Aller au contenu

bon ben ... Wanadoo n'a pas l'air de baisser ses tarifs ...


Messages recommandés

oui oui Peg merci de remettre ca sur le tapis

ca fait plaisir

d'autant ke je serrai a la rue en MAi

merci PEG

 

de plus FT et wanadoo, c pareil

et orange, c FT ki l'a rechete deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Wanadoo baisse ses tarifs, tu t'engages à faire quoi comme gage PeGGaaSuSS ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as encore rien compris Peg...

 

 

Tu sais qu'un DVD coute 100€, un disque dur 50€, le boitier 15€, la puce grafique 150€...etc 

La console côute que 200€ pas besoin d'etre économiste pour voir que c'est de la vente a perte (ce qui est illegal !). 

Bah pareil avec Wanadoo. Quand tu sais que le cout deja de Netissimo est de 30€ en ajoutant tout les frais interne au FAI sa depasse largement les 45€ ! Donc c'est forcement de la vente a perte. 

Pis y'a meme pas besoin de faire de calcul... 

Sa t'arrive de lire un peu la "presse" sur le net ? 

 

Donc, je disais qu'il est très difficile voir impossible de quantifier le coût de "production" d'un service. Un service est très différent d'un produit fabriqué.

Certes, il est facile de se faire une idée ou de savoir si l'entreprise sera dans le rouge ou pas... Mais, c'est pas là le problème...

Tu accuse une entreprise alors que tu ne sais même pas de quoi tu parle.

Il y a une loi en France qui interdit la vente à perte, Daewoo a d'ailleurs était condamné pour sa y a 3 ans...

Mais comment veux-tu prouver qu'il y a vente à perte sur un produit "fictif" et surtout un abonnement à l'adsl... De plus, je pense que Wanadoo serait déjà accusé depuis longtemps...

Et si Wanadoo était vraiment dans l'illégalité et qu'il perdrait de l'argent, tu pense vraiment qu'avec les dettes énormes de FT, il continuerait l'adsl et le service internet...

Sa coute rien du tout "à terme" de faire de l'adsl. Le plus cher, c'est les investissements qui sont fait au départ. Pour Wanadoo, sa fait bientôt 4ans...

Ensuite, Netissimo et Wanadoo (là je suis pas sûr) sont la même entreprises. Rien à voir avec FT, lui c'est juste le proprio de la boite, ou des deux boites...

Puis, est-ce que je dois rappeler que l'adsl à déjà baissée dans le passé.

Avant, avec la location du modem + l'abo, c'était 75 € ... Maintenant, c'est 45€... A l'époque, on parlait même de l'adsl 1024/256 à 45€ pour 2002... Echéance déjà dépassée...

Pour moi, il est tout à fait possible que Wanadoo baisse ses tarifs. Je vois pas pourquoi il ne le ferait pas, entre 9online, Free et les autres FAI qui commencent à vouloir passer à du 1024 pour 45 €... Wanadoo veut rester dans la course.

 

 

 

Et c'est ce que je peut pas comprendre comment on peut defendre sa StarJoin... 

Si tu comprenais ce que je disais, tu ne dirais pas sa...

Je ne défend rien du tout et encore moins les préjugés des gens comme toi. C'est pas parce que sa s'appel France Telecom ou Wanadoo que c'est foncièrement mauvais...

Exemple, lors de l'installation de l'ADSL chez moi, j'ai eu un problème avec mon FAI précédent (Easynet), les techniciens de Wanadoo mon aider à le résoudre, pourtant c'était la concurrence...

Je n'ai jamais eu de problême avec Wanadoo, jamais appelé la Hotline ou autre. Changement de FAI par téléphone en 5min et facturation sur ma ligne France telecom par prélévement, sans rien signer, ni contrat, ni engagement, sans donner de numéro de compte, de rib ou d'autre...

 

 

Sinon faut pas confondre Wanadoo et FT ils sont de plus en plus en train de devenir des entités differente c'est aussi le cas d'Orange.

