Aller au contenu

[ARTICLE] Personnaliser son PC avec Y'z Dock


CED

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slut,

 

Bon j'avance tout doucement et je ne comprends toujours que le quart des informations auxquelles je suis confrontées :)

Le dock est mis belles icones tout roule...et puis me sentant une folle ame d'explorateur je m'approches vers des contrées ou l'on me parle de mod...Voyant la beauté de certains je m'empresse de les telecharger...

Hé là je pleure parce que je me retrouve avec des fichiers dont je ne supposais même pas l'existence...

Qu'est ce que je dois faire moi avec des fichiers shell???

Si qqun savait aider le nul que je suis...

Je vous jure que je fais des recherches et que je me sens presque coupable de venir embeter des experts mais bon il faut que jeunesse se fasse...

 

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention!

 

Avec ce genre de Mod, tu vas modifier en profondeur ton OS , les icones de bases seront remplacés par de nouveaux, et ils te sera ensuite tres difficille de revenir en arriere....

 

j'en deconseille l'utilisation, surtout quand on debute dans ce genre de modifications....

 

Je prefere largement la solution qui consiste a modifier les icones un a un via un logiciel dédié type IconWorkshop ou microangelo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer le fichier shell32.dll il faut copier ce fichier dans c:WindowsSystem32Dllcache une fois copié tu le copie une nouvelle fois dans c:WindowsSystem32

Tu vas avoir une fenetre qui te dit qu'un fichier systeme à été modifié et qui te demande d'inserer le cd de winXP clic sur annuler, une nouvelle fenetre te demande si tu es sur de vouloir garder ce