Aller au contenu

Système occupé, comment savoir la cause ?


Messages recommandés

De temps en temps, sous XP, mon système devient très lent à réagir durant quelques secondes, le curseur se déplace laborieusement et le système ne réagit pas (ou très lentement) aux clic ou aux frappes clavier.

 

Cela se produit toutes les 4-5 minutes et dure environ 10 secondes. :enerve:

 

Pas de virus, pas de spyware. Mon système est très simple (très peu d'applications installées).

 

Quand je fait ctrl-alt-del je ne trouve aucun processus en cours autre que le soft que j'utilise.

 

Comment identifier la cause de ce ralentissement ? Il y a un problème à ma config ou c'est un défaut (encore un !) de XP ?

 

Heureusement, quand je veux travailler sur un système stable et performant, il me suffit de démarrer en W98. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me le fait de tps en tps!

 

ben je reboot et ca va mieux !!

ca le fait quand g trop surfe sur le net !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau : en affichant le graphique "performances" du gestionnaire de tâches, je constate qu'au moment des ralentissements le taux d'occupation CPU est nul (entre 0 et 2%), dès qu'il remonte le blocage disparait. C'est vraiment étrange, je m'attendais à tout le contraire. :??:

 

En essayant de forcer le PC lors d'un de ces ralentissements, j'ai eu droit à un écran bleu qui signalait un problème avec BAD_POOL_CALLER. c'est quoi ce truc ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, il suffit de killer explorer.exe et tout redevient dans l'ordre. Un reboot marche aussi mais est plus long.

C'est vrais qu'avec 98, t'as pas ses problemes car le reboot il le fait tout seul toutes le 3/4 h :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Exact Avatar c'est du au noyeau NT... Moi je fait un clean complet de temps en temps (je decharge tout et je vide historique, cache, temp..etc) puis je le kill EXPLORER.EXE et le relance. Sa permet de tenir une semaine sans reboot voir plus !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pêgg tu peux m'expliquer comment tu fais pour cleaner ton systeme ??

pke moi g envie de faire un peu le menage qd meme ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonfle, c'est peu dire... :lol:  :lol:  :lol:

 

 

Ca c'est l'étape d'après :nerveux:

 

 

Une news de type Gala ou Voici vous tente ? Le propriétaire d'un bar, George Doughty, a quelque peu "pété les plombs" contre son ordinateur portable : il a été arrêté après avoir tiré 4 balles dans son Dell. Une façon assez originale de se calmer.

 

georgedoughty.jpg

Si vous êtes un ordinateur portable instable, méfiez vous de cet homme

 

Voici comment l'histoire a commencé. Ce monsieur de 48 ans, propriétaire du bar-restaurant Sportsman's Inn, a conseillé un dimanche matin aux deux clients qui étaient dans la salle de se boucher les oreilles, les prévenant qu'il allait faire feu sur son ordinateur portable. Quelques instants après, celui-ci s'est pris quatre balles en plein coeur. Personne d'autre n'a heureusement été blessé.

 

explosion4ballesdell.gif

 

 

" C'est marrant, car tout le monde menace constamment son ordinateur," a déclaré le lieutenant Rick Bashor, du département de la police de Lafayette, quelques secondes avant que son propre ordinateur de fonction ne plante à son tour.

 

George Doughty est quand même accusé d'avoir mis en péril ses clients ainsi que lui-même, il a donc été arrêté pour mise en danger menaçante et insouciante d'autrui et pour utilisation illégale d'armes. Il a été libéré le lendemain dans la soirée.

 

Bashor a indiqué qu'il y a environ huit ans, un homme avait tiré un coup de fusil dans son ordinateur parce que son épouse avait voulu sortir avec son ordinateur.

 

Dans le rapport de la police, Bashor a dit que Doughty s'est rendu compte après qu'il n'aurait pas dû tirer sur son portable mais que sur le coup, cela lui a semblé justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour ton 1°er prob : a tu un firewal ou un anti virus charger, ou bien qeulle sont les applis qui sont charger dans t'est process de windows

 

2°eme prob : l'ecran bleu avec bad pool caller et peut etre du a un pilote ou a une appli installer sur ta beacnnes, j'ai eu ce soucis avec les pilotes nvidia 43.00 et je suis revenu avec la 42.86 et tout va bien. donc voit ce que tu a ptu installer recement comme prog meme un petit de rien du tout peut causer des merdes et tu a peut etre un rapporrt de cause a effet entre ce prog ou pilote et ton ralentissement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...