Aller au contenu

DVD Audio et PC


CrazyHawk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir si un DVD Audio peut être lu par n'importe quel lecteur de DVD sur PC (mon but est de faire un miniPC genre boitier Shuttle avec une carte Audigy II qui routerait vers mon ampli HC). Si non, y a t-il une liste de lecteurs compatibles (ou y a t-il un logo en frontal du lecteur DVD qui identifie cette caractéristique) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dvd audio pet échantillonner jusqu'à 192 khz enregistré en stéréo. je ne pense pas que la audigy 2 puisse décoder de telles flux sans ré échantilloner à 96. à vérifier pour la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'audigy2 gère sans problème le 192kHz 2 canaux, ce qui est le sommet qualitatif du format DVDaudio actuellement. Pour le multicanal, elle offre un décodage maximum de 96kHz et 24 bits, ce qui est également le summum des possibilités d'un DVDaudio.

 

Ce sont principalement les disques de musique classique qui exploitent le format 24 bits/192 kHz (il y a aussi "hotel california" des Eagles). Quant aux formats multicanal, ils sont très divers, sans doute pour des raisons de respect de la limite de taille imposée par le DVD simple couche.

 

A ma connaissance, l'audigy2 ne gère pas le format SACD, ce qui est dommage (peut-être la prochaine génération ?).

 

Quant à la compatibilité avec les lecteurs DVD, je viens de mettre REM (automatic for the people) dans un pioneer DVR-A05 et me voilà connecté au site Web officiel du groupe. Je lance WMP9 , qui m'affiche le menu, j'écoute en ce moment Drive. Mais aucun contrôle sur le flux utilisé (ARS, ARSMCS, DD5.1, DD2.0 ou DTS ? Aucune idée).

 

Maintenant, le DVD est dans le lecteur Toshiba SDM-1502, et tout fonctionne de la même façon.

 

Donc, à défaut de test plus poussé, j'en déduis qu'il n'y a pas de problème. En espérant que la carte son permette cependant le choix du flux numérique, ce que ne peut pas faire la mienne (Hercules GameTheater XP).

 

Voilà, en espérant que cela aidera...

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction,

 

Dans les options de WindowsMediaPlayer 9, je vois qu'il s'agit d'un son dolby digital 16 bits 5.1 48 k, ce qui explique les variations de niveau. En mettant en stéréo, les choses s'améliorent. Le mode multicanal est grisé (normal, je n'ai que deux HP) et il n'y a pas de choix du flux numérique, ce qui signifie que WMP9 ne gère pas le multicanal direct, ni le dts.

 

Donc, il vaut mieux essayer l'audigy2 sous XP pour voir si cela est réalisable. Sans doute SB livrent ils un soft de lecture plus élaboré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...