Jump to content

Intel VS AMD ou AMD VS Intel...


PeGGaaSuSS
 Share

Recommended Posts

Salut

 

Nous venons de terminer le sondage AMD vs Intel. Tendant à évaluer vos préférences pour l'un ou l'autre, nous avons clôturé ce sondage avec un total de 1043 votes sur une période de 20 jours. Le résultat est remarquable. Avec 50% des voix pour AMD (521) et 50% pour Intel (522), les deux challengers sont à une parfaite égalité. Analysons maintenant ces résultats. Il y a en fait deux manières de voir les choses. La première est de ce dire que AMD représente moins de 10% du marché mondial du CPU et obtient tout de même 50% des suffrages, ce qui est excellent. La seconde est un peu plus pessimiste pour le fabricant du célèbre Athlon puisqu'elle montre une chute importante de l'opinion des utilisateurs. La France est depuis longtemps très orientée AMD, là ou l'Allemagne est plutôt pro-Intel. Nous avons retrouvé un sondage effectué par nos collègues de TT-Hardware il y a de ça un an. A l'époque, AMD avait réuni plus de 70% des votes, écrasant Intel qui n'en recueillait même pas 30%. 

 

A cette époque, l'Athlon XP venait de sortir et représentait une séduisante initiative au Pentium 3, voir au Pentium 4, beaucoup plus onéreux et souvent moins performant. A l'heure actuelle, AMD semble en perte de vitesse auprès des utilisateurs. Si le choix d'un CPU AMD dans le domaine de l'entrée de gamme reste encore souvent le meilleur rapport qualité / prix possible, il n'en est plus de même dans le haut de gamme. Sans parler du 3000+, en comparant le prix d'un Athlon XP 2800+ à celui d'un Pentium 4 2.8 Ghz, on s'aperçoit que le processeur d'Intel reste le moins cher. De plus, contrairement à l'Athlon, il sera généralement plus overclockable et dispose d'une disponibilité réelle bien meilleure.

 

Dans un futur proche, les solutions Socket A s'effritent. Avec un Barton FSB400, AMD tire de plus en plus sur une architecture qui est maintenant plus qu'en fin de vie. A la manière d'un gros élastique, il se peut qu'à force de tirer dessus, celui-ci se rompe, provoquant des problèmes d'instabilité avec des chipsets qui n'ont même pas deux mois... Il est donc temps d'évoluer. Dans le cas d'AMD, c'est bien sur l'Athlon 64 que tout le monde attends de pied ferme. Ayant déjà prix un an de retard, l'ex-ClawHammer devra faire ses preuves, en espérant une disponibilité de masse pour la fin de l'année. D'ici là, Intel semble avoir le chemin libre avec ses Pentium 4 FSB 800 doté de l'HyperThreading qui seront lancés dans 1 mois. Le P4 2.4 Ghz FSB800 HT remplacera peut être l'Athlon XP 1700+ JIHUB dans le cœur des overclockers avide de performances. Reste à l'Athlon64 son jeu d'instructions 64 bits qui ne sera pas de trop face à un Pentium 4 "Prescott" à 3.4 Ghz. Niveau évolutivité, i865 (Springdale) et i875 (Canterwood) sont conçus pour fonctionner avec le Prescott alors que le KT400A/KT600/nForce2/SiS748 sont en sursis jusqu'au mois septembre ou ils seront remplacés par leurs équivalents pour Athlon 64. 

 

Bref, un choix complexe pour l'acheteur à l'heure actuelle. 

 

sondage11.gif

 

© www.x86-secret.com

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, 50/50....

 

Comme quoi, le débats éternel. :cool: 

 

;)

 

oui, 1000 points avec une diff. de 400Mhz... 

 

Je ne critiques pas, je trouve cette différence pas énorme... 

 

t'as pas tort, mais bon je vais m'arrêter là, sinon, ça va encore déraper sur l'orthographe

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...