Aller au contenu

Partage de fichiers (réseau local) sous Windows XP


Messages recommandés

je suppose que avant de dire que via c'etait de la merde tu as fait des centaines de test en laboratoire en t'appuyant sur le matos que te fournissait tout les grands constructeurs de materiel hardware

 

ce que j'aime chez toi moustique c'est ta grande subjectivité :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La tu a la reaction d'un anti-VIA contre un pro-VIA voyons evoluer les choses !

Quoi qu'il en soit plutot que de reagir comme a l'habitude cad rapidement et assez simplement prends les choses en profondeurs et reflechis bien.

Tu croit que les testeurs qui test les matos de ce genre paye ce matos ?

Tu croit qu'ils y gagnent pas un peu ?

Moi,nous parlont d'un vecu de particulier qui install des pcs moi depuis qq temps deja et oui on peut se rendre compte que y'a des problemes qui surgissent sur ces platformes sans aucune autre raison donc oui dire que c'est a cause de l'addition VIA + XP + Newbie me parait juste.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro Via

avant mon via je tournais avec un SIS

je ne sais quel sera le constructeur de mon prochain chip peut etre nvidia si ils continuent sur leur lancée

 

tout ce qu'il ya c'est qu'il ne faut pas transposer sa subjectivité en regle absolue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que j'étais PRO-via, si j'avais pu avoir du nforce2 j'aurais était content mais par contre je dis que j'ai du VIA depuis plusieurs années et j'ai jamais eu de problème...

Maintenant, j'ai peut etre de la chance...

Je touche du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que avant de dire que via c'etait de la merde tu as fait des centaines de test  en laboratoire en t'appuyant sur le matos que te fournissait tout les grands constructeurs de materiel hardware.

Bien sûr, c'est un test basé sur 60.000 PC testé chacun pendant 2.000 heures, sous 3 OS différents. Ca m'a pris un temps fou pour réaliser tous ces tests et arriver à la conclusion que VIA = CACA. :lol:

 

Non, sérieusement, c'est une constatation basée sur quelques années d'expérience.

 

* Premièrement il est surprenant de constater qu'il y a pas mal d'incompatibilité entre certains périphériques et les chipset VIA.

 

Perso, j'ai déjà vu cela avec des cartes sons (certaines SOUNDBLASTER), des modems (2 marques différentes dont ZOLTRIX si je me souviens bien), une carte d'acquisition vidéo (DAZZLE DVC2), des modems ADSL (ALCATEL) et divers périphériques USB. Et encore, je ne parle ici que de cas que j'ai personnelement observés, il suffit de surfer un peu sur quelques forums pour constater que plein d'autres cas existent.

 

Certains fabricants annoncent dès le départ que leur produit pourrait ne pas fonctionner normalement avec un chipset VIA (par exemple ALCATEL) et d'autres annoncent carrément que leur produit ne peut absolument pas fonctionner avec un chipset VIA (DAZZLE). Mais dans la plupart des cas, c'est seulement quand on contacte la hotline qu'on apprend qu'il y a une incompatibilité.

 

* Deuxièmement, VIA est le seul chipset qui a absolument besoin que l'OS soit patché pour fonctionner correctement (les tristement célèbres "4 en 1").

 

En outre il est frappant de constater que les 4 en 1 se succèdent à un rythme effrené, preuve qu'il y a encore et toujours des nouveaux problèmes à résoudre. VIA semble incapable de sortir une fois pour toute un 4 en 1 finalisé.

 

Quand il faut 50 versions successives d'un driver avant d'avoir un truc à peu près stable, on ne peut pas dire que le truc est "au point".

 

* Troisièmement, très (trop) souvent, quand je suis confronté à un PC récalcitrant (problèmes de stabilité, compatibilité, performances, etc ...) je trouve dedans un chipset VIA. Dans 90% des cas, le remplacement par un autre chipset résoud immédiatement les problèmes.

 

* Quatrièmement, VIA est moins mauvais lorsqu'il fonctionne avec un processeur AMD. Manifestement il y a une grave mésentente entre VIA et INTEL (je crois des problèmes de licence trop couteuse que VIA aurait refusé d'acheter). Or moi, je suis INTEL à 100%, encore une raison de plus pour éviter VIA.

 

 

Pour moi dans un PC les qualités les plus importantes sont la fiabilité, la stabilité et la compatibilité. Les performances pures, le prix, le look, les possibilités 3D, etc ... sont secondaires. Donc je privilégie les config processeur INTEL + chipset INTEL + carte-mère ASUS. Depuis que j'ai adopté cette politique j'ai bien moins de problèmes.

