Aller au contenu

Ben c'est free maintenant !


Messages recommandés

les autres syndicats sont en train de se réveiller: le sell pour les jeux a déja donné de la voix, les assoc professionelle de l'industrie du cinéma vont pas tarder à faire de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Beubeuh tu generalise je trouve :

 

Parceque AOL a fait sa avec qqs abonnés tous le monde vas le faire !

Parceque Net Pratique qui propose l'ADSL a 5€/Mois donc peut se permettre de mettre des quotas quote tout le monde vas le faire...

 

lefacteur si toutes ses conneries passent je peut te dire que rien ne me retiendras de rester dans ce pays de ***** quite meme a devenir Belge !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je généralise pas, je constate que dans un certain nombre de pays, cela se pratique couramment, et que les abonnés n'ont pas fuit pour autant.

 

j'en déduis (par pure spéculation, j'en convient) qu'on risque de se retrouver dans ce schéma également. je n'affirme pas que dans 3 jours on ne pourra plus fréquenter le p2p.

 

si notre beau pays suit la même évolution que les canadiens ou australien, d'ici quelques années ( le temps que le haut débit soit complètement généralisé) on risque de se retrouver avec ces quotas aussi. De plus, tant que le marché du haut débit n'est pas complètement saturé, les FAI ont intéret à être généreux. mais quand la demande sera satisfaite, les FAI continueront ils a être si généreux?

 

Mais c'est un avis qui est très personnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sa c'etait pour les taxes. ;) Ensuite ouais mais sur le Cable pas sur l'ADSL non ? :??:

J'ai pas peur de perdre le P2P sa me ferait chier certe mais pas tant que sa y'auras tjours les FTP les echanges cds comme au bon vieux temps...etc

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite ouais mais sur le Cable pas sur l'ADSL non ?  :??:

 

si; exemple avec belgacom:

 

15 Gbytes de volume de données transférées

 

après:

 

Tout comme le Belgacom ADSL Starter Go, les abonnés Belgacom ADSL Starter Plus ont le loisir de souscrire autant de Volume Packs qu'ils le souhaitent afin d'optimiser leur vitesse ADSL, selon leurs besoins. Le Volume Pack permet pour 5 EUR seulement, de bénéficier de 5 Gb supplémentaires de volume de transfert.

 

source

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon avis les Belges savent pas ce qu'ils peuvent trouver sur Internet pour avoir laisser mettre de tels quotas :D

J'aime pas le principe et je pense que sa regleras rien... Ce qui fait soufrir c'est que tous les abonnés le fassent en meme temps pas qu'ils en fassent plus ! C'est completement con... :roll:

Pour Free tu voit je commence a y croire vu que y'a pas de contrat qui t'oblige a rester et donc qui les obligent a pas changer le contrat rien ne les empeches de faire ce qu'ils veullent et sa sa me plait pas :roll:

Quoi qu'il en soit on veras bien mais bon vu comme sont les Français en general incapable de se mobiliser pour rien (quand je voit des gars etre fiere de manif a 100 000 personnes je capte pas on est 60 000 000 pour une reussite sa devrait etre 6 000 000 pas 100 000 !!!

La sa ferait bouger l'etat... ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>pegg: moi aussi, le principe me dégoute légèrement. puisqu'on peut pas stopper le p2p, on va le faire payer... c'est assez glauque dans l'esprit...

 

sinon, je vois pas comment cette cause pourrait mobiliser. En effet les quotas ne va pénaliser que les utilisateurs relativement intensif de p2p, pas celui qui va dl 5 chansons sur kazaa pour le fun, et faire comme tous ses potes.

si on prends en compte qu'environ 1 million de francais possède le haut débit pour le moment, que seul une partie dl beaucoup et se sentira lésé, et qu'en plus parmi ceux la, une énorme partie ne fera rien (pourquoi je em bougerai alors que d'autre le feront, et puis que je bous ou pas ca va rien changer (théorie économique du passager clandestin)), tu vois qu'on est pas pret de voir un max d'utilisateur se mobiliser, faudrait déja qu'ils se sentent concenés... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ... et fin ???

 

Le nuage de fumée autour des courriers envoyés par Free et AOL à quelques-uns de leurs abonnés usagers de logiciel de partages de fichiers commence à se dissiper. Les FAI ont agi à la demande d'une organisation d'éditeur mais n'ont pas révélé l'identité de leurs abonnés à des tiers et se sont contentés de faire la commission.  

 

Free, en anglais, ça veut dire gratuit, et ça veut dire libre. À une certaine époque où haut-débit rimait avec utopie (en plus ça rime vraiment), où les lignes RTC régnaient en maîtres, et où le coût du surf était très élevé, c'est le premier sens du mot qui a établi la notoriété de Free.  

 

En proposant un abonnement free/gratuit, Free s'est fait un nom sur la scène française. Depuis, cet aspect s'est banalisé : tous les FAI proposent des formules semblables. Mais comme vous le savez peut-être, certains abonnés AOL ont reçu une lettre recommandée que personne ne souhaite recevoir, détaillant par le menu leurs Téléchargements de jeux vidéo sur kazaa ou eDonkey. Peu de temps après, ce fut au tour d'un abonné de Free de recevoir une lettre du même genre. C'est plus par conséquent sur free/libre que se porte l'attention des internautes depuis quelques jours...  

 

Notre confrère Présence-PC nous propose un résumé des dires du déjà célèbre Michael Boukobza, directeur adjoint de Free, qui prend souvent la parole sur le net. Selon lui, les lettres existent bel et bien, mais cela n'a rien à voir avec Free. Le FAI n'est dans cette histoire que l'intermédiaire entre les ayants-droits qui s'estiment lésés et les abonnés. Free ne joue donc pas au policier, pas plus qu'AOL : ils ne font que transmettre un message à leurs abonnés.  

 

Contrairement à ce qu'insinuait celui d'AOL, le courrier envoyé par Free n'oblige aucunement l'abonné à s'exécuter. Mais si l'abonné reste sourd aux demandes du FAI et persiste à laisser ses fichiers en partage, la société lésée peut alors envisager de porter l'affaire devant les tribunaux. Si ces derniers jugent la plainte recevable, ils pourront alors exiger que Free dévoile l'identité de l'utilisateur indélicat, qui n'échangeait pas que des vidéos de vacances.  

 

Ces informations, qui semblent tout à fait légales - et d'ailleurs totalement logiques -, rassurent au moins sur un point : les FAI (du moins officiellement pour Free) ne donnent pas les coordonnées de leurs abonnés comme ça sur simple demande d'une quelconque organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ils font que des sommations c'est plutôt sympa de leur part en fait (enfin pour free). Je m'explique : ils te préviennent qu'une société t'as repéré, qu'elle ne sait pas qui tu es mais que tu partage des fichiers.

 

Du coup free te demande d'arrêter. Quoi de plus normal ? Surtout que si c'est celui qui télécharge beaucoup (pas celui qui partage), rien ne l'empêche de garder ses "copies de sauvegarde", par contre il doit cesser d'en télécharger (ou alors un tout petit peu).

 

Du coup c'est plutôt sympa de la part de free de te dire ça, sans dévoiler ton identité aux sociétés

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...