Aller au contenu

PB technique avec mon pc.


Messages recommandés

Bonjour, :)

 

J'ai recu lundi mon pc que j'ai configuré chez ldlc,

 

CM: MSI nforce2 avec Cgraphique integrée

DD:Seagate Barracuda 5

Proco:XP 1800 +

Graveur:Liteon

Ecran:LCD Belinea ....clavier et souris optique logitech..jusque là pas de pb :)

 

Apres avoir tout branché,j'allume le pc,une fois sous windows(installation systeme faite par ldlc),il me detecte un nouveau materiel ,l'installe et me demande de redemarrer...je pense à la souris optique..

 

La juste avant logo xp,il me mets:

 

-Verification de votre systeme de fichier:FAT 32,il est conseillere de l'effectuer...etc... :eek:

 

Il redemarre tt seul,me remets le meme message et redemarre et ainsi de suite!!!!!

 

Je l'eteind manuellement,là il bug à la premiere page(là ou il affiche la version du bios,la memoire...etc...)

 

Au bout d'1 quart d'heure,je decid de reinstaller XP,j'esaaye de booter sur le cd,il commence bien"appuyer sur une touche pour demarrer sur cd",et puis redemarre tt seul et se bloque!! :eek:

 

Je l'ouvre,nettoie memoire,verifie branchements...rallume et là super,ca marche!!!!!!!!!! :)

 

...jusqu'à hier soir... :( ,je souhaite juste ecouter un cd avec WMP,et il me mets aucun periph audio installé(alors que la musique marchait tres bien avant...)

 

Je decide de reinstaller le pilote audio...il redemarre...

 

et me remets le message de verif systeme de fichiers!!!!Là,j'ai une grosse boule au ventre...et puis il redemarre et pour l'instant tout marche....

 

Mais je tenait à avoir votre avis sur ces symptomes... :??: :??:

 

Merci et désolé pour le roman.... ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un problème hardware :( , c'est surtout "...là il bug à la premiere page(là ou il affiche la version du bios,la memoire...etc...)" qui me fait dire ça.

 

Renvois-le en expliquant bien ton problème.

 

Je crois malheureusement que tu ne vas pas tarder à regretter d'avoir acheter sur internet :( :( :( . Tu es peut-être parti pour des semaines de galère.

 

La prochaine fois, vas plutôt chez un assembleur près de chez toi, c'est meilleur et moins cher. Sans compter les délai de réparation qui sont toujours monstrueux en cas de VPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,j'ai l'habitude d'acheter en ligne mes composants informatique,j'ai toujours été satisfait et j'ai toujours trouvé des prix imbattables.... :D

 

J'ai bien un assembleur à coté de chez moi mais les prix sont moins interresants et il n'a pas autant de choix...

 

Mais si je suis obligé de retourner le materiel,j'aimerais pouvoir diagnostiquer lequel est en cause pour ne pas etre obligéde renvoyer

l'ensemble!! :eek:

 

Moi je pencherais pour le DD,quand pense-tu?

 

@+

 

PS:Essaye d'etre un peu + optimiste..tu me fais flipper... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM, processeur, DD, mémoire, carte graphique, ... tout est possible.

 

Le mieux est de procéder par élimination, enlever les éléments un par un et soit les tester sur une autre machine, soit tester ta machine avec un composants venant d'un autre PC.

 

Pour le DD, tu doit pouvoir tester la surface avec SCANDISK (je préfère la version W98), il y a aussi des utilitaires de test et de formattage bas niveau sur le site du fabricant. Sinon essaye avec un autre disque, tout le monde à un vieux 1,2Go qui traine dans un tiroir.

 

Pour la mémoire, tu peux tester avec MEMTEST (voir sur télécharger.com je crois). Il y a aussi une autre solution pour la mémoire : acheter une barrette de 256Mo (peu couteux) et tester la PC avec cette nouvelle barrette seule. De toute façon, c'est jamais perdu, 256Mo de plus n'ont jamais fait de tord, au contraire.

 

Fais attention aux conditions de garantie, as-tu le droit d'ouvrir le PC ? Avec certain vendeurs non, il y a des scellés.

 

Allez bon courage. La vie est belle, il y a du soleil aujourd'hui ... tu vois bien que je suis optimiste. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Apparement je pouvais ouvrir le pc car il n'y avait pas de scellé....

 

Si ca recommance je vais essayer les logiciels de diagnostic....je verrais bien mais en tout cas j'ai pas envie de renvoyer le totale... :(

 

En tout cas je suis decu par ldlc (pour cette commande)!

 

Mauvais suivi de commande sur le site (correspond pas du tout à la realité),impossible de joindre la hot line,il se sont tromper dans l'adresse de livraison et en plus mon ecran LCD à un pixel defectueux,je sais que ca fait parti des normes...mais il pourrait etres plus concernés par tous c'est pb;un pc à 9000F commeme!!!!!!

 

D'ailleurs pour l'ecran lcd,je trouve ca inacceptable qu'il ne soit pas echangé si le defaut se presente au deballage!!!!

 

@+

 

PS:C'est vrai qu'il fait beau mais il caille!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu, mais faut pas conserver un pc neuf et qui merde... si y a un problème, même minime, c'est à eux de le régler et pas à toi. d'autre part, imagine que le problème se reproduise hors garantie, tu l'as dans l'os...

 

a eux d'assumer le sav de leur matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je penses....

 

Bon,ben je vais vior si le pb se reproduit,si c'est le cas,je fais une reinstall propre;

 

Et si ca continue,j'envisagerais un retour :(

 

Merci pour vos avis

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en plus mon ecran LCD à un pixel defectueux,je sais que ca fait parti des normes...mais il pourrait etres plus concernés par tous c'est pb;un pc à 9000F commeme!!!!!!

Si ton écran LCD a un problème, va faire un tour ici : http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=254&NumPage=1 . Ce dossier va t'intéresser (mais il ne va pas forcément te mettre de bonne humeur).

 

De toute façon, pour les pixels défectueux, tu n'est pas obligé de te laisser faire. Les normes en question sont fixées unilatéralement par les constructeurs et n'ont rien de légal. Il est vrai qu'elles arrivent à impressionner 99% des gens mais devant un tribunal, ta victoire est assurée, essayes d'être persuasif. Une petite lettre d'avocat suffit généralement (coût entre 25 et 50€ maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu, mais faut pas conserver un pc neuf et qui merde... si y  a un problème, même minime, c'est à eux de le régler et pas à toi. d'autre part, imagine que le problème se reproduise hors garantie, tu l'as dans l'os...

 

a eux d'assumer le sav de leur matos...

C'est bien vrai. Tu dois réagir dès le début.

 

Jamais aucun problème ne se résoud "tout seul". Il se peut qu'il disparaisse temporairement mais probablement pour revenir plus tard.

 

Un appareil nouveau doit être absolument 100% sans défaut, sinon à quoi bon payer le prix du neuf ?

 

Un bon conseil : ne te laisses jamais marcher sur les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...