Aller au contenu

Vive Intel ! Vive AMD !!!


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Mais ouais AMD chauffe plus qu'Intel !

Screen de chez Hardware.fr avec le ventilos box Intel :

IMG0006095.gif

http://www.hardware.fr/articles/459/page6.html

Mon 2200+ (pour l'exemple mais les autres vous le diront quelque soit le proc) est jamais a plus de 50° en moyenne a 40° avec un Volcano 9 tres moyen...

Alors franchement pour osez dire qu'Intel sa chauffe moin ! :roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la question et de savoir ou la sonde a ete mise pour prendre la temp, et puis ce genre de comparaison de temp ne peut etre valable a mon avis que si les outils utiliser dans tout les cas sont identique, les sonde c'est comme les testeurs de tensions chaque marque ou modele a des precisions diff et des marges de tolerance qui leur sont propre.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le 2200+ a été le premier avec le core Tbred de l'Athlon.

Le 3Ghz est le 1er avec le core D-1.

Il est connus que ce sont les premiers qui chauffe le plus et c'est vérifié.

Avec des SLK (800 et 900) certains users en Tbred sont a moin de 30°.

La j'avoue qu'ils ont fait fort mais quand même maintenant dire que le P4 chauffe moin est une connerie ou alors que l'Athlon chauffe plus en est une. Moi je dirais qu'ils sont a peu pres egaux.

Sinon Jacquot ouais sa difere mais bon faut relativiser avec un peu de recul on voit tres bien que les Tbred chauffe pas. Les premiers Barton repartent a la hausse mais sa devrait vite s'attenuer.

Idem avec le P4 D-1. Toute façon la cause de la chauffe reste le voltage.

Avec le 2200+ que je le mette en Underclock ou en Overclock si je mettait le VCore a 1.85v il tapait toujours dans les 50° que je suis a 1.6, 1.8 ou 2Ghz voir un peu plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour INTEL.

 

de toute facon c'est normal dans la meme serie de core.

plus ton monte et plus ca chauffe.

mon P4 2.4 tournait a 37°.

 

moi j'ai remarque un seul truc c'est que tu overclockes ton INTEL et la temperature ne monte pas beaucoup.

et puis cela depend aussi de la qualite de ta tour.

tout est relatif.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pegg, ce genre de comparattif ne ^mène nulle part, car les conditions de test sont différentes.

 

il faudrait faire des relevés de température pour une multitude de plateforme, avec la même température extérieure, le même boitier, la même config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même config que bobthefox, une grande tour certe mais tout ventilo débranché, un ventirad version box (et quand on voit la gueule qu'il a...j'l'aurais même pas mis sur un celeron tellement il fait peur ^_^) sans pâte thermique (juste le malabar gris du box)

 

 

et j'suis à 41°C en idle et 46°C en pleine charge...

 

 

avec mon XP 1700+ @1900+ avec:

-un PAL 8045

-un ventilo 80CFM sur le PAL

-2 Ventilo en extraction et 2 en afflux

 

 

j'étais à max (en LAN) à 43-44 °C...

 

alors ouaih..si on compare on peut même dire que mon XP chauffait moins...

 

 

sauf qu'à refroidissement égal je suis vraiment dsl mais y a une petite différence quand même. J'suis pas partisan d'intel, je compare juste ce que j'avais avant et ce que j'ai vu autour de moi.

Les XP ont bien des qualités..mais certe pas en ce qui concerne la temp. Pk si dans l'absolu un P4 n'est pas plus froid qu'un XP il monte quand même nettement moins en température que le bébé d'AMD quand tu commence à O/C.

 

et de toute façon comme dit beubeuh toute est histoire de conditions et de plateformes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En 0.18µ Chao ? Bon tu sais quoi je pense que je vais peut etre (si j'ai le courage) me trouver une platforme P4 et la je pourrais vraiment dire ce que j'en pense perso OK ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih peg en 0.18 (je te vois venir là ^_^)

 

non sans rire..au début j'étais plutôt septique quand au fait que les P4 chauffent moins en O/C...on en a au taff mais faut voir aussi les tours de daubes et le fait qu'on OC pas evidemment..

 

 

donc ce fut franchement une surprise pour moi d'avoir un 2.4@3gig, avec ventirad de daube, ventilos boitier down et de pas dépasser les 46....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...non sans rire..au début j'étais plutôt septique quand au fait que les P4 chauffent moins en O/C...on en a au taff mais faut voir aussi les tours de daubes et le fait qu'on OC pas evidemment..

...

 

Moi, je crois que je ne résisterais pas...

Et puis si il claque, qui va penser a un O/C trops violent... :lol: :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...