Aller au contenu

Partitionner un DD


Messages recommandés

Salut!

 

Vous pouvez m'expliquer quel interet ya til a partitionner son DD,comment on le fais etc...logiciels...avantages...inconvenients.... :??:

 

(moi j'ai un WD 40G)

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéret: imaginons une config avec un disque. ca peut etre interressant de le scinder, pour placer windows sur une partie, et tes donnée sur l'autre.

 

comme ca, si winodws part en banane, tu peux formater sans perte de fichier.

 

pour l'organisation des données, ca peut etre plus pratique. un disque système et un disque de stockage scindé en deux selon le type de données.

 

bref, a toi de voir si ca peut être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais je vois par ex mon nouveau pc que j'ai recu cette semaine:

 

Le DD est partitionné en deux,avec une partie system et l'autre data;

 

J'ai pas installé de programme que la partition systeme est presque pleine(plus que 1G de libre);Si j'installe des programmes,je les installe sous ce disque (vu que par defaut c'est Programes files la plupart du temps)

 

ou je laisse uniquement windows* sur le disque system et tout le reste ,dont mes documents sur DATA ?

 

Et pis,meme en cas de plantage de windows,on peut le reinstaller(reparer)sans perdre nos données avec XP ?! :)

 

Y a pas d'interets au niveau vitesse ou je n'sais quoi d'autre?

Parce que j'entends tt l'monde parler de partitions com si c'était pratiquement indispensable... :??:

 

 

*Quels sont les repertoires du systeme?Seulement le repertoire Windows?

 

Ps:Ca fait pro l'asterix,non?

 

Merci

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partitionner, j'utilises aussi PM8.0, mais si le DD est neuf, je le fais lors de l'install de XP...

Aussi facile et Gratos, mais il faut noter le volume des partitions...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ce que tu fais avec ton micro.

 

 

sur le mien, j'ai un 120go partitionne en deux (une de 40Go et une autre de 76Go a peu pres) car tu perds toujours de l'espace quand tu partitionnes un disque et plus tu partitionnes plus tu as de la perte.

donc une 40Go pour XP et les logiciels important ( excel, word , montage video, etc.....)

l'autre c'est pour les datas (photos, videos, fichiers ) et l'install des jeux.

 

Apres avoir essaye pas mal de trucs c'est cette solution qui me convient le mieux.

il ne faut pas hesiter a garder de la place pour le systeme, j'ai lu sur le forum qu'il y avait des gens qui avait des partitions de 6Go pour le systeme........ c'est pas assez sauf bien sur pour les gens qui formate souvent ca existe sur le forum. moi je formate que lorsque je change de materiel.

 

Cela ne sert a rien non plus d'avoir 36 partitions

si tu as deux gros disk dur 2 partitions sur le Master. (Systeme et Jeux + Apllis divers)

2 partitions sur le SLAVE ( une pour le swap et une pour les donnees )

 

 

Pour celui de mes gosses.

Mon fils a un 60Go non partitonne. car il ne l'utilise que pour jouer.

Ma fille a un 40Go non partitionne aussi.

 

 

De toute facon la methode la plus sure reste de mettre ses donnees sur CDRW car on n'est jamais a l'abri d'avoir un dur qui tombe en panne et meme si il est partitionne cela ne changera rien.( c'est perdu)

Ou tout simplement un bon virus inconnu par ton antivirus et la tout tes durs sont contamines et tu es donc obliges de les formates tous.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C certain qu'il faut laisser un peu de place sur la partition système pour que windows respire.

 

perso, un disque physique pour winodws de 20Go. un second disque de 80 Go scindé en deux: 60Go pour l'acquisition vidéo, et 20Go pour les données (photos, export video ou mp3) et pour le swap de photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi finalement je l'ai degagé ma partition...

Ché po mais j'arrive jamais a mis faire d'ailleur si on pouvait melanger deux disque je croit que je le ferais :P

Nan plus serieusement une partion pour Zindobe et une pour les données ok mais apres sa devient du délire inutile, une pour les jeux, une pour les films, une pour les mp3, une pour papa, une pour maman, une pour medor...sa va STOP !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux additionne deux disques sous XP.

 

tu les transformes en disk dynamique ( dans gerer les disques)

et apres tu les mets en RAID logiciel (il n'y a que 2000 ou XP qui gere ca)

 

Comme cela tu n'as plus qu'un seul dur et tu gagnes en rapidite.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah ouais savais pas sa c'est cool merci :biere:

Mais par contre il est monté sur rack c'est possible que en l'enlevant et en le remettant je retrouve ce parametre ou je doit tout refaire a chaque fois ? Autre chose sa le fait si un disque est en FAT32 l'autre en NTFS (pense pas mais bon qui sais :) ) ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai que 4 go pour partition de window, et dessus sont installe que les ptit appz !

 

le reste c sur les autres partiion

 

mais c vrai que je formatte disons tous les mois et demi !

et ca me deplais pas ! ca fait du bien ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah ouais savais pas sa c'est cool merci :biere:  

Mais par contre il est monté sur rack c'est possible que en l'enlevant et en le remettant je retrouve ce parametre ou je doit tout refaire a chaque fois ? Autre chose sa le fait si un disque est en FAT32 l'autre en NTFS (pense pas mais bon qui sais  :) ) ?

 

@+

 

 

c'est le meme syteme que pour le RAID en fait.

donc si tu l'enleves c'est pas bon.

et bien sur pas de melange de FAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai que 4 go pour partition de window, et dessus sont installe que les ptit appz !

 

le reste c sur les autres partiion

 

mais c vrai que je formatte disons tous les mois et demi !

et ca me deplais pas ! ca fait du bien !  :)  :)

 

Idem pour moi... :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...