Aller au contenu

Problemes avec Windows Media Player ...


Messages recommandés

Salut, :)

 

J'utilise WMP 9 avec XP et j'ai quelques problemes:

 

-Au lancement d'un fichier son(par ex mp3),les 2 premieres secondes

 

sont lues à vitesse normale et puis ca ralenti tt seul(vous voyez..comme si je

 

tournait le bouton "pitch" d'une platine...)..et ca me le fais avec tous les

 

fichiers audio!(Ca vient pas de mes fichiers...je les ai essayé sur autre..)

 

-et puis j'ai fais la p'tite modif pour pouvoir encoder en MP3 avec ce

 

logiciel...ca marche mais desfois j'ai des p'tits grésillements...

 

-Dernieres chose:Pour chaque chanson,je rentre les infos "titre","artiste","genre"..etc...qui sont affichés par WMP mais où se trouvent ces infos sur mon pc :??: par exemple si je veux sauvegarder mes chansons et conserver ces infos??

 

Merci pour vos aides..@+ ;)

 

PS:Je sais que beaucoup n'aiment pas WMP mais je ne souhaite pas faire de debat à ce sujet..merci :)

 

[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balance le media player tu verras que tu vivras mieux...

 

sinon, pour l'encodage en mp3, franchement, y a mieux comme logiciel. tes grésillements peuvent aussi venir de l'extraction audio, et la encore passer par un bon extracteur peut s'avérer salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balance le media player tu verras que tu vivras mieux...

 

sinon, pour l'encodage en mp3, franchement, y a mieux comme logiciel. tes grésillements peuvent aussi venir de l'extraction audio, et la encore passer par un bon extracteur peut s'avérer salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

mais j'ai bien précisé que je ne voulais pas faire un debat sur le logiciel en lui meme...

...quand un probleme se pose,la solution n'est pas toujours de changer de logiciel...

 

Moi j'aime bien WMP et je n'ai pas envie d'en changer.. :)

 

En fait mon probleme le plus urgent et celui de la vitesse qui ralentit,si qq opuvait m'aider..

 

Pour ce qui est de l'encodage,c'est pas tres grave,d'habitude j'utlise cdex mais là,quand j'ai mis un CD,WMP m'a trouvé tous les titres ...etc.....alors que le CDDB de cdex m'a marqué "Error"...c'est pour ca que j'ai voulu encoder avec WMP...pour' ne pas avoir à out retapé..

 

Merci

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je te dis de plus l'utiliser, je veux pas un débat sanglant... c'est juste que vu que tu as essayé d'autres soft avec lesquels tes fichiers audio passent bien, je pense que les utiliser en lieu et place de WMP pouvait être une bonne solution.

 

sinon, pour les anotation artistes titre... ce sont des tags, qui sont stockés dans l'en tête du fichier. donc tu les perdras pas. par contre, un test sur WMP8 m'a montré que si tu modifie ces tags via WMP, toutes les modifs sont perdues si tu utilise un autre player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!oki!

 

Donc les infos sont partie integrante du fichier... :)

ok!Par contre,moi je les modifie avec WMP...il existe un logiciel specifique pour "tagger" les chansons et qu'elles soient reconnu par tous les players compatibles?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des editeurs de tags pour MP3... :)

 

mais pour les fichiers WMA,cé la meme chose?on utilise des tags ID3 ? :??:

 

Et pi quand on utilise le CDDB,est ce que les infos sont sous forme de tags aussi?

 

Merci

*

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki!Merci.

 

Sinon,personne n'a d'info pour ma vitesse de lecture qui ralenti à chaque debut de chansons?non?

 

Bon,ben apparement ya pas beaucoup d'adeptes de WMP...

winamp a surement beaucoup de qualité vu sa notoriété mais je le trouve moche...

 

Menfin..

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour sa que y'a des skins ;-)

Sinon perso je suis pour Easy CD-DA Extractor :)

Autre chose CDDB c'est bien le tag des albums par le net ? Bah ouais sa utilise aussi les tags ;)

Sinon pour encoder c'est pas le Windows Media Player mais le Windows Media Encoder normalement :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

musicmatch est assez bon dans le remplacement de wmp (du moins uniquement pour l'audio)

 

interface plus conviale que winamp, bonne perf et surtout bon encodeur mp3 et wma. un peu plus lourd que winamp; ùmais tellement pus transparent que WMP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de problèmes avec des tags (générés par tag&rename ou musicmatch).

 

les seuls tags que j'ai perdus sont ceux issus de WMP (décidément je l'aime celui la).

mais logiquement, quand tu encode un morceau, il suffit de récupérer le titre sur cddb et hop, le voila taggé automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il y en a plein de bon

 

sinon a toi de choisir entre la version 2 ou 3 de winap ou les deux

 

sinon tu as music match qui est bien,moi je le trouve trop lourd mais la qualite est bonne.

 

Sonique :cool: ,qualite de son exelente la 2 est en alpha et elle promet

 

tu en as d'autre mais je ne m'en souviens plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...info pour ma vitesse de lecture qui ralenti à chaque debut de chansons?non?

 

Non dsl. C'est mm plutôt bizarre... jamais entendu parlé :??: Je sais qu'au lancement d'une lecture, il essaye systématiquement de se connecter au serveur M$ pour donner des infos sur les fichiers :o (je suis sur que ça ne te gène pas, mais moi ZA l'en empêche :cool: )... mais ça ne pourrait ralentir la lecture que pendant un court moment.

 

winamp a surement beaucoup de qualité vu sa notoriété mais je le trouve moche...

 

Yes et no, y'a plein de http://classic.'>http://classic.winamp.com/skins/, look :coolspot: :

 

wa.jpg

 

au fait si JAMAIS tu changeais d'avis :P , prends pas winamp 3, mais le http://classic.winamp.com/ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,personne n'a d'info pour ma vitesse de lecture qui ralenti à chaque debut de chansons?non?
bon je peux pas vraiment t'aider car je ne l'utilise pas, mais ça viendrai pas d'un plug-in que t'aurai rajouté?

 

 

 

les gars, vous aimez tant que ça les rayures? :P

(je suis tjs a la recherche d'un skin... pour winamp 3 y en a des sublimes, pour le 2 c'est déjà plus rare... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...bien mangé :D

 

Bon,ben vous m'avez convaincu,je crois que je vais passer à winamp.. :)

Je savais pas qu'il y avait des Skins,j'etais resté bloqué sur celui par defaut...cé cuilà que je trouve moche :beurk:

 

Si winamp enleve mon pb de vitesse,me permets d'extraire et d'encoder en MP3 avec une bonne qualité(grésilements avec WMP),et d'editer les infos en ID3 V2 manuellemnt ou par CDDB...

 

et de trouver un Skin avec des p'tites fleurs...je l'Adopte :D

 

Merci les gars..sinon pourquoi plutot le version 2 que la 3 ?

 

Cé quoi les differences entre les versions?

 

Merci

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la difference reside ben je ne vois pas trop a part que la 3 lit aussi les video,que sa a foire car elle est trop lourde trop longue a charger meme si elle est plus belle et plus puissante le son ne s'est que legerement ameliore par rapport au ressource prise et maintenant les fonction de winamp 3 sont dans la 2.91 en plus rapide et plus leger

 

par contre la 3 etait mieux pour les skin vala :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...