Ah, tu m'append quelquechose là, tiens dont, FT n'est plus actionnaire majoritaire de Wanadoo... C'est qui le proprio maintenant, sa doit encore être un coût de AOL sa !!! Ah, les petits filous... Y sont partout !!!

 

Sa t'arrive de lire un peu la "presse" sur le net ? 

Oui, mais je préfere les magazines papiers, c'est plus cher mais au moins c'est plus fiables...

 

Franchement vas faire des temps a autre un tour sur des sites comme 01Net ou dans le genre. Y'a plein de truc a y apprendre. 

Tu sais Peg, j'avais internet avant que tu sache cliquer sur une souris... 01net, je connais, d'ailleurs c'est leur 3ans d'anniversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé mais justement c'est con c'est ce qu'on (est sensé) apprendre en techno en 3e et je peut te dire que si ils le savent...

C'est peut etre difficile mais c'est le boulot de certaine personne !

Je sais tres bien qu'il y'a une loi pour sa (d'ailleur je l'ai dit mais t'a encore lu a ta façon). Daewoo ? Ah c'est ceux qu'on trouver la solution supreme pour licensier... ils ont fait cramer l'usine !

Ensuite tu croit que l'etat vas s'accuser lui-meme (quasiement) ?

Je te rappel que FT est encore a l'etat vu que participation de 51% !

Non Netissimo c'est France Telecom. C'est l'ADSL de France Telecom la ligne physique. Apres y'a un FAI qui vient s'enquiller derriere ou qui (via le degroupage) passe par une boite pour faire la meme chose que FT (en s'installant dans les systeme FT d'ou édegroupage") comme LDCom 9Online ou Proxad pour Free.

Tu parle de la location du modem mais c'est pas a compter dans l'abonnement sa ... c'est comme le cable tu a l'abonnement + les frais de modem. Et l'ADSL 1024KB/s sa existe depuis des siecles...

Et comme l'a dit D@m l'ADSL c'est 8MB/s et y'a meme plus haut donc c'est bien du foutage de gueule que de mettre l'ADSL a un tel prix et d'appeler sa du haut-debit ! Demande a Moustique a combien il est avec son ADSL...et pour combien d'€. Wanadoo non n'est pas mauvais mais par filiation avec FT si. Et je voit pas comment on peut dire le contraire c'est franchement grave... Faut etre completement HS regarde les prix des autres en ADSL et en téléphonie (le privé) et pire regarde a l'etranger. Je t'ai jamais parlé de technique... Techniquement c'est bien normal que la qualité soit la on exploite rien des capacités possible !

Tu pourrais avoir du 8MB/S pour 15€ par mois si FT le voulait...

Bon y'a une raison technique a la chose c'est la longueur en effet le 8MB/s c'est a - de 2700m du systeme de raccordage mais et alors ?

Pourquoi ceux qui le peuvent ne pourrait pas en profiter ?

En gros on peut dire que le prix qu'on a la il est du aux zones de campagne...Tout sa pour une "égalité".

Encore une fois tu lis n'importe comment et tu comprends ce que tu veut...

Et ce que t'a soeur est obligé de vivre avec toi chez ton pere et de faire ce qu'il veut sous pretexte que c'est votre pere ? Non bah c'est pareil j'ai jamais dit que Wanadoo n'etait pas a FT tout comme Orange je te dit qu'ils sont idenpendant. D'ailleur recemment Wanadoo a validé un modem qui n'etait pas agree par FT...

Plus fiable... pour certain c'est valable pour d'autre sa a rien avoir.

Sa reste une histoire de fric alors du moment que sa fait vendre on peut dire n'importe quoi alors que a l'inverse sur le net il est ou le gain a dire une connerie ? De toute façon ceux que tu lit dans les magasines c'est sur leur site 10 jours avant c'est bien pour sa que je les achetes plus...

D'ailleur les sites sa peut etre VNUNET (SVM, SVMMac..etc), 01NET (Micro-Hebdo..etc) ou d'autre idenpendant tel que Zataz, Dslvalley...etc

Heu sa c'est pas sur et de toute façon si tu connais pourquoi tu lis pas alors ?

