Aller au contenu

Appareil photo Numérique...


Messages recommandés

Voilà, je voudrais acheter un nouvel appareil photo numérique, j'ai un Canon PowerShot A-200.

Mais je trouve que c'est juste niveaux Zoom.

J'ai un Reflex (Minolta 500si avec Zoom de 300mm) et ça fait une énorme différence entre les 2.

 

Alors aprés avoir bien cherché sur le Net, j'ai trouvé quelques modéles.

 

Olympus CAMEDIA C-720

Olympus CAMEDIA C-4000 (limite pour le prix)

Nikon COOLPIX 4300Fuji FINEPIX S304

Minolta DIMAGE F-100

Kodak LS 443

 

Mes principaux critéres sont 4MégaPixels ou équivalent

Bon Zoom min 4x optique (l'Olympus a un Zoom équivalent a 320mm pour un reflex :eek: )

Et enfin, possibilité de prise de vue en rafale (pour le Rallye)

 

Si vous avez des conseils ou possedez l'un de ces modéles, donnez moi votre avis.

 

Merci d'avance.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est pour prendre des photos d'action, il y a un détail auquel tu dois faire très attention : le temps de réponse.

 

Avec les appareils photos numériques il y a toujours un délai entre le moment où on actione le déclecheur et le moment de la photo. Lors d'un test il y a quelques mois, le plus rapide avait encore besoin de 0,2 seconde. Le plus lent mettait plus de 1 seconde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Je ne te parles pas des rafales mais d'une photo prise individuellement.

 

Tu suis l'objet dans le viseur, à l'instant voulu tu pousse sur le déclencheur et ... il ne se passe absolument RIEN pendant quelques dixièmes de seconde. Puis, après un certain temps (le temps de réponse) la photo est prise. Si c'est une photo de rallye, la voiture est déjà plusieurs mètres plus loin.

 

Vérifies bien cela et testes. Les fabricants sont extrêmement discrets au sujet de ce fameux temps de réponse. Il est rarement indiqué dans les caractéristiques techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>mav: fuis comme la peste les apn 5 millions de pixels avec petit capteur, style f100. la résolution est axcellente, mais l'image est pourrie par le bruit et les artefacts liés au traitement logiciel trop violent.

 

faut que tu te limite aux 4megapixel dont l'image est beaucoup plus propre. parmi ceux la le nikon me parait vraiment sympa.

 

sinon, si tu peux franchir un cran au niveau financier, tu as le g2 ou g3 de chez canon, qui sont pas mauvais non plus.

 

quand au temps de latence au déclenchement, avec tous ces appareils, on se situe aux alentours de la seconde de retard. pour limiter ce délai, il vaut mieux faire la mise au point avant le déclenchement pour les photos préparées. ca fait toujours quelques dixièe sd e grapillées. mais bon, ces appareils ne remplaceront jamais ton réflex en terme de rapidité de déclenchement.

 

c pour ca que tu dois pas envisager l'achat dun tel appareil pour remplacer ton minolta. c'est un complément mais en aucun cas une substitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait. pour ce prix la, t'as le choix entre un g2 avc un microdrive, ou un g3 sans microdrive avec format raw.

 

ca vaut pas un pur réflex, mais c pas mauvais. seule problème, une ergonomie moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Je ne te parles pas des rafales mais d'une photo prise individuellement.

 

Tu suis l'objet dans le viseur, à l'instant voulu tu pousse sur le déclencheur et ... il ne se passe absolument RIEN pendant quelques dixièmes de seconde. Puis, après un certain temps (le temps de réponse) la photo est prise. Si c'est une photo de rallye, la voiture est déjà plusieurs mètres plus loin.

 

Vérifies bien cela et testes. Les fabricants sont extrêmement discrets au sujet de ce fameux temps de réponse. Il est rarement indiqué dans les caractéristiques techniques.

 

Non, je t'avais bien compris... ;)

Evidemment, si c'est pour prendre le Spioler ou même la voiture suivante...

Je commence a photographier la voiture 0 pour avoir la N°1 :lol: :lol:

 

Non, sérieusement, tu as raison, je vérifierais ça de prés... :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux faire ca en numérique? achète toi un bon d100 de chez nikon, mais la ce sera pas le même prix.

 

ce genre de photo en numérique de base (car on est bien en numérique de base), c très chaud, et un peu chanceux. en plus, l'obturateur n'est pas assez précis pour les vitesses élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>mav: fuis comme la peste les apn 5 millions de pixels avec petit capteur, style f100. la résolution est axcellente, mais l'image est pourrie par le bruit et les artefacts liés au traitement logiciel trop violent.

 

faut que tu te limite aux 4megapixel dont l'image est beaucoup plus propre. parmi ceux la le nikon me parait vraiment sympa.

 

sinon, si tu peux franchir un cran au niveau financier, tu as le g2 ou g3 de chez canon, qui sont pas mauvais non plus.

