Aller au contenu

Ben c'est free maintenant !


Messages recommandés

incroyable et pourtant :eek:

idsa.jpg

 

Il y a quelques jours, AOL envoyait une lettre à certains de ses usagers leur demandant d’arrêter de mettre certains fichiers à disposition de tous via le P2P sous peine de sanctions.La CNIL avait répondu que cette action était menée hors de tout cadre juridique.Aujourd’hui, Free prend le relais. 

 

Plusieurs abonnés de Free ont en effet signalé à Zataz qu'ils avaient reçu un mail provenant du service "Abuse" de leur FAI. À l'origine de ces manoeuvres, on retrouve l’IDSA (Interactive Digital Software Association), une association made in U.S.A. de lutte contre la contrefaçon de logiciel qui s'est déjà illustré contre le site World of Spectrum. 

 

Et elle donne des informations très précises sur les « pirates » clients de Free. Vous pourrez voir une capture d’écran faite par Zataz de la lettre de l’IDSA ici. 

 

On remarque deux choses. La première, c'est que l’IDSA se sert bien entendu du fameux DMCA américain et du traité de Berne pour accuser certains utilisateurs de Free de piratage. La deuxième, c'est que le programme de P2P mis en cause ici est eDonkey. 

 

Free, reprenant les « principes d’AOL », prévient par courrier les personnes incriminées : 

 

" L'utilisation de nos services est soumise à conditions. Le non respect de ces dernières peut entraîner le blocage de tous vos accès internet (...) Nous vous demandons donc de retirer les fichiers dont vous ne possédez pas les droits d'exploitation (...) nous allons prendre les mesures nécessaires afin de mettre un terme à ces activités." 

 

Si vous souhaitez continuer d’avoir accès à Internet, prenez donc garde à ne pas trop télécharger via le P2P, car vous risquez d’avoir quelques « petits » problèmes. Vous pouvez évidemment continuer de télécharger les films de vacances et les hymnes nationaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois de propriétés intellectuels sont internationales et surpassent donc la cnil française  :biere:

 

La CNIL se fout des droits de propriétés intellectuelles...

Ce qu'elle controle ici, c'est l'acces aux IP des usagers qui sont elles strictement privées...A moins que Free n'ai envoyé une lettre stipulant qu'elle allait matter de ce coté la aux interessés...Or ici ca n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là par contre ça sent le fake à plein nez, il y a quelques jours à peine, le DG de free annonçait qu'il n'avait pas à juger de l'usage de leur client.

 

et pour l'instant jusqu'à preuve du contraire ZATAZ est beaucoup moins sérieux que journal du net, le monde, vnunet .........

 

wait and see...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement ces fakes ne parlent que de jeux et 3 ou 4 a la fois :??:

Il me semble que dans vos files d'attentes ca doit etre un peu plus long non ???

Et le prochain fake faites le en LRAR et mettez-y les formes si possible ca fera plus serieux ;)

Si vous pouvez rajoutez un logo republique francaise ou Etats unis d'amerique. Avec un truc genre Que Dieu blame les mechants pirates ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizarre ça parceque:

 

FREE TELECOM, tenue à une stricte obligation de neutralité en tant que transporteur, n'apporte aucune garantie et n'assume aucune responsabilité sur les contenus audiovisuels ou d'autres natures qui circulent à travers son réseau.

 

Voilà c'est dans le contrat que j'ai signé pour m'abonner. Ils sont tenus à une stricte obligation de neutralité, donc ils peuvent pas t'envoyer de courriers te demandant ça :D

 

