Aller au contenu

Cé quoi l'mieux?2 sdram 100M ou 1 133M?


bruno

Messages recommandés

Salut

 

C'est vrai que pour 32Mo c'etait limite comme construction :D

Mais je reste sur l'idée qu'a de si petite dose quantité vaut mieux que perf...

Sinon Moustique j'y peut rien si Intel sont pas foutu de faire des choses qui tournent ronds :D Sur mes AMD je peut mettre des proco en FSB133 et de la ram en PC100 ou PC1800 elle fonctionneras a 100Mhz (et 200Mhz) tandis que le FSB seras a 133 (ou 266)...

Sur les VIA en tout cas (et le nForce2 d'ailleur) le controlleur memoire n'interagit pas sur le controlleur FSB !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de plateforme (AMD ou INTEL)

 

juste une question de conception.

 

Pour BRUNO =========> oui c'est normal que tu sois en 100mhz si tu mets les deux barettes, le systeme s'alignera toujours sur la vitesse la plus basse.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

LoL je sais bien c'etait histoire de trouver une solution et y'avait une petite touche d'anti-Intel :lol: [C'etait pour dire sa le petit :D ]

Sinon actuellement j'ai une machine en Celeron 433 soit FSB 66 (dire qu'on parle d'un FSB 400 :eek: ] qui tourne tres bien avec une Hynix Cas 2 PC133 :P L'inverse j'ai pas éssayé (PC66 sur FSB 133)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez le moins cher et le mieux...

 

Amd ou Intel, tant que c'est bon rapport/qualité prix...

 

Ex: mon portable c'est un Acer, j'aime pas cette marque, très mauvais souvenir avec mon tout premier ordi... Bah, pas cher alors j'achéte...

 

Des fois, faut savoir frapper à la porte du concurrent pour alléger le porte feuille :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

Vous avez l'air au courant alors je tente ma chance. J'ai un Pentium Cyrix 166P+ et une barete SDRAM PC100 (je crois) de 32 Mo. J'en ai 2 en fait mais une je suis sûr c'est du 32Mo l'autre je ne sais pas. J'ai deux slot SIMM mais quand je la place là où il faut, ma achine ne la reconnait pas. Est-ce qu'il faut la paire? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire sur la carte mère: jumper par exemple, ou dans le bios. :??:

 

Pour ceux qui se demandent si ça existe encore des trucs pareil, cette machine mais c'est juste pour faire une passerelle alors les perfs c'est pas important.

 

Si vous avez une idée...

 

Merci

 

LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous avez l'air au courant alors je tente ma chance. J'ai un Pentium Cyrix 166P+ et une barete SDRAM PC100 (je crois) de 32 Mo. J'en ai 2 en fait mais une je suis sûr c'est du 32Mo l'autre je ne sais pas. J'ai deux slot SIMM mais quand je la place là où il faut, ma achine ne la reconnait pas. Est-ce qu'il faut la paire? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire sur la carte mère: jumper par exemple, ou dans le bios.  :??:

 

Pour ceux qui se demandent si ça existe encore des trucs pareil,  cette machine mais c'est juste pour faire une passerelle alors les perfs c'est pas important.  

 

Si vous avez une idée...

 

Merci

 

LG

Si mes souvenirs sont exacts (ça remonte loin l'exécrable Cyrix 166+ :lol: ) ces barrettes devaient toujours aller par paire. Il y avait 4 slot et on devait mettre 2 barrettes identiques à la fois.

 

PS : s.v.p. n'écris pas "Pentium Cyrix", quelle insulte pour le Pentium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour la réponse. En fait il ya 4 slot pour les petites barettes de mémoire (SIMM) et là il faut des paires effectivemment. Sur ma carte mère j'ai en plus 2 slots pour de la mémoire DIMM. La barette de 32 Mo que j'ai convient (niveau format) mais je sais pas à quelle fréquence elle fonctionne 66 ou 100 (je doute que ce soir à 133).

Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte qu'une barette de SDRAM PC100 soit acceptée par ma carte mère qui, je suppose, n'accepte que du PC66 (ou moins). Elle date de 1996 ou 1997 par là. C'est une HOT-557 de chez SpaceWalker. Ou alors c'est qu'il y a eu quelque chose entre la SIMM et la SDRAM DIMM... :( quelque chose que j'ai pas vu passer

 

Pour le pentium cyrix, je suis pas très à cheval là dessus. On m'a toujours dit Cyrix ça pu :beurk: mais franchement sous linux :cool: cyrix ou pentium j'ai pas vu la différence . Sous windows ça se voit... pourquoi... ? ;) pentium et microsoft seraient de mèche?

 

ça m':enerve: qu'est ce que je vais faire de mes barettes :nerveux:

 

a+ et encore merci

 

PS: beaucoup de smileys hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta carte mere, normalement tu peux mettre de la 66,100,et 133

elles tournenront a 133 c'est tout.

 

Par contre normalement tu ne peux pas mettre ensemble des barettes EDO (petits emplacement ) avec en meme temps de la sdram.

Il n'y a eu quelques cartes meres qu'il acceptait, mais c'est tres tres rare et tu risques de cramer tes barrettes.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...