 

quand au temps de latence au déclenchement, avec tous ces appareils, on se situe aux alentours de la seconde de retard. pour limiter ce délai, il vaut mieux faire la mise  au point avant le déclenchement pour les photos préparées. ca fait toujours quelques dixièe sd e grapillées. mais bon, ces appareils ne remplaceront jamais ton réflex en terme de rapidité de déclenchement.  

 

c pour ca que tu dois pas envisager l'achat dun tel appareil pour remplacer ton minolta. c'est un complément mais en aucun cas une substitution.

 

Oui, mais le Nikon est en rupture... :( Pires que le DRU-500, enfin si c'est possible...

 

Sinon, j'ai ausi vu le le Fuji FINEPIX S304 ou 8000, il porte les 2 réference, peut etre un bundle different.

 

Le G2 n'est plus au catalogue, et le G3 va etre remplace au prochain salon, d'ici 1 mois ou 2, donc plus de réapropvisionnement.

 

Je vais aller chez le photographe pour un peu voir ce qu'il me raconte en tenat compte de tous vos conseils... ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de te faire préter un appareil de démo par ton photographe. tu pourras te décider en connaissance de cause. tu jugera l'efficacité de l'autofocus, l'ergonomie...

 

et amène ta carte perso, comme ca chez toi tu juge la qualité des clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais le probléme, c'est que c'est un autres formats de cartes que les Smart-Média.

Enfin, il voudras peut etre m'en preter une... :D

 

Voilà la fiche de l'Olympus C-730 Ultra ZOOM.

 

http://cf.olympus-europa.com/consumer/digi...-730+ULTRA+ZOOM

 

Il a l'air bien, mais bon...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, elles sont encores utilisées...

 

Mais c'est pas des compact-Flash sur l'Olympus...

 

 

Main features  

 3.2 million pixels for image processing  

 10x Ultra Zoom, equivalent to 38-380mm and 1-3x digital Tele, seamless  

 Bright zoom lens F2.8-3.5  

 SmartMedia and xD-Picture Card compatible  

 Electronic View Finder (0.44", 180.000 pixels), displaying full photographic info  

 P/ A/ S and Manual exposure modes  

 Histogram in shooting mode  

 S-macro (from as close as 4cm)  

 QuickTime motion JPEG  

 USB AutoConnect  

 Audio/Video interface

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le Smart Media disparait...

Le Compact Flash c'est de la bombe (4Go max maintenant) avec le Memory Stick qui du fait de son brevetage devrait se developper.

 

@+

 

 

Ben l'avantage de la memory stick et sa compatibilite avec tous les apareil Sony,sa c bien :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que l'olypus soit le meilleur choix mav.

 

t'as déja un télé sur ton réflex argentique. as tu besoin d'un télé sur ton numérique? 300mm, c'est bien beau, mais la plupart du temps faut un pied dès le 125ème. de plus, tu prends souvent des photos à 300mm?

 

de plus, les zooms avec un range aussi importants ne sont pas les meilleurs, que ce soit en optiques 24*36 ou optiques pour compacts. distorsion et perte de piqué.

 

de plus, il faut que ton appareil soit équipé de compact flash. pas de smartmedia. trop pas bon ca. et c pas la xd qu'olympus commence a proposer qui va arranger les choses.

 

maintenant, c clair que si pour toi le télé puissant est indispensable, i lte conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négatif. visée réflex dans le sens ou tu vois ce qu'il cadre vraiment.

 

mais dans un reflex traditionnel (argentique quoi) la lumière est renvoyée dans le viseur par un miroir et un prisme.

 

la non. le capteur capte la lumière, et la retranscrit sur un écran, dans le viseur. une loupe pour grossir cet écran et zou.

 

problème: quand tu vise, tu ne vois que les 50 000 pixel de l'écran. les pixels sont bien trop gros (1pix du viseur = 100 pix de la photo) pour que tu apprécie finement la mise au point manuelle, dontle 7 i est équipé.

 

idem pour les couleur mpas fines et les petits détails de la photo que tu ne peux pas voir car les pixel sont trop gros.

 

les premiers vrais réflex, avec des perfs proches des argentiques, et des objo 24*36 interchangeable sont les sigma sd9 ou le fuji s2 (entre 2000 et 300 euros le boitier).

 

les coolpix 5700 ou minolta 7(h)i ne sont que des compacts très évolués. pour preuve, le 7i ne peut pas piloter des flash externe et il lui faut une seconde pour mettre au point. choses qu'un boitier argentique à 300 euros fait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais quand donner mon avis tres perso.

Je pense pas qu'a leur actuel un modele haut de gamme numerique soit un bon choix pour un particulier.

La qualité reste a ameliorier mieux vaut prendre un model a 300-400€.

C'est ni trop peu pour de la merde ni trop cher pour etre exessif.

Ou un argentique avec un bon scanner pour le meme prix.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pegg, faut voir. c clair que si t pas équipé d'ojectifs, faut pas.

 

mais tu as déja tous les objectifs, ca peut être intéressant quand même.

 

regarde le prix d'un bon scaner de diapo, d'un boitier correct, ajoute le prix des films et des tirages, et tu vois que cela peut vite devenir interressant à question d'être utilisateur passionné, et argenté bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...