Aller au contenu

costaud le camescope!


Messages recommandés

c'est quelle marque le scope des cosmonautes qui ont fusionne avec l'atmosphere?parce proteger la bande video de la chaleur puis de la chute sans tout detruire...chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben,au jt,on a montre la video que les cosmonautes on fait peu avant leur desintegration(la navette,la,y'a quelques semaines de ca),ils ont retrouver intact la cassette au texas et l'on diffuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de la navette c'était columbia...

 

N'oublie pas que les camescopes destinés aux voyages spatiaux sont étudiés et testés pour resister à des températures et des choques énormes... Et n'oublie pas aussi que la cassette vidéo c'est un bande magnétique, donc qui résiste aux choques... Au pire, tu la prend et tu rembobine dans une autre cassette ou bande vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis bande magnétique, c'est le nom de la bande qu'il y a dans nos VHS...

La cassette en platique est bousillée après un choc, mais le film lui reste en général intact... Sauf, si y brule dans l'atmosphére ou dans l'incendie de la navette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que les camescopes destinés aux voyages spatiaux sont étudiés et testés pour resister à des températures et des choques énormes...

Le problème avec les bandes magnétiques c'est la chaleur.

 

Un coprs magnétisé perd totalement toute magnétisation dès que sa témpérature dépasse le point de Curie. Pour les particules magnétiques utilisée dans les bande, le point de Curie se situe vers les 150° si ma mémoire est bonne.

 

C'est vraiment un coup de chance si la bande est restée lisible. Il est vrai que le caméscope devait probablement être un sacré engin bien solide. :o

 

Au fait, quelqu'un sait où on peut voir cette vidéo ? Je regarde le JT presque chaque jour et j'en ai pas entendu parlé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut!pourtant ca serait tres pratique que le grand public est acces a ce genre de matos;les scopes sont trop fragiles,un coup de pied,une chute d'un metre et generalement on l'a dans l'os :( et puis si l'avion s'ecrase,on peut au moins laisser un dernier meessage a sa famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un camescope de 10-20 kg serait tres pratique ......

En apesanteur on s'en fout. :lol:

 

et encore, je t'explique même pas le prix de l'engin ...

Quand on voit les budgets pharaoniques de la NASA, j'ose même pas imaginer le prix de leur "caméscope". :roll:

 

Chez Carrefour, on peut s'acheter un caméscope et le payer en 12 mois sans intérêts. Peut-être que celui-là on peut le payer en 5000 mois sans intérêts. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc ou l'impact n'est pas comparable, mais les boites noire des avions.

D'accord, il y en a deux, mais l'eau de mer, le feux, le crash, et ça résiste, donc avec la technologie et les moyens de la NASA me font penser que c'est tout a fait réalisable...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Chez Carrefour, on peut s'acheter un caméscope et le payer en 12 mois sans intérêts. Peut-être que celui-là on peut le payer en 5000 mois sans intérêts. :lol: :lol:

 

Oui, mais là, c'est quand un investissement a long terme, ici, c'est assez court, si ton caméscope est naze aprés la durée de ce triste vol...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Seb :)

 

..mais ça, c'etait pas des images retransmises (pas "stockées" dans la navette mais directement envoyées sur Terre) ?? :??:

 

 

 

 

 

 

 

...sinon au passage, je vois qu'en France y'a pas grd chose qui change: cet IMBÉCILE de Lalanne etc... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait il qu'ils se savaient condanner(les cosmo)et qu'ils ont tenter le tout pour le tout.de toute facon c'etait soit la mort par asphyxie soit par combustion...ils ont prefere la plus spectaculaire :D

 

non,serieux, vous etes dans une navette dans l'espace,on vous annonce que vous allez y passer qoui que vous tentiez,que feriez vous?moi je me tape les deux gonzesses tout le temps qu'il me reste a vivre,et puis c'est le moment de faire une video :lol: ...con,le camescope n'avait pas assez de pile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je crois qu'ils ont plutôt pensés a ceux qu'ils laisser sur terre...

 

Ceci sans jouer les rabats-joie ou quoique se soit...

 

Enfin, moi, c'est a ça que je penserais

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait il qu'ils se savaient condanner(les cosmo)et qu'ils ont tenter le tout pour le tout.de toute facon c'etait soit la mort par asphyxie soit par combustion...ils ont prefere la plus spectaculaire :D  

 

non,serieux, vous etes dans une navette dans l'espace,on vous annonce que vous allez y passer qoui que vous tentiez,que feriez vous?moi je me tape les deux gonzesses tout le temps qu'il me reste a vivre,et puis c'est le moment de  faire une video :lol: ...con,le camescope n'avait pas assez de pile :D

 

Il l'on peut etre fait :lol: ,on na pas tout vu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...