Aller au contenu

[ARTICLE] Personnaliser son PC avec Y'z Dock


CED

Messages recommandés

je suis passé sur wincustomize.com, mais il y avait rien d'approchant en terme de qualité (ou alors j'ai encore cherché les yeux fermés.)
pour le skin aqua t'a du chercher les yeux fermés... :P, va voir dans la rubrique ObjectBar

 

 

MOUGO: ton calendrier, c avec koi quon peut l'avoir ???
le calendrier : http://vapaa.dc.inet.fi/~rainy/ son nom : rainlendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon un petit ajout au tuto:

 

Conversion des icones Mac:

 

En general, quand vous les telechargez, ils arrivent compressés au format .hqx ou .sit (format de compression Mac en gros)

Pour decompresser il faut Stuffit Expander: http://www.stuffit.com/expander/

 

apres decompression , vous obtenez un dossier avec les fichier sans extention.

creer un document texte avec notepad.

dedans, entrez ceci:

 

rename *.*_*.icns

 

_ representant un espace.

 

Fermez et enregistrer les modifs.

 

Renomer le fichier texte en rename.bat

 

Placez le dans le dossier d'icones et lancez le.

Tous les fichiers présent dans le dossier prennent l'extention .icns

Et sont maintenant ouvrables avec IconWorkshop

 

ensuite a vous de recreer les format d'icones ( 128x128, 96x96 etc....) et enregistrer l'icone en format .ico ou .png au choix!

 

Et voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser des icones en 128x128

 

Attention!!!!!

 

Cette manip n'est pas sans risque car elle touche à la base de registre!

Et le resultat peut etre cahotique, notamment dans le menu demarer ou les fenetres!!!!

 

A utiliser avec precaution!

 

ouvrez la base de registre ( demarrer, executer, regedit)

 

aller a la valeur:

 

[HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindowMetrics]

 

rechercher a droite les chaines: IconSpacing, IconVerticalspacing, Shell Icon BPP, et Shell Icon Size.

 

notez leur valeur.

 

modifiez les comme suit:

 

* IconSpacing = -2400

* IconVerticalspacing = -2400

* Shell Icon BPP = 32

* Shell Icon Size = 128

 

 

redemarrez et preparez vous a un choc! :D

 

Note 1:

Bien sur la plupart des icones windows ne sont pas adaptés a un affichage 128x128 32bits...En conséquence, ils vont apparaitre flous et pixélisés. Ils faudra donc les remplacer grace a Icon Workshop

Pour ce faire ouvrez IconWorkshop et tapez sur F7. Vous pouvez maintenant modifier tous les icones.

 

Note 2:

Les fleches de raccourcis ne sont pas non plus adaptées à un affichage en 128x128.

Il faut les supprimer! Pour ce faire utilisez IconWorkshop et comme precedement, tapez F7 et aller à l'onglet: system settings et la decochez l'option: Display an arrow in shotcuts.

 

Note 3:

Pour que ce ne soit pas trop le bordel dans le menu demarer, vous pouvez le basculer en mode classique: Clic droit sur la barre de tache, onglet menu demarer, menu demarer classique.

 

Note 4:

Personnellement, j'utilise un affichage avec des icones en 64x64, ce qui est deja tres beau et permet de ne mettre le bordel dans tous les menus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general, quand vous les telechargez, ils arrivent compressés au format .hqx ou .sit (format de compression Mac en gros)

Pour decompresser il faut Stuffit Expander: http://www.stuffit.com/expander/

apres decompression , vous obtenez un dossier avec les fichier sans extention.

pour cela il faut regler le logiciel avant, allez dans les options de "stufit expander", puis plates formes

convertir les fichiers texte au format windows : jamais

enregistrer les fichiers macintosh au format macbinary : toujours

modifier l'extension en fonction du type et du créateur d'un fichier : jamais

(Ced : je sais pas si tu l'avais dis dans ton tutorial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ si ce te plait pas c'est pareil.