Pour le reste j'ai jamais dit que c'etait impossible juste improbable mais bon c'est pas vraiment tout de suite donc FT peutr tres bien annoncé une baisse et Wanadoo enquillé dessus...

D'ici un mois il peut s'en passer des choses !

Heu comme gage ? Pkoi un gage ? :D J'emet juste un doute c'est toi qui a posté sur le site pas moi :lol:

D@m@u j'ai pas bien compris la ? :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais justement c'est con c'est ce qu'on (est sensé) apprendre en techno en 3e et je peut te dire que si ils le savent...

C'est peut etre difficile mais c'est le boulot de certaine personne !

Rien compris, tu parle de quel sujet là ???

 

 

Daewoo ? Ah c'est ceux qu'on trouver la solution supreme pour licensier... ils ont fait cramer l'usine !

Ouais, enfin c'est les employés qui ont fait cramé l'entreprise mais c'est pas grave...

Et, non tu n'as pas dis qu'une loi existait...

 

Ensuite tu croit que l'etat vas s'accuser lui-meme (quasiement) ?

Rien à voir, entre l'Etat, la Justice et Wanadoo... Ya une grande différence...

 

Tu parle de la location du modem mais c'est pas a compter dans l'abonnement sa ...

Je parle de location du modem, parce que je loue mon modem moi et je peux le changer quand je veux pour n'importe quel modem que je veux...

Comme sa tu vois, moi je suis en modem ethernet et je peux mettre un routeur derriére. Puis, j'ai encore la formule netissimo + modem + FAI d'il y a 4ans. Je suis pas passé en Xtense ou autre forfait.

 

Non Netissimo c'est France Telecom. C'est l'ADSL de France Telecom la ligne physique. Apres y'a un FAI qui vient s'enquiller derriere ou qui (via le degroupage) passe par une boite pour faire la meme chose que FT (en s'installant dans les systeme FT d'ou édegroupage") comme LDCom 9Online ou Proxad pour Free.

La dessus ta raison ;)

 

Et l'ADSL 1024KB/s sa existe depuis des siecles...

Vi et même que c'était netissimo 2 avant et tu peux même avoir l'ADSL 2mo chez Easynet... Enfin, à l'époque tu pouvais, maintenant je sais pas...

 

Et comme l'a dit D@m l'ADSL c'est 8MB/s et y'a meme plus haut donc c'est bien du foutage de gueule que de mettre l'ADSL a un tel prix et d'appeler sa du haut-debit

Estime toi heureux d'avoir l'Adsl, y en a qui on pas les moyens ou son pas dans la couverture pour l'avoir...

Puis, acheter des serveurs pour avoir tous 8mb de BP, sa doit couter bonbon... Maintenant, faut attendre, la concurrence commence à se faier valoir et bientôt la vitesse de nos connexions augmentera. Faut juste être patient.

 

Wanadoo non n'est pas mauvais mais par filiation avec FT si

C'est ce que je dis, c'est des préjugés, des opinions complétement débile.

Ananana Wanadoo c'est FT, OUIN !!! c'est pas bien.

Pff...

 

 

Et je voit pas comment on peut dire le contraire c'est franchement grave...

Tu viens pas de dire le contraire...

 

 

Faut etre completement HS regarde les prix des autres en ADSL et en téléphonie (le privé) et pire regarde a l'etranger.

Wanadoo et FT fait les prix qui veulent, si tes pas content tu prend pas (ce que tu fais) et tu dis rien, moi je suis content avec Wanadoo et pour l'instant j'attend de voir avant de prendre autrechose. Free c'est pour juillet chez moi et 9online je prendrais jamais.

Et à l'étranger, c'est pas la France, sa marche pas pareil, y a pas eu de monopole pendant 50 ans. Puis, tu crois qu'au Gabon y a l'adsl toi ???

On peut pas comparé ce qui est incomparable.

 

 

Encore une fois tu lis n'importe comment et tu comprends ce que tu veut...

