Aller au contenu

Appareil photo Numérique...


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

'lut Mav

Perso j'ai le dimage 7i de Minolta il est excellent !

5 M pixel zoom opt x7 numerique x2  

Je fais bcp de photo de sport j'ai meme fais de la photo de voiture RC  ;)  

 

La resolution Max et 2560x1920  bref il est super

 

Oui, mais un poil trops cher pour moi, maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais quand donner mon avis tres perso.

Je pense pas qu'a leur actuel un modele haut de gamme numerique soit un bon choix pour un particulier.

La qualité reste a ameliorier mieux vaut prendre un model a 300-400€.

C'est ni trop peu pour de la merde ni trop cher pour etre exessif.

Ou un argentique avec un bon scanner pour le meme prix.

 

@+

 

 

oui, mais pour ce prix là, t'as juste un bon 3Méga avec Zoom 3x...

 

J'ai passé un bon bout de temps sur le Net et aux tél. et d'aprés mes dernières recherches, l'Olympus 720 ou 730 me conviennent trés bien.

Zoom de 320mm pour le 720 > 380mm pour le 730.

Mais la grosse différence, c'est le prix +/- 635€ pour le 720 et 799€ pour le 730.

Et alors suppréme bétise, possibilité de rajouter un Flash sur un support extrene qui coute +/-500€.

Ce qui veut dire que 799€ + 500€, t'as tout intérets a prendre un reflex num.

Donc je crois bien que je vais prendre le 720 sauf changement de dernière min. pour le Fuji S304.

De plus tu peux le mettre en full auto ou en manuel, avec réglage obturation, etc..

C'est presque un Reflex argentique.

 

Merci pour vos conseils a tous... ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous tiens au courant...

 

J'ai pris l'Olympus C-720 Ultra Zoom.

 

Franchement, aprés quelques essai en interieur et exterieur, il n'as rien a envier au Reflex.

Juste le Zoom quand il est en Extra Zoom (320mm en reflex), il faut absolument un appui, sinon, c'est flou.

 

Par contre, j'ai appris que tout en étant un 3Méga Pixels, il valait un 6Méga pixels d'une autres marques, ceci se joues au niveaux des lentilles.

Mon médecin a un Minolta dimage 7hi, et il me l'as comfirmé...

Il a d'ailleur été sur le cul quand il a vu les tirages qu'il m'a sortit sur son imprimante Photo.

 

Petit bémol, je pensais avoir une carte de 64Mb d'origine...

C'est un 16Mb, juste bon pour mettres +/-30 photos en moyenne résolution.

Enfin, de toutes manières, je voulais prendres une carte de 128Mb.

Et aprés discussion trés interessantes avec le photographe, il m'as filé une 64Mb(Gratos :P ), donc me voilà équipé.

 

Encore merci pour toutes vos remarques et interventions.

 

:biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post. Je suis moi aussi à la recherche d'un bon appareil photo numerique. J'ai pour le moment une sous-daube de chez Kodak qui fait office de webcam / apn mais c'était vraiment pour débuter il y a deux ans...

 

Là je voudrais me tourner sur un bon modele. Ce qui me permettrait de faire des photos dans la plupart des circonstances (vacances, fêtes, photos pour les tests de matos, etc..) Bref un modele polyvalent à prix raisonnable. Je peux mettre maxi 3.000FF voire 4.000FF avec tous les accessoires fournis.

 

Pour le moment, j'ai fait pas mal de recherches et c'est vrai que dans cette gamme de prix ce n'est pas évident de trouver quelquechose d'intéressant. Si vous avez des idées, des conseils, ca m'intéresse :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Nikkon 3500 m'a l'air pas mal

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014932.html.fr/fiche/PB00014932.html[/url]

 

L'avantage contrartement a d'autres modeles de la meme gamme de prix, c'est qu'il n'utilise pas de piles mais une batterie.

 

 

Sinon les models 330 et 430 (4Mpixels) de PENTAX m'ont l'air assez baleze pour un prix raisonnable.

 

http://www.nomatica.com/index.asp?Devise=F...ptio430rsFR.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PENTAX 4 Mpixels m'intéresse vraiment bien. Dommage qu'il soit dispo uniquement sur Nomatica. J'aurai préféré acheter ça dans un magasin où j'ai déjà eu affaire (ldlc, rdc, etc...)

 

 

L'avantage pour mes impressions photos, c'est qu'au boulot on a recu une imprimante laser couleur en début de semaine ;) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SEB,

 

Moi aussi, c'est des Accus rechargeables d'origine.

et de plus avec le Zoom de 320mm pour les vacances, fêtes, etc, c'est Nickel.

Et t'as la macro pour les détails, ça aussi, c'est Génial...

