con lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...