Aller au contenu

Gros problème avec mon PC aidez-moi svp !!!


nabab

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de prêter attention à mes petits problèmes que voici :

J'ai un PC qui déconne depuis que je l'ai. Il redémarre très souvent de façon intempestive, sans raison, et redémarre ou "freeze" systématiquement dès que des ressources importantes sont utilisées ou que je copie un fichier d'un disque dur à un autre ou sur le réseau. Il déconne encore plus depuis que j'ai acheté un disque dur externe en USB2. De plus, lorsqu'il redémarre, je suis obligé de le laisser hors tension une quinzaine de secondes si je ne veux pas qu'il reboot dès l'ouverture de Win XP.

Voici ma question : dans ma quête du problème, selon les experts fréquentant ce forum - et je sais qu'ils sont nombreux - quels sont les éléments du hardware que je dois tester en premier (sachant que ça ne peut pas être logiciel : il plante dès l'install de Windows voire pendant) : cm, mem, proc, alim ?

Ma config :

CM Gigabyte GA-7VRXP

Athlon XP 2000+

1x512Mo DDR Samsung 2700

Leadtek TI4200 128Mo MyViVo 4x

3 disques dur dont 2 montés en RAID (pas de problèmes avec les drivers pendant l'install de Windows), que j'ai déjà essayé d'enlever

1 DVD, 1 Graveur, 2 périph USB sans alim propres (scan & webcam)

1 alim de base 300W

Merci d'avance de votre aide

 

nabab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon au lieu de réagir à ton insulte je vais faire preuve de clèmence et me pencher de fait sur ton probleme. Ce sera pa la premiere fois.

Alors si tu as 3 disk dur + 2 lecteur + un modem adsl + d'autr truc, déja ton alim de base c'est pas bon il te faut une alim plus élévé (moi c'est ce qui m'est arrivé). Moi je ne vois que sa pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça a l'air d'aller bcp mieux sans tous les lecteurs. J'ai rebranché le DD USB2 qui a sa propre alim et fait qqs transferts et ça marche bien. Ouvert et modifié une grosse img sous photoshop7 et pas de pb. Sandra plante toujours qd je lui demande un diagnostic complet mais ça rebbot pas ni ne freeze.

Je crois que je vais acheter une nouvelle alim... Si qqun a un conseil pr qqchose de bien pour bcp de periph et silencieux, n'hésitez pas !

Merci Lapinos et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien nabab

de toute fasson a 40 euros maintenant ta des megas alim de 450W avec double ventilateur (interne et externe) avec silencieux et ché pa koi donc tu ne devrais pas avoir de probleme pour trouver un bon truc.

 

bye je serais a panam la 3eme semaine d'avril, je tapel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, mais alors tout à fait d'acc avec toi.

 

quand on achètes, c'est qu'on a trouvé la nature de la panne. imagine que tu revienne avec ton alim chèrement payée, et que tes problèmes ne viennent pas de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que vous avez raison, car j'ai eu deux reboot dans l'aprem... Il faudrait que je teste la memoire c'est sur, mais pour ce faire, il me faut en acheter non ? Je n'ai qu'une barette DDR de 512

Sandra Sisoft me dit qu'elle va bien mais ça teste plus les perf que la fiabilité...

Que faire ? Acheter direct une nouvelle alim et de la mem, car ça paraît difficile que ce soit aut'chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça peut venir de l'alim qui tient pas le coup, de ta ram qui est défectueuse ou d'une surchauffe :)

 

Déjà : utiliser memtest (plus de lien de tête) pour tester la RAM, utiliser un CPU Burner pour tester le proc (et les températures), attention pas trop longtemps pour pas le griller non plus :lol: , et en dernier lieu essayer avec une autre alim. Au fait ton écran est bien branché à part, pas sur l'unité centrale ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh prévois ton temps, memetest et les cpu burners c pas du rapide :lol: . Pour le CPU burner essaye 30 minutes ça devrait suffire, si jamais il freeze ça veut dire que ton proc commence à s'essouffler. Pour memtest c'est long car il vérifie chaque petit bout de mémoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour CPU Burner c plié : je le lance et mon pc reboot en moins de 2 mn...

Je vais laisser memtest tourner pendant la nuit...

 

Donc si je vous suit bien, ce devrait être la faiblesse de l'alim qui m'a grillé le cpu et p'tet la ram ?

Cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit conseil.

Verifie ta ram et si le probleme ne vient pas de la ne touche plus a rien et ramène ton pc ou tu l'as acheté, sinon ils vont encore te dire que c'est de ta faute car t'as touché a qq chose qu'il ne fallait pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...