Bah, si sa te fais plaisir, on va dire sa ;)

 

Bon y'a une raison technique a la chose c'est la longueur en effet le 8MB/s c'est a - de 2700m du systeme de raccordage mais et alors ?

Pourquoi ceux qui le peuvent ne pourrait pas en profiter ?

Parce que sa coûte cher, qui faut d'autre serveur, un autre équipement, plus de personel, plus de frique et FT n'a pas les moyens. Peut etre que la concurrence l'aura dans quelques temps. Faut laisser le temps aux choses.

 

Et ce que t'a soeur est obligé de vivre avec toi chez ton pere et de faire ce qu'il veut sous pretexte que c'est votre pere ?

Bah si elle est pas majeure, ouais. Et mon pére y fait ce qui veut parce tant que c'est légal.

 

Non bah c'est pareil j'ai jamais dit que Wanadoo n'etait pas a FT tout comme Orange je te dit qu'ils sont idenpendant. D'ailleur recemment Wanadoo a validé un modem qui n'etait pas agree par FT...

Ouais, enfin c'est FT qui contrôle le conseil d'administration, donc FT contrôle Wanadoo. Si l'orientation de Wanadoo ne plait pas à FT, le PDG dégage et un autre prend la relève...

 

Sa reste une histoire de fric alors du moment que sa fait vendre on peut dire n'importe quoi alors que a l'inverse sur le net il est ou le gain a dire une connerie ? De toute façon ceux que tu lit dans les magasines c'est sur leur site 10 jours avant c'est bien pour sa que je les achetes plus...

C'est quand même plus agréable de lire un magazine qu'un écran d'ordi.

Enfin, sa aprés c'est les goûts de chaqu'un. Sa m'arrive aussi souvent de regarder des sites internets mais c'est en complément.

 

 

 

Heu sa c'est pas sur et de toute façon si tu connais pourquoi tu lis pas alors ?

 

Regarde ma réponse :

Citation: Peg

Sa t'arrive de lire un peu la "presse" sur le net ?

Oui, mais je préfere les magazines papiers, c'est plus cher mais au moins c'est plus fiables...

 

J'ai écrit : OUI !!!!

Tu sais lire.

 

 

Pour le reste j'ai jamais dit que c'etait impossible juste improbable mais bon c'est pas vraiment tout de suite donc FT peutr tres bien annoncé une baisse et Wanadoo enquillé dessus...

D'ici un mois il peut s'en passer des choses !

 

Pour en revenir a nos histoire c'est simplement pour dire qu'il est quasi-impossible que si FT ne realise pas une baisse des prix Netissimo, Wanadoo puisse passer son forfait a 30€...

 

Effectivement, tu as dis quasi-impossible et non impossible...

 

Sur le premier trimestre 2003, Wanadoo a engrangé 251.000 nouveaux clients, dont 239.000 en haut débit. A périmètre comparable, le gain est de 370.000, dont 264.000 en haut débit. Pour le groupe, la France représente 4,13 millions de clients (+26%), dont 1,24 million d'abonnés haut débit (1,174 million ADSL). Le revenu moyen par abonné a crû de 16% à 17 euros en France et de 40% à 8,1 euros en Grande-Bretagne.

Source : boursorama

 

Voila, donc tout sa pour dire, que c'est trés probable qu'il y est une baisse des prix, grâce aux nouveaux abonnés et à une trés bonne marge de la part de Wanadoo.

Comme tu le dis, biensur, Netissimo doit baisser aussi pour qu'il y est une véritable baisse des prix...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah voila on avance et tu comprends enfin ce que je veut dire...

Tu dis que France Telecom controle le conseil d'administration de Wanadoo et peut donc en degager le PDG.

Sa me fait penser a une chose : Qui a degager l'ex-PDG de FT ? Qui a mis le nouveau sur son siege ? Ne serait-ce pas un certain Jean-Pierre Raffarin, aussi 1er Ministre de la Republique Française ? Et la Republique Française n'est ce pas l'Etat Français ?

Sa reponds donc a ce que tu dit si c'est bien l'Etat.