 

 

Certains pensent que ma haine envers VIA n'est pas justifiée. J'espère que ce message, même si il ne les convaint pas, leur montrera que mon avis est motivé et ne tient absolument pas du préjugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour ma part, je sais que beaucoup de problème existe avec les chips VIA, c'est vrai que y a les 4 in 1 (que je n'ai d'ailleurs jamais installé)

Donc, je me fis à ce que je vois, mon pc marche bien, j'ai pas beaucoup de frique, j'ai des chips via depuis 3ans (KT166 je crois et KT333 il me semble). Peut etre que je suis tombé sur des chips qui marche bien, mais voila. Si j'ai assez de sous pour la prochaine fois, je prendrais un chips Nforce ou sinon je resterais sur du VIA.

 

Et si j'ai beaucoup de frique je passerais à l'intel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose : on me répond parfois que les problèmes que j'évoque au sujet de VIA sont aujourd'hui résolus et qu'il n'y aurait plus actuellement de raisons pour éviter VIA.

 

Je n'y crois pas trop.

 

Mais même si c'était vrai, je resterais opposé à VIA car cette marque s'est moquée des consommateurs pendant des années en les arnaquant avec des chipsets à problèmes. Rein que pour ça, VIA ne mérite plus qu'on lui fasse gagner de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, ta vraiment une dent contre via lol.

Enfin, c'est surement pas pour rien...

 

A ouais au faite, juste pour info, j'ai une carte son soundblaster live sur mon pc + via, ba sa marche super bien...

Comme quoi, comme je le dis souvent, l'informatique n'est pas une science exact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour ma part, je sais que beaucoup de problème existe avec les chips VIA, c'est vrai que y a les 4 in 1 (que je n'ai d'ailleurs jamais installé)

Donc, je me fis à ce que je vois, mon pc marche bien, j'ai pas beaucoup de frique, j'ai des chips via depuis 3ans (KT166 je crois et KT333 il me semble). Peut etre que je suis tombé sur des chips qui marche bien, mais voila. Si j'ai assez de sous pour la prochaine fois, je prendrais un chips Nforce ou sinon je resterais sur du VIA.

 

Et si j'ai beaucoup de frique je passerais à l'intel ;)

Mais il n'y a quasiment plus de différence de prix aujourd'hui entre VIA et les autres marques.

 

A possibilités égales une CM avec chipset VIA est entre 0 et 25 euros moins chère qu'une avec du SIS du NVIDIA ou de l'INTEL.

 

Je pouvais comprendre il y a quelques années quand un CM avec VIA était 100 euros moins chère que toutes les autres. Ce n'est plus comme ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais peut etre maintenant, mais quand j'ai acheté ma CM, ba déjà le nforce2 était pas sortie, de deux les intel était cher et ma CM ma couté 600f seulement ...

Et au niveau prix, j'ai pas eu l'occaz de regarder la différence entre les chips parce que j'ai pas besoin de changer ma CM ;)

On verra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Allez, j'y vais de mon témoignage :

- 1 athlon xp + MSI via kt400

- 1 athlon + SIS 735

Le tout sous Windows XP pro patché/fixé, et jamais de problèmes hardware ou même software que je n'ai pas personnellement déclenché. Je suis content d'avoir un KT400, et je le suis encore plus d'avoir du MSI en carte mère. Je ne le répèterais jamais assez : la base du PC, c'est la carte mère, c'est là qu'il faut claquer son argent, bien avant le proco/CG/ram/etc...

 

Comme quoi, tout est question d'utilisateur (et de ses choix), comme d'hab'

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à mon petit problème de départ. Souvenez-vous :

 

Dans un petit LAN où toutes les machines sous sous Windows XP Home, je n'arrive pas à activer le partage de fichier pour TOUT le disque C. J'ai outrepassé les messages d'avertissement et les disques C sont bien partagés mais pas leurs dossiers WINDOWS et PROGRAM FILES.

 

Quand j'essaye de forcer Windows à partager ces deux dossiers, j'ai le message : "Toutes les options de cet onglet sont désactivées car ce dossier est utilisé par le système d'exploitation.".

 

Existe-t-il un moyen de contourner ce blocage ?

 

PS : encore un défaut de plus pour XP comparé à 98. :(

Ben c'est encore pire que je croyais. En plus de WINDOWS et PROGRAM FILES, il y a le répertoires DOCUMENT AND SETTINGS de l'utilisateur en cours qui est inaccessible.

 

Maintenant, le problème devient critique, il me faut vraiment une solution. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...