Aller au contenu

Arctic Super Silent 2500


RP1700

Messages recommandés

En fait je viens de m'acheter ce ventilo (j'en avais trop marre de l'avion à réaction :lol: ).

( http://www.arctic-cooling.com/en/products/...er_silent_2500/ )

 

Au démarrage, ultra silentieux (ça change... :D ). Je télécharger donc MBM 5 pour voir mes températures... ET là, surprise, je suis tout le temps entre 55 et 60 ° !

 

Est-ce normal ? Parceque avec mon autre ventilo c'était plutôt 50- 55. :??:

 

Néanmoins je tiens à souligner le fait que la pâte thermique soit vendue avec le ventilateur (19 € en tout), et surtout les clips pour le fixer sont très pratiques et permettent de ne pas bousiller le proc en forçant comme un malade :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Euh là ça a pas l'air normal : 87° quand je sors de warcraft 3, il redescent petit à petit mais ça a pas l'air d'être ça...

 

Parceque 87° en pleine charge c 3 degrés seulement en dessous du seuil critique de "cramage" qui est à 90°.... Pour un proc non-overclocké j'ai déjà vu plus froid...

 

Pourtant j'ai mis assez de pâte thermique sur le core je pense (j'en ai pas mis trop, seulement 1/2 mm d'épaisseur.

 

Là je suis à 74°, la température redescent, mais bon, quand même c'est beaucoup.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai testé un truc :

 

quand j'enlève une paroi du boitier la temperature descend radicalement ( 67° au lieu de 87 ° en pleine charge).

 

Là je suis à 47-48 en faisant des tâches "courantes". En fait ça doit être le ventilo qui est trop long, donc uk n'a pas assez de place pour ventiler, et ça le fait surchauffer.

 

Je vais regarder pour la pâte thermique quand même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

j'ai pu lire quelques tests sur ce ventilo a l'epoque ou il etait sorti

et c'était pas le top sauf sur le silence.

Ce ventilo est meme deconseille aux overclockeurs et aux personnes

ayant un boitier mal ventile. :(

 

 

..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a une différence entre "performances pas top" et 87° en pleine charge quand même :o

 

Et puis je ne l'ai pas pris pour overclocker mon proc, simplement pour avoir moins de bruit, de plus le vendeur (en qui j'ai relativement confiance) m'a dit que ce n'était pas trop la peine de prendre des volcano, qu'ils étaient chers et plus bruyants, et que celui ci conviendrait très bien pour un XP1700+.

 

Je demande pas à avoir un proc à 25° en pleine charge, mais 50-55° ça m'irait :)

 

J'ai téléphoné au SAV, ils m'ont dit que ce n'était pas du tout normal, qu'il fallait leur apporter la machine et qu'ils allaient voir. Je pense quand même qu'il y a un problème : 87° en pleine charge c'est catastrophique... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vrai que c'est chaud mais c'est du en partis au ventilos si t'etait plus bas avant ! Tu l'a branché sur la cm ? Si ouais c'est pas bon branche le sur l'alim via un adaptateur.

Ensuite ton XP est un 0.18µ sa peut etre valable sur un 0.13µ ce qu'il t'a dit.

Un pote a un antique Titan Aqua 690 avec un 1500+ il depasse pas 45° !

A moin de 20€ c'etait un bien meilleur choix celon moi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien branché directement sur la CM.

 

Pour le choix on fait avec ce qu'il y a :ange: Et puis il est très silentieux. De toute façon je vais bien voir quand je vais l'emmener. Mais à mon avis il y a une défaillance quelque part, avec l'ancien ventilo (tout bête, tout petit avec radiateur en cuivre) je suis à environ 50 tout le temps, l'autre était aussi à 50 mais à la moindre petite sollicitation il passait à 70, 75, 80° :eek:

 

EDIT : ah ben sur ldlc apparemment je suis pas le seul dans le cas, d'autres utilisateurs montent à des températures énormes : 86°, 80 °, 70° de moyenne.... Donc je vais au sav et si jamais ils arrivent pas à faire descendre la température pour la ramener à un raisonnable 55° maxi en pleine charge, ils vont m'entendre, puisque l'autre fait du 60° en pleine charge et que l'on m'a dit qu'il refroidissait mieux et était beaucoup plus silentieux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut pas s'inquiéter si c'est vraiment ça ils vont m'entendre :lol:

 

De plus c'est bizarre sur ldlc c'est mitigé, des gars le trouvent très bien et d'autres ont des températures catastrophiques. :??:

 

Samedi matin je remonterai le ventilo, j'imprimerai le LOG de MBM (pour avoir des preuves, on ne sait jamais) et je leur montrerai.

 

De plus je vais installer un truc genre CPU Burner pour qu'ils voient jusuqu'où il chauffe... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas j'ai fait comme d'habitude, j'ai mis le radiateur le plus loin possible du proc et j'ai collé le ventilo direct sur le core :D

 

D'ailleurs pourquoi ils mettent un radiateur alors qu'on veut refroidir ? :??:

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rad absorbe la chaleur du cpu et le ventilo balance la chaleur ailleurs...

C'est pour sa que si ta un boitier pas super bien ventilé ou alors que la chaleur ne peut circuler ailleurs, ton cpu sera chaud...

Perso, j'ai pas eu de super bon échos sur ce ventilo et à ta place, je prendrais un taisol. Il faut pas spécialement de bruit et il refroidit très bien.

 

Sinon, comme je te disais, tu prend un petit ventilo enermax 8cm que tu colle derrière ta tour. Tu peux régler la vitesse, tu la régle au minimum.

Sa fait pas de bruit et sa refroidit bien, et quand tu joue, si sa chauffe trop, tu augmente la vitesse. Avec le jeu tu entendras pas le bruit et hop.

Ta un cpu à bonne température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Enfin, je vais déjà voir ce qu'on peut faire avec celui là. A la rigueur au lieu de me rembourser je leur demande un ventilo de boitier avec vitesse variable, ça va pas leur coûter des fortunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Enfin, je vais déjà voir ce qu'on peut faire avec celui là. A la rigueur au lieu de me rembourser je leur demande un ventilo de boitier avec vitesse variable, ça va pas leur coûter des fortunes...

 

 

Non a la place tu preds le xaser3 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Evite les Enermax j'ai ai discuté avec le gars de chez Prowares...

C'est des roulement a bille asiatique de merde quand tu ai a faible niveau sa passe bien mais des que tu monte dans les tours c'est un bruit d'enfer !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le xaser 3 je pense pas pouvoir :D

 

Pour les ventilos de toute façon je leur montre le ventilo monté avec les températures et je leur demande de changer ça : soit ils rajoutent un ventilo (dont je suis prêt à payer une partie voire à payer en entier si les résultats sont très satisfaisants), soit ils se démerdent pour avoir un autre ventilo aussi silentieux et plus efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...