Aller au contenu

Pb utilisation Boitier externe DD


bruno

Messages recommandés

Bon,ca yast ca marche! :)

 

Je recapitule,mon probleme de depart etait que le disque etait bien présent dans le gestionnaire de peripherique mais pas dans le poste d travail;

 

En effet,il n'etait pas formaté;mais je ne pouvais pas utiliser XP pour le faire car à part dans Gest. de periph.,il ne se trouvait nul part....je m'adresse particulierement à FOX.....

 

J'ai essayé de le branché sur 98,là on a l'option "amovible" dans le gestionnaire de periph,ce qui force l'affichage d'un nouvel icone mais l'utilisation n'etait pas possible mais me propose de le formater (donc sous windows 98),je le fais mais apres toujours impossible de l'utiliser; :(

 

J'ai donc decidé de l'enlever de son boitier et de le mettre en esclave sur mon pc,j'ai lancé Fdisk,créé une partition DOS principale,ensuite démarré,formaté..et là ca marche :) mais defois mets une plombe à lire ou à ecrire,j'ai donc lancé Scandisk,celui de XP une fois à la maison avec option reparer auto les erreurs....et depuis ca marche impeccable!L'icone apparait une dizaine de secondes apres le branchement USB sur XP...

 

Voilou!! :) :) ;Merci à tous!

 

Juste une derniere chose,là je m'en sert sous 98 et quand je fais clic droit dessus,propriétés,il m'indique qu'il me reste 2 G de libre sur les 15G! :eek:

Alors que si j'entre dedans et que je selectionne tout son contenu(option afficher dossier cachés activée)là il me mets la réalité soit 3G occupé...

Vous savez pourquoi?

 

Merci

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ca yast ca marche! :) 

 

En effet,il n'etait pas formaté;mais je ne pouvais pas utiliser XP pour le faire car à part dans Gest. de periph.,il ne se trouvait nul part....je m'adresse particulierement à FOX.....

 

Voilou!! :)  :) ;Merci à tous!

 

 

Merci

 

@+  :biere:

 

 

oui si tu avais ete sous XP dans les proprietes du poste de travail (bouton droit)

puis dans gerer et enfin gestionnaire de disk.

la tu l'aurais vu et tu aurais pu creer tes partitions et le formater.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut etre...enfin le principale c'est que ca marche...

;)

 

Par contre pour ce qui est de mon petit soucis de taille incorrecte de mon DD,ca peut venir de quoi?

 

Allez,bon app

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je viens de faire,tu sais(debut du post),j'ai créé une partition DOS principale et formatté afni de pouvoir m'en servir dans mon boitier.. :)

 

Faut que je recommence?...ET pis tu dis virer les partitions..mais j'en ai créé qu'une!?

 

Une p'tite chose,j'ai précisé + haut que omn DD fonctionnait tres mal(extremement long d'acces)avant de faire un scandisk avec repartion auto des erreur,tu crois qu'il pourrait verrouillé un secteur defectueux ou qqchose dans le genre?

 

PS:par contre la capacité est correcte,c'est l'espace utilisé et libre qui sont pô bons...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip..

 

test avec un outil de diagnostic du constructeur de ton hdd puis le cas echéant format bas niveau...

 

A propos de la table d'allocation des fichiers , windows l'aurait surement signalé (enfin sous les OS 32 bits en tout cas...il te signale qu'il peut pas effectuer le chkdsk pk la table est endommagée).... sous win9x par contre j'en sais foutre rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...