Aller au contenu

MON ECRAN NE S'ALLUME PAS...


cracke

Messages recommandés

Salut !

Pendant que je bossais hier, mon écran s'est mis en veille...depuis impossible de le rallumer, g tout essayé!

Ma config c une MSI K7T avec un AMD 1.33 (qui tourne a 1050 vu ke la carte mere gere pas plus) et une GFORCE2. Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vai te repondre au debut par des kestions connes dsl :

le moniteur est bien bran,che partout? (cg et secteur)

as tu essaye de reboote (oui ca je pense)

as tu la possibilite d'essaye une autre CG?

as tu la possibilite de test un autre ecran?

branche tu ton alim ecran sur ton alim boitier?

 

c koi comme ecran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

Oui g tout verifié, tout rebranché, et remplacé tous les cables. Mon écran se branche indépendemment de mon unité, mais le courant passe, car le voyant est orange. La semaine précédente, lorsque j'avais lancé pour la première fois unreal 2003, mon vieille écran m'avait dejà fait ca, j'avais donc changé d'écran et nettoyé a fonc mon boitiéet verifier tous les branchements;. Ca a remarché. Hier je lance word et blam,il se met en veille. Meme le clavier ne s'allume plus!

Encore merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, car le probleme est survenu en plein au moment du lancement d'un jeu qui demandait des ressources, à mon avis c plus un problem lié au processeur, à la carte mère ou au fsb. G vu un cas similaire dans google groupe: http://groups.google.fr/groups?q=mon+%C3%A....free.fr&rnum=6

Le me cà la meme config ke moi.

Merci de m'aider c important...g une tonne de taf à faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est ce que c possible que mon proc soit trop puissant pour ma carte mere et que donc ca ai produit un conflit, car je le fait tourner en sous regime, ma carte mere ne le supporte pas. Si tel est le cas comment je peut redémarrer cet écran ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il ne devrai pas y avoir de pb

j'ai la meme cfg ke toi (1,33+GF2)

et no pb

par contre ma cm n'est pas la meme

certes

mais mon proc a eu de petits pb

et je le mets donc plus bas comme toi

pour cela ne vien pas de la cm ou du proc

je ne pense pas

 

di moi, c koi ton ecran?

essai avec une autre cg, jutse pour voir ce ke ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour tout vous dire: Ca fé donc deux fois ke je change d'écran, elle m'avait deja fé le coup la sem derniere et je sais pas pourkoi, g bidouillé un peu puis g changé l'écran et ca a marché, mais la rebelote avec l'écran qui fonctionne très bien sur un autre pc. Je peux pas changer de CG car j'en ai pas d'otre. pour info, mon ecran se fige si mon proc tourne a 110 megahertz lorsque je lance des jeux. J'espere ke vous allez m'aider à trouver la soluce!

Enkore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as carte mère a un chipset Via KT133 donc par conséquent elle est faite pour tourner avec un bus de 100. Ton proc est un 1.33GHz donc il est prevu pour fonctionner avec un bus de 133 (10*133) cependant tu peux très bien le faire tourner avec un bus de 100 mais à ce moment il ne tournera qu'à 1GHz.

 

Tu peux essayer d'augmenter la frequence du bus mais tu n'atreindras pas 133. D'ailleurs à 110 tes plantages sont surement du à une limitation du chipset ou (et à mon avis c'est le cas) à une frequence des bus AGP et PCI trop importante (augmenté de 10%) voire à la RAM qui ne tient pas le coup. Essaye alors de voir si tu peux fixer la vitesse des ports PCI et AGP (à 33 et 66).

 

Sinon une technique (la meilleur à mon avis) consisterais à laisser le fsb à 100 et à débloquer le coefficient du proc en reliant les ponts L1 avec un crayon en papier. Tu mets alors le coefficient à 13 ce qui te donne un proc à 1.3GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai augmenté le fsb à 125 car on peut pas modifier le coefficient. Cependant mon chipset permet de bloquer la frequence AGP et PCI. Si je n'avais pas ca et que le ratio fsb/freq AGP etait gardé comme pour un fsb de 100 je me serais retrouvé avec une frequence de 82.5 MHz pour le port AGP au lieu de 66 MHz et la carte graphique n'aurait surement pas apprecié.

 

Dans son cas l'augmentation du fsb augmente tout et meme si le proc n'est pas géné le reste du PC peut ne pas suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un probleme mais c'est contournable car le coeff est donné par les pont L6. Ainsi en reliant ou coupant des ponts L6 on peut changer le coefficient. C'est montré ici : http://www.amd-hardware.com/modifications.htm

 

En plus en reliant 2 ponts (donc sans en couper ce qui est plus délicat) on passe d'un coeff de 10 à un coeff de 12 donc 1.2GHz avec un fsb de 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que t'aurais pas simplement mit un taux ou frequence de rafraichissement superiere à celle que ton ecran suporterait exp : 85 ou lieu de 60. c'est qu'un exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...