Aller au contenu

Les papes n'ont pas le droit à la retraite ?


Messages recommandés

on peut se poser la question quand on voit dans quel état est le pape. !Je ne veux pas etre méchant mas j'ai vu un reportage au journal de 20h, il était en fauteuil roulant etc...

 

Honnêtement à son âge et avec ses maladies, ne pourrait on pas le mettre a la retraite et mettre quelqu'un de plus jeune (ou du moins, moins vieux :hum: ) à sa place :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est oblige de rester jusque sa mort

ou alors qu'il ne soi plus mentalement conscien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

et vous savz qu lorsque qu'un pape est en fonction, on lui prepare a l'avance son cerceuil etc.. enfin sa place au cimetierre !

 

et bien ils n'ont pas prevu de place pour le succeseur du pape, car d'apres la bible, qd le prochain pape mourra, ca sera l'apocalypse cads la fin du monde

 

 

 

 

 

et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu ! :D

 

enfin, parait que c vrai, jleur fait confiance :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'il a encore sa tête ....

Bof, je n'en suis pas du tout convaincu. Tu as vu comment il parle ? On dirait un débile.

 

C'est clair que pour JP2 la date limite de consommation est dépassée. :lol:

 

J'adore sa marionnette aux Guignols de CANAL+, c'est le seul personnage dont l'original est pire que la marionnette. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, G.Bush et bien parti !  :lol:

George Bush est protestant pas catholique :biere:

 

Bof, je n'en suis pas du tout convaincu. Tu as vu comment il parle ? On dirait un débile.

Les muets ne s'expriment pas du tout et pourtant ils sont pas demeurés pour autant !

Tu peux ne pas l'aimer, mais ce que tu dis n'est pas objectif du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je n'en suis pas du tout convaincu. Tu as vu comment il parle ? On dirait un débile.

Les muets ne s'expriment pas du tout et pourtant ils sont pas demeurés pour autant !

Tu peux ne pas l'aimer, mais ce que tu dis n'est pas objectif du tout !

Je suis quasi certain qu'il n'est plus qu'une plante a qui on apprend par coeur de petits discours qu'il se contente de répéter comme un perroquet.

 

Probablement la maladie d'Alzheimer.

 

Le laisser à sa place démontre de façon éclatante combien la religion catholique esr rétrograde et résolument tournée vers le passé (comme toutes les religions je pense). :(

 

Au début de son mandat, il me semble que JP2 donnait l'image d'un pape jeune d'esprit, ouvert, dynamique et sportif. Depuis quelques années il multiplie les positions franchement rétrogrades voire carrément moyennageuses parfois (il suffit de voir sa position sur la contraception). Ce qui, pour moi, confirme la thèse qu'il est atteint d'une maladie dégénérative (Alzheimer probablement). A ce jour, il est très certainement devenu un être totalement dénué de raisonnement et manipulé par une clique de vieux hibous rétrogrades. Il n'est plus qu'un pantin qui répète les stupidités écrites par d'autres, sutipidités qu'il aurait probablement reniées à l'époque où il était conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca,la religion rend con,j'ai un tres bel exemple avec un collegue de travail.

le gars est limite integriste et clairement pour l'obscurentisme :beurk: il me dit que les livres d'histoire ne sont que des ramassasis de fadaises ecritent par les hommes(et la bible,c'est par des martiens?).il me retorque a chaque fois:est ce que tu etais la?(quand comme par exemple,je lui expliquais que la religion chretienne etait responsable de l'esclavage des noirs,et qu'il est idiot d'etre de cette religion,vu qu'il est noir).il me sort que dieu n'a pas permit aux hommes de voler,meme si il utilisent des machines pour cela(n'empeche,j'donne pas chere de la peau d'un ange qui croise un mig :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut se poser la question quand on voit dans quel état est le pape. !Je ne veux pas etre méchant mas j'ai vu un reportage au journal de 20h, il était en fauteuil roulant etc...  

...

 

Moi aussi, je suis en fauteuil roulant, il faut me piquer... :??:

 

Mais bon, le reste suis, tout le reste, ce qui ne doit pas etre le cas chez lui...

C'est vrai que le cap de la pension est passé depuis trés, trops longtemps pour lui...

Enfin, qui a déjà vu un pâpe finir son "mandat" :cool: en pleine forme...

 

Soit, ils sont impotant, soit ils sont tirés.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut se poser la question quand on voit dans quel état est le pape. !Je ne veux pas etre méchant mas j'ai vu un reportage au journal de 20h, il était en fauteuil roulant etc...  

...

 

Moi aussi, je suis en fauteuil roulant, il faut me piquer... :??:

:roll:

 

 

Bien sûr que non ... J'ai dit "fauteuil roulant, etc.." car je n'ai pas voulu faire toute la liste, mais d'apres ce qu'ils ont montré, ils ont aussi mis au point tout un systeme (hydraulique ?) pour le faire monter sur un podium, la papamobile, etc...

 

 

Personnellement, handicap ou pas, je pense qu'à cette âge là il devrait être à la retraite. Mais c'est vrai que chez les prêtres par exemple c'est pas beaucoup mieux. J'ai par exemple mon oncle qui est curé (hé oui :voila: ) il a plus de 70 ans et il s'occupe encore de plus d'une dizaines de paroisses. Je pense qu'il a le droit également à une retraite bien méritée. Mais d'un autre côté, pour lui être prêtre c'est toute sa vie et s'il devait se retrouver du jour au lendemain à ne rien avoir à faire, à ne pas aider les autres, il dépérirait. Donc autant qu'il continue de façon raisonnable ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le pire, c'est que j'ai entendu parler que son "remplaçant" pourrait etre Belge, le Cardinal Daneels....

 

Qui a déjà trempé et couvert plusieures affaires de pédophilie dans "La maison de dieux"... :enerve: :enerve: :enerve:

 

Non, mais... NOM DE DIEUX, c'est abérent des conneries pareilles...

 

:nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...