Aller au contenu

vérification systematique


Shaft

Messages recommandés

Salut depuis 2 jours j'ai un petit truc qui m'ennuie : a chaque demarrage de mon ordi j'ai droit a une vérification de mon 2ème disk dur par Windows. Comment pourrais-je empecher cette verif?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le truc qui verifie c CHKDSK et en plus diskeeper ne peut plus ni alalyser ni defragmenter ce disk car il dit que CHKDSK est soit programmé pour le prochain demarrage, soit du a une erreur. Je me perds là. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version complète et illimitée en français.

Pour Windows XP.

 

Cette mise à jour résout le problème « Stop 0xED on mounting volume on IDE drives » sous Windows XP, comme cela est expliqué dans l'article Q315403 de la Base de connaissances (KB) Microsoft. Ce problème empêche l'exécution de l'utilitaire chkdsk.exe lors du redémarrage sur les ordinateurs équipés de disques durs IDE dont la mise en cache est activée. Téléchargez la mise à jour maintenant pour résoudre le problème.

 

version : NA

auteur : Microsoft

contact : http://download.windowsupdate.com/msdownlo...rtf/fr/5228.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon blague à part -mais après tout, peut-être qu'en désinstallant cette mise à jour... Qui sait ?-

 

Déjà rencontré un "problème" similaire avec norton DiskDoctor. En allant dans les options, j'avais bêtement coché la case : Lancer automatiquement avec Windows.

C'est pitêt ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon g trouvé comment faire, donc pour ceux qui on le meme bleme voilà comment proceder :

 

Demarrerexecuter chkntfs /x c:

 

pour le desactiver sur plusieurs disques il faut imperativement entrer les disques

dans la meme commandes, car une nouvelle entrée desactive les precedentes.

Par exemple pour desactiver le scan sur les lecteurs c et d:

chkntfs /x c: d:

et non

chkntfs /x c:

chkntfs /x d:

(dans ce cas seul le scan du lecteur d: serras desactivé)

 

voilà a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...