Ensuite sans rentré dans un discours politique sur Justice/Etat si certain Jacques Chirac n'est pas en taule c'est parcequ'il a fait modifié un texte pour eviter cela. Alors quand je te dit que c'est bien normal que personne n'attaque Wanadoo... Sa c'est deja vu contre FT qui proposait les Pack Extense dans ces agences le jugement avait été le retrait des pack quelques semaines plus tard la haute cour de mes couilles avait annulé le jugement... sa resume tout !

Comme l'a dit aussi D@m@u on a un voir le meilleur reseau du monde en terme de téléphonie on est cablée en fibre optique sur une grande partie de la population (Tu va me dire a quoi sa sert pour un simple téléphone ?)

Donc les capacités sont la. Ensuite ce qui rends FT (et donc Wanadoo via son conseil d'administration cf toi) mauvais bah c'est justement ces fameux 51% de l'Etat et tout les mauvais coup qu'il nous fait.

Monopole, bridage...etc D'ailleur y'a un paradoxe superbe ou l'Etat qui veut reduire la fracture numérique mais qui fait des tarifs exessif (via FT) comme je te l'ai dit tu pourrais avoir du 8MB/s pour 15€/Mois (c'est un exemple peut etre exessif bien sur) !

Et puis rajoute les impots les lois a la con (tient la LEN tu connais ???)...etc

Quand FT appartiendras au peuple a 100% ouais je reviserais ma position !

 

Comme tu le dis, biensur, Netissimo doit baisser aussi pour qu'il y est une véritable baisse des prix...

 

C'est bien la chose sur laquelle je me pose depuis le debut mais que tu comprennais pas ! Ceci dit si baisse Netissimo y'a bah les autres FAIs aussi baisseront et quoi qu'il en soit pour les raisons (peut etre pueriles mais j'y tient) cité plus haut moi je quitterais Wanadoo.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c fini vos guéguerres les enfants ... :o

 

 

Perso si il y a bien un truc que je trouve franchement abusé chez FT, ce sont les 60 balles / mois qu'on paye pour l'abonnement. En gros on paye uniquement pour avoir le droit de téléphoner :hum: Après des que tu fais un numéro et bien tu raques :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait t'a de le chance c'est normalement 13€ soit 86FF l'abonnement simple...

 

 

Possible ... Faudrait que je vérifies ça ce soit ... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Fait D@m a une epoque tu devait pas demenager ne plus avoir le net...etc ?

 

@+

 

ba oui

je te gene?

 

et je repete l'adsl ke l'on a en france, c'est du Glite, et pas de l'adsl

donc limite par le modem FT a 608Kb/s, mais pourrai aller max a 1,5Mb/s

 

moi je veux une Black Fiber, c tt..... marre de la couche ATM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c fini vos guéguerres les enfants ...  :o 

 

 

Perso si il y a bien un truc que je trouve franchement abusé chez FT, ce sont les 60 balles / mois qu'on paye pour l'abonnement. En gros on paye uniquement pour avoir le droit de téléphoner :hum: Après des que tu fais un numéro et bien tu raques :voila:

 

 

 

60 balles :eek: :eek: :eek: ta de la chance chez moi s est 130 ball par moi.....enfin ligne pro mais qd meme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c valable pour toi aussi je crois. Mais téléphones au 1014 pour avoir confirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé starjoi, mais a priori, ca n'est que pour les abonnements Xtense...

 

Un pote qui est comme toi en NET1+wanadoo avait fait la demande: nada!!!

 

"passez en Xtense et vous aurez la promo!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'utilisateur final aucune....

 

Sinon, que tu payes Net1 a FT et wanadoo ....a wanadoo, ou a nerim ds mon cas....

 

 

 

Bref ca complique les choses pour rien ... :o :voila:

 

;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour moi....

 

car si je veux changer de FAI, rien de compliqué, je garde mon Net1, et je passe a autre chose, alors qu'avec Xtense, tu auras forcement une perte de service a un moment ou a un autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon tu serais qd même dans le meme cas que moi ... car avoir Netissimo sans FAI, tu peux pas faire grand chose ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...