 

2/Si tu aimes les machines cheres et peu performantes, ca te regarde...

 

3/ :fuck: :D

 

4/sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour la pub pour la nouvelle classe E :

 

- son esthetique va vous séduire

- sa technologie va vous convaincre

 

Et moi à la fin j'ajoute : son prix va vous dissuader :D . Remarquez que la technologie ne s'applique pas vraiment aux macs puisqu'ils sont en avance sur certains standards (wifi, firewire...) mais bon vu les performances, on peut pas vraiment dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en avance pas vraiment, car les technologies existent aussi sur PC mais sont tres cheres...

 

Sur Mac on a pas le choix, on les paye et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ si ce te plait pas c'est pareil.

 

2/Si tu aimes les machines cheres et peu performantes, ca te regarde...

 

3/ :fuck:  :D  

 

4/sans rancune

Pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait quelqu'un, je suis juste revenu pour tirer la chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu peut aimer le physique de l'os mac,et ce n'est pas pour cela que tu va le predre tu ne fais rien avec comparer a un pc,tu skin bien certaitn prog alors...

 

 

 

non mais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le tuto il est super :)2

 

Il y a d'autres programmes par le même auteur, Y'z toolbar remplacera les icones de la barre d'outil sous IE et l'exporateur windows. Y'z shadow donnera un effet d'ombre sur les fenetres et le clic droit ou vous pourrez reglé la transparence. Quand à status bar ... c'est du chinois pour moi :)18 Si une ame charitable voulait bien traduire, ce serais bien simpas.

 

Y' z Toolbar : http://yz.designtechnika.com/software/yzto...r/index_en.html

 

Y'z Shadow : http://yz.designtechnika.com/software/yzsh...w/index_en.html

 

Y'z StatusBar : http://yz.designtechnika.com/software/yzstatusbar/

 

Pour ceux que cela interesse, voici une image de mon bureau, avec un fond d'écran maison et Y'z dock, pour les icones je me suis pas fait suer, j'ai téléchargé sur custom xp :).

 

Mon bureau (taille réel du bureau, l'image est un peut lourde, 157Ko) : http://alphaspace.tryton.ch/images/alphabureau.htm

 

Et j'ai une question, quelqu'un sait t'il faire fonctionner la corbeille sous Y'z Dock sans avoir la corbeille windows sur le bureau ? c'est un peut con d'avoir deux corbeille sur le bureau :D

si on supprime la corbeille du bureau (via un tweaker windows) la fonction corbeille sous Y'z Dock ne fonctionne plus ! Ni sous l'explorateur windows :( j'ai pas éssayé par la base de registre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen encore plus simple et moins ridicule, c'est de prendre un Mac

 

@+

 

Tiens un Pro MAC... C'est une espèce plutôt rare dans nos contrées. Mais comme peut le constater, comme tous les PRo quelquechose (Pro Nvidia, Pro Intel, Pro AMD, Pro ATi, etc...) il n'a pas d'arguments à avancer mis à part dénigrer la concurrence... C'est vrai qu'il doit être un peu vert. Non seulement nos machines sont plus performantes, plus polyvalentes, moins cheres mais en plus on peut les équiper du seul artifice qui faisait de MacOSX un OS original. :o

 

ps : Heureusement que la plupart voire même la quasi totalité des utilisateurs de MAC sont plus modérés que "prouttt". :hum: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il est super ce log

 

par contre je n'ai tjs pas compris (pourtant g retopurner ce post et celui des fond d'ecran) comment faire pour avoir une toute peite barre de tache windows..

 

ce log ne bouffe aps de ressources c nickel!!!

 

merci de votre aide

 

ps: vous mettez koi ds votre dock?

 

edit: voici le mien

dock.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je voudrai savoir si il etait possible de faire un backup des raccourcis qu'on a mis dedans

 

et aussi comment faire un raccourci pour la connection internet

 

car la faire glisser ca marche pas

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...