Enfin, c'est toi qui vois. :P

 

Mais je suis vraiment enchanté de l'Olympus C-720.

Tu peux le mettre en full Auto, ou full Manuel.

Vraiment comme un reflex.

 

Voici un site pour avoir les dernières news : www.dpreview.com

 

Bon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un appareil photo numérique, pas trop cher :

j'ai un copain qui vient d'avoir le toshiba pdr-20.

Un super appareil photo numérique (dispo à 350€ sur cdiscount) 2megapixel, menu hyper simple + écran tactile, super joli, avec batterie rechargeable...

Enfin, il est bien est pas cher, par contre faut pas non plus trop lui en demander parce que c'est quand même du 2M/pixel, il est dispo aussi en 3M/pixel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écran LCD tactile si tu préfére mav...

en gros y trois bouton sur l'appareil... un pour allumer, un pour prendre la photo, un pour afficher le menu et le reste c'est sur l'écran que sa se fait... Heu, faut quand même pas avoir des gros doigts sinon sa devient galère lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon ben c'est mon tour, je cherche aussi un appareil photo numérique mon budget tourne entre 380€ et 450€ environ.

 

je me suis un peu renseigné, il y a le canon powershot a70 qui sort dans 15 jours et pour lequel j'ai trouvé des tests sur des sites américains

ici:

http://www.dcresource.com/reviews/canon/po...iew/index.shtml

 

et ici :

http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/a70.html

 

qu'en pensez vous????

des petits conseils???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait trés bien... :eek:

J'ai eu un Canon PowerShot a preter pour essayer, c'etait un A-200, la Macro est terrible, supperieure a mon Olympus d'ailleurs.

Mais c'est peut etre moi qui n'ai pas encore trouvé le bon réglage, je vais d'ailleur passer chez le photographe pour quelques truc a demander.

 

Sinon, le A-70 a vraiment l'air trés bien.

Mais il ne faut pas descendre sous les 3M/pixels, sinon pour des agrandissements, tu vopis trops le grain.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord qu'il a l'air très bien, si je ne change pas dans les jours à venir, je crois que je vais m'orienter vers cette petite bêbête.

 

dans cette nouvelle version, ils ont pas mal travailler sur les points faibles de l'ixus v3 et powershot A40.

au final l'appareil est pas mal il se situe à 389€ chez topachat mais sur pile et sans batterie ni chargeur.

ou on le trouve à 418.95€ avec chargeur et batterie sur rueducommerce

 

avec une carte mémoire 128Mo, ça me le mettrait à environ 450€ soit 3000F.

 

compte tenu des fonctions et de la qualité, ça me semble assez compétitif, mais là je donne mon avis, alors que j'aurais voulu avoir le votre

 

 

et toi qui devait en acheter un, ça y est ???

ou tu attends que je te dise comment il est??? comme le textorm? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous tiens au courant...

 

J'ai pris l'Olympus C-720 Ultra Zoom.

 

Franchement, aprés quelques essai en interieur et exterieur, il n'as rien a envier au Reflex.

Juste le Zoom quand il est en Extra Zoom (320mm en reflex), il faut absolument un appui, sinon, c'est flou.

 

Par contre, j'ai appris que tout en étant un 3Méga Pixels, il valait un 6Méga pixels d'une autres marques, ceci se joues au niveaux des lentilles.

Mon médecin a un Minolta dimage 7hi, et il me l'as comfirmé...

Il a d'ailleur été sur le cul quand il a vu les tirages qu'il m'a sortit sur son imprimante Photo.

 

Petit bémol, je pensais avoir une carte de 64Mb d'origine...

C'est un 16Mb, juste bon pour mettres +/-30 photos en moyenne résolution.

Enfin, de toutes manières, je voulais prendres une carte de 128Mb.

Et aprés discussion trés interessantes avec le photographe, il m'as filé une 64Mb(Gratos :P ), donc me voilà équipé.

 

Encore merci pour toutes vos remarques et interventions.

 

:biere: 

 

;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vérification faite, deux choses, d'abordle tien est un poil plus cher que le max que je me suis imparti, d'accord, il y a pa une grosse différence.

 

ensuite le zoom du tien est meilleur que celui du canon 8x contre 3x

mais la vitesse de l'obturateur, la sensibilité iso, la macro... sont meilleur sur le canon.

 

bon d'accord, ça ne reste que des chiffre, et du coup seul de vrai photo et un test en main peuvent faire la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair...

 

faut voir si le Zoom est important pour toi.

Parce que sur l'Olympus, il est PHENOMENAL...

 

Si tu veux, je t'envoies des images avec Zoom et normal, càd sans Zoom sur le mm endroit.

 

Mais une photo fais +/-650Ko

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...