Aller au contenu

choix graveur cd msi-asus-samsung


lukather

Messages recommandés

Lol merlu fait l'apprenti modo...

Rien à redire...

 

 

Je suis un sage dans un monde de fou :D

 

pourtant ton avatar ne laisse pas suggérer

 

Ben,ils se defends de la vache Milka qui le reveille pour aller travailler

 

Oh c'est joli sa fait comme dans divers :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merlu fait l'apprenti modo...

Rien à redire...

 

 

Je suis un sage dans un monde de fou :D

 

pourtant ton avatar ne laisse pas suggérer

 

Ben,ils se defends de la vache Milka qui le reveille pour aller travailler

 

Oh c'est joli sa fait come dans divers :roll:

 

ce qu'il y a ci-dessus me rappelle un autre topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui BeuBeuh...

 

J'oublie toujours de dire que mon avis ne concerne que la partie mécanique et électronique de l'appareil. Pour les perfs, je n'ai pas d'avis.

Sans doute qu'elles différencient des appareils cheap très proches techniquement les uns des autres.

 

Simplement, le MSI bénéficie d'une facade renforcée (un détail qui peut avoir son importance...) et d'un système breveté de suspension qui, s'il n'est pas spécialement ingénieux, est assez efficace -autant que celle du LiteOn en plus silencieux et un peu mieux que celle de l'Asus. Et la partie electronique est bien pensée, bien protégée, même si l'ensemble fait cheap (en particulier pour le chariot et la diode laser, mais je ne vois pas qui fait mieux en ce moment, à part -et encore, de peu- les ténors du genre, surtout depuis le retrait de Yamaha).

 

Donc, peut être que l'Asus vaut un LiteOn 52 comme celui qui tourne sur ma bécane et que je changerai volontier contre un Yam, quitte à me faire mal voir chez Elaborate B.

 

Et lorsque j'ai de la musique à copier, je cours sur l'autre ordi faire tourner le Plextor 24, qui travaille mieux, c'est peu dire, que le graveur semi-pro (Pioneer PDR05) qui trône au salon. Mais cela importe peu à ceux qui découvrent la musique via les MP3, OK OK !

 

Bref, un avis en valant un autre, notre ami a de quoi se faire une petite synthèse à défaut d'opinion. ;-)

 

Merci à toi, SoulRipper, pour la confiance !

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c'est encore un sujet plutot flou...

Personnelement entre un cd et un mp3 basée sur ce cd (44100Hz, 128KB/s) nan je voit aucune difference toi tu voit pas de difference entre ton Maxtor et ton IBM alors que pour moi c'est flagrant bref...

Sa pourrait meme etre classé dans les gouts et les couleurs ces deux trucs la.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'Edifice :

 

Oui, LiteOn et ce qu'il y a de mieux rapport/qualité/prix.

 

Oui, Yamaha et ce qu'il y a de mieux pour le gravage Audio (mais Yamaha arrete de construire de graveur, alors on y pense plus, ok ?!)

 

Et pour terminer, on grave toujours un cd-audio en X4 maximum pour optimiser le flux et la qualité !

 

Merci pour votre écoute ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement entre un cd et un mp3 basée sur ce cd (44100Hz, 128KB/s) nan je voit aucune difference

 

LOL tu souffres de déficience auditive ? :eek:

 

Le 128 c'est vraiment un son de tondeuse... On considère qu'un MP3 se rapproche de la qualité CD originale à partir de 192kbps et encore, parfois 256. Mais tout dépend du type de musique, si c'est pour du RnB, alors là oui je comprends que 64kbps te suffisent ;-)

 

Perso mes albums je les encode avec du Lame v3.92 ou 3.93.1 en VBR MTRH Q=0, avec un bitrate allant jusqu'à 320.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé totalement d'accord avec toi Soul en 128 kbps le son est vraiment naze enfin maintenant je comprend mieux son post au sujet du bruit des disques durs...( et surtout son choix...)

 

Et si il écoute du RnB il part déjà mal.... :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lite-on , j'ai un doute depuis la lecture de quelques articles dont celui-cihttp://www.stockages.com/?article=qualite

 

 

 

Ah la la ... il a toujours pas viré cet "article" Mr Stockages.com ... Il aurait dû pourtant, ou indiqué clairement : "Les données et informations présentées ici m'ont été envoyées par Yamaha"

 

La différence entre lui et d'autres sites (BH, HFR, PPC, etc..) c'est qu'on ne publie pas ce genre de communiqués de presse des fabricants et surtout on n'en fait pas un pseudo article :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'asus en dessous???

 

l'asus est quasiment aussi efficace que les liteon...

 

 

Je dirais même que ASUS est mieux que LITEON. Il supporte sans problème le SD2.x et d'autres protections, parfaite compatibilité avec clonecd, et moins bruyant.

 

 

Perso J'ai le modele 40x de ASUS. J'avais testé le 52x ici : http://www.blue-hardware.com/dossiers/asus52x/

 

 

ps: j'ai viré les topics à la con. Ca devenait illisible :hum: (pour tester lse smileys utilisez la section Divers ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

 

Merci d'avoir viré les topics quelques peu ébréchés de cette nuit...

 

Tu as parfaitement raison, on ignore dans quelles conditions a été réalisé ce test, et les résultats laissent penser à une utilisation hors contrôle des capacités de gravage.

 

C'est un test qu'il m'arrive régulièrement d'effectuer (quoi que dans d'autres conditions) avec des résultats similaires en désactivant le contrôle logiciel d'optimisation, pour le matériel informatique. Le fait qu'il soit réalisé par Yamaha est certes une surprise (quoi que, après tout, c'était leur cheval de bataille), mais ne signifie pas que la conclusion soit fausse. Il aurait simplement été plus honnête d'en signifier les limites.

 

Pour l'Asus, j'ai lu ton excellent article : Rien à redire, cela semble un produit performant, comme le confirme Beubeuh...

 

Bon, j'espère que notre ami a pu se faire une opinion... Pas facile dans la jungle des produits en concurrence.

 

Adriatika

(qui se remet d'équerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...