Aller au contenu

Arctic Super Silent 2500


RP1700

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Evite les Enermax j'ai ai discuté avec le gars de chez Prowares...  

C'est des roulement a bille asiatique de merde quand tu ai a faible niveau sa passe bien mais des que tu monte dans les tours c'est un bruit d'enfer !

 

 

Ba vi, mais c'est réglable facilement, fait pas de bruit à petite vitesse, pas cher et très performant...

Puis j'aime bien enermax... toc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c'est pas que j'aime pas Enermax (la preuve mon alim en est une) mais bon les ventilos a ce qui parait y'a mieux.

Heu Mav les SF2 c'est un peu le meme blem performant ouais mais au detrimant de la tranquilité.

Y'en a qui sont de juste milieux...Noiseblocker S2, Papst, Cooler Master TF82..etc

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui et non sa te feras pas gagner 10° faut pas rever.

Pis avec un ventilos pas cher acheter de l'Artic Silver a 10€ alors que le ventilos en vaut 20 sa fait cher ...

Si y'a pas de defaillance c'est vraiment le ventilos qu'est tres peu performant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'esy ça qui est bizarre, le ventilo tourne, j'ai mis la bonne dose de pate thermique... :??:

 

Parceque bon sans vouloir radoter 87° avec un 1700+ alors qu'il est certifié bien au dessus (2200 + je crois :) ) quand même...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

 

Mais ça vient pas de là : j'ai remonté l'ancien et il marche sans problèmes (au passage chaque échange me fait perdre un peu des 1.5 G de pate thermique fournie) :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pâte fournie, c'est de la blanche, dans un petit sachet en plastique...

 

Fais les frais pour de l'Artic SilverIII

 

La nouvelle Pâte thermique de chez Artic Silver, fait perdre jusqu'a 10°... :cool:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C dans une seringue et c'est blanc, y'a marqué :

 

Thermal conductivity > 7.5W/m.A

Thermal resistance > 0.06 C-in²/W

 

High performance for Cpu cooler used

 

Mais je ne vais pas faire les frais : je vais laisser mon revendeur les faire, c'est lui qui m'a mis dans cette merde, et qui a failli me faire griller mon proc... :o

 

De plus à 87° mon proc à peut être eu des séquelles.... Je pense passer un petit coup de CPU burner avec l'ancien ventilo pour voir si il plante pas au bout de 2H :(

 

Dans ce cas je serai forcé de leur demander un autre proc :roll: D'ailleurs avec un peu de chance aux SAV ils lancent CPU burner avec le ventilo en question et ils le grillent car il dépassera les 90°, comme ça un nouveau proc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire :lol:

 

Mais là je le mets car avec mon autre ventilo il est à 55° en pleine charge à peu près donc pas de risque, c'est juste pour connaître sa stabilité, et si jamais y'a le moindre plantage... :o

 

De plus en même temps je vais faire enregistrer par MBM un log des températures "normales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je surfe sur le mac, j'ai lancé CPU Burner sur le PC, au bout de 7 minutes il a pas encore planté, c'est bon signe (si ça bien marche au début ça marchera à la fin :cool: ).

 

Oui je vais garder le LOG de MBM pour ça (il va atteindre les 60° quand même le bougre...). Samedi j'installerai l'autre affreux, et je lancerai CPU Burner 2 minutes pour avoir un LOG, mais pas trop longtemps et en surveillant MBM de façon à pas dépasser le 80° :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement reve pas MBM c'est loin d'etre une preuve...

Mav je croit que tu reve pas mal l'Artic Silver reste un effet de marketing personnelement je l'ai comparé avec une Titan (fournis avec le ventirad que j'ai monté sur la cm) et une autre Titan que j'avait (la meme pour etre sur) bah tu voit pas une difference la Titan coute 2.5€ l'Artic 10€...

On veras la petite derniere mais bon j'y croit pas trop.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben MBM c pas une preuve mais quand il indique 60° en pleine charge avec le ventilo normal (après plusieurs minutes de pleine charge quand même), et 87° en pleine charge au bout de 30 secondes avec l'autre ventilo y'a de quoi se poser des questions... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais mais franchement y'a un truc que t'a pas fait c'est le test du touché... Moi pour te dire honnetement les soft de monitoring je les croit pas trop bon c'est vrai que j'ai une ASUS mais bon 60° dans le bios, 50° dans MBM, 40° dans ASUS Probe et 35° sur le dissip (tésté via un thermometre electronique ouais celui que tu te fou dans le *** :D )

Donc tu voit la fiabilité de ce genre de prog c'est pas mortel mortel fait un test du touché si tu ressort le doit en pate a modeler c'est qu'il est bien a 90° sinon c'est MBM qui foire ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai remis l'ancien ventilo j'avais oublié de le brancher (je me disais d'ailleurs qu'il était bien silentieux quand même :lol: ). MBM indiquait 76°, ce qui est normal pour un proc seulement monté sur un dissipateur.

 

Au test du toucher, je confirme :lol: Pendant 10 minutes il était brulant.

 

Pour le test de l'autre ventilo je l'ai pas trouvé chaud mais le dissipateur est sans doute plus efficace. en fait je l'avais fait refroidir à 49° avant de l'éteindre, mais il était quand même pas trop froid.

 

De toute façon samedi matin je teste et je l'emmène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Fait gaffe une bonne chose va te mouiller le doit avec de l'eau chaude (qui devrait pas depasser 40-50° normalement) et ensuite revient toucher le ventilos avec l'autre doigt tu veras que on peut trouver tres chaud ce qui ne l'ai pas...(les 35° degré je trouvais sa chaud mais pas a 80° plutot a 45° d'ailleur sa a été une bonne surprise)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le radiateur en cuivre conserve très bien la chaleur, et il était brulant (il commençait même à sentir étrangement :roll: )

 

De plus j'ai déjà touché le radiateur quand le ventilo était allumé avant, là c'était chaud mais tenable, mais là c'était vraiment très très très chaud :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement conscient que ça arrive souvent ces erreurs là (ou alors le coup du truc qui marche jamais chez toi mais qui comme par hasard quand tu l'envoies au SAV il se remet à marcher :lol: )

 

Tes idées me plaisent ce n'est pas ça, mais simplement je te dis ce qui est, donc que ça ne peut sans doute pas trop venir de là

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai remis l'ancien ventilo j'avais oublié de le brancher (je me disais d'ailleurs qu'il était bien silentieux quand même  :lol: ). MBM indiquait 76°, ce qui est normal pour un proc seulement monté sur un dissipateur.

 

...

 

Donc un AMD tourne sans ventilo... :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...