Aller au contenu

La seconde guerre americaine...


Messages recommandés

Salut

 

C'est celle de la capture de Ben Laden et des pont du reseau Al Quaïda qu'on dit toute proche.

 

Vaste opération militaire américaine dans le sud afghan

 

KABOUL, 20 mars (AFP) - L'armée américaine a annoncé jeudi avoir lancé une vaste opération contre des extrémistes islamistes dans le sud de l'Afghanistan, près de la frontière pakistanaise.  

 

L'opération, a indiqué un communiqué du quartier général du contingent américain en Afghanistan, a débuté à l'aube et implique l'aviation et des troupes aéroportées.  

 

"Les White Devils de la Combined Task Force 82 ont commencé l'opération +Valiant Strike+ avec une attaque de l'aviation à 6h00 (01h30 GMT) ce matin", selon le communiqué.

 

Valiant Strike, précise le texte, consiste en "des opérations offensives à l'est de Kandahar", la grande ville du sud de l'Afghanistan, ancienne place-forte du régime fondamentaliste des talibans (1996-2001).  

 

Le chef de corps Khan Mohammad de l'armée afghane à Kandahar a indiqué à l'AFP que des militaires américains et afghans avaient quitté Kandahar mercredi soir en direction du sud-est pour "mener une opération de recherche d'éléments d'al-Qaïda".

 

Selon lui, les militaires ont pris la direction du district de Maruf, à 120 km à l'est de Kandahar et à une trentaine de kilomètres à l'ouest de la frontière pakistanaise.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui, un diaporama qui te donnes les gains de ces guerres pour les USA?

C'est ça...

60 millions de $ pour la guerre du Golfe, c'est ça?

 

:beurk: :beurk: :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tuer des millions de personnes pour 60 Millions de $ c :beurk:

 

En plus à l'échelle d'un pays 60 M/$ c'est pas grand chose. En france on demande 1 € à chaque français et la guerre est payée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Maverick et ses infos... :lol: [Dslé d'avoir des doutes mais ils sont peut etre con mais pas a ce point (que les Belges :lol: dslé sa ma échapé) deja que d'envoyé les hommes doit couter au moin 600 millions]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre leur à couté 5 milliards de dollars alors que les américains n'avaient envoyé aucuns missiles...

 

 

De plus, Bush n'est pas con, il sait très bien que Saddam va faire cramer ses puits de pétrole pour pas que les américains les contrôle ensuite...

 

Je suis contre cette guerre, mais avouer que pour l'instant y a aucun civile qui est visé et aucun mort...

Franchement, je pense pas que Bush veut buter tout le monde, y veut juste niquer Saddam qui doit avoir plein de missile dans ses soutterains secrets...

 

J'étais assez ceptique sur "les bonnes intentions des américains"... mais là je pense de plus en plus que les américains ne sont pas si hypocrite et sans coeur que sa... Attender, soit disant il a plus d'arme le Saddam, il envoit des missiles chimiques sur le Koweit. Faut pas se foutre de la gueule du monde quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas des millions Mav... mais des milliards. 

 

;)

 

Ha, juste...

 

Tu sais million, milliard, pour Bush, il s'en bats les C°°°°°s....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre leur à couté 5 milliards de dollars alors que les américains n'avaient envoyé aucuns missiles...

 

 

De plus, Bush n'est pas con, il sait très bien que Saddam va faire cramer ses puits de pétrole pour pas que les américains les contrôle ensuite...

 

C'est fait... ils crames les puits.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que pour le moment, les usa on tpa strop merder, cad quils ont pas tuer trop de civil heureusement et leur frappe etait bien specifique ! pas a laveuglette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que pour le moment, les usa on tpa strop merder, cad quils ont pas tuer trop de civil heureusement et leur frappe etait bien specifique !  pas a laveuglette !
bah tu sais ils ont surement pas envi de tuer leurs propres soldats comme dans le passé...

 

enfin bon moi j'arrive tjs pas a comprendre les states... ils font partie d'une organisation mais ne tiennent pas compte de l'avis des autres membres...

d'ailleur je suis d'ac avec ce qu'a dis le président russes, sur le faites que cela met en danger n'importe quel pays si les état unis appliquent "la loi du plus fort..."

 

__________________________________________________________

(c'est pas tout ça mais j'ai des devoirs a finir pour demain moi, bye ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon moi j'arrive tjs pas a comprendre les states... ils font partie d'une organisation mais ne tiennent pas compte de l'avis des autres membres... 

 

Ouais, enfin y a quand même une coalition de 45 pays qui cautionne la guerre mais bon... c'est vrai que c'est presque tout les pays occidentaux et puis sa vaut rien y a pas la france dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...