Manquerait plus que ça, en plus comme je suis inscrit chez free :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prochain sur la liste c'est wanadoo,non?j'ai verifie mes mails pour voir si par hasard j'avais pas de truc similaire(6 mois que j'ai pas ouvert ma boite aux lettres)une centaine de pubs mais rien en ce qui concerne mon pompage de fichier intellectuelement protege.meme si ca devait arrive,vous croyez que je vias conserver mon abonnement adsl pour consulter mes mails(tout les 6 mois)ou venir sur ce forum?les fai en sont bien concient,et ils feront tout pour freiner les ardeurs de ces saloperies de capitaslistes(qui ne sont decidement pas un exemple pour le monde) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis les amis, même aux US, ou ils sont beaucoup plus violent à ce niveau, y a jamais eu de répression massive, juste quelques cas isolés. alors c'est pas chez nous que la fronde va s'abattre. quand bien même cela arriverait, de nouveaux réseaux p2p avec cryptage des adresses ip verraient le jour

 

l'évolution possible à moyen terme est la mise en place de quotas pour le haut débit, comme cela se pratique dans bbeaucoup de pays (canada, australie ou UK). C'est plus dans cette direction la qu'on risque de se diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut raisonnablement penser que les FAI vont d'abord s'attaquer aux gros consommateurs haut débit ( ceux qui chargent des isos et divx 24/24) que les pov ti gars qui ont besoin de 48h pour un bete soft.

 

il s vont sérialiser leurs problèmes... en premier les canailllous en haut débit et ensuite les bas débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quotats c'est vraiment nul... :o En plus pense aux honnêtes gens qui téléchargent des trucs légaux :( Style les CDs de Linux ( 6 CD à DL ça y est t'as atteind ton quota), ceux qui font des beta-tests...

 

Faut dire aussi que ceux qui téléchargent des divX et des jeux 24/24 c'est du gaspi. Tu télécharge un jeu à la rigueur parcequ'il te plaît (en démo bien sûr :D ) mais c'est tout, pas la peine non plus de télécharger toute la collection... Déjà 2 jeux/mois c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internet est en train de devenir une sphère marchande (cf loi sur l'économie numérique).

 

les quotas seonrt donc une solution. On parle de plus en plus d'une taxe sur les FAI. le quota est le pendant de cette taxe qui serait instauré. En gros, on peut pas stopper facilement le p2p, donc on fait payer son usage. Avec la taxe, tu achète un droit à télécharger. tu télécharge beaucoup, faudra acheter plus de droit à télécharger, et le Go supplémentaire sera facturé.

 

les pays en avance sur le haut débit sont arrivés à ces solutions, y a pas de raison pour qu'on y arrive pas un jour

 

quand le partage devient payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quotats c'est vraiment nul... :o En plus pense aux honnêtes gens qui téléchargent des trucs légaux  :( Style les CDs de Linux ( 6 CD à DL ça y est t'as atteind ton quota), ceux qui font des beta-tests...

 

Faut dire aussi que ceux qui téléchargent des divX et des jeux 24/24 c'est du gaspi. Tu télécharge un jeu à la rigueur parcequ'il te plaît (en démo bien sûr  :D ) mais c'est tout, pas la peine non plus de télécharger toute la collection... Déjà 2 jeux/mois c'est pas mal...

rp, d'ac' avec toi, certain dl de gros trucs mais légaux!!!

 

je trouve que ça bcp de polémique pour trois utilisateurs abusifs... (a moins que vous le soyez aussi? :roll: ) Et puis si ça se trouve c'est un haox...

et puis dans la pub d'aol et autre fai pour le haut débit, ils disent : téléchargez encore plus vite vos films et vos jeux, qu'est ce qu'on vois a ce moment, le seigneur des anneaux... (si c'est pas de l'incitation à la consommation ça, on devrai porter plainte :o )

 

On parle de plus en plus d'une taxe sur les FAI
On s'en fous, a ce moment la on ira tous chez free :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la taxe sur les CDs vierges ou les DDs, c'est vraiment crétin, tous ceux qui gravent des CDs ou achètent des DDs ne font pas forcément de trucs illégaux... :roll:

 

En plus si jamais ils instaurent un quotat ils auront intérêt à beaucoup baisser les prix. En plus c'est totalement immoral : "pour télécharger illégallement vous devez payer". Donc ils te font payer quelque chose d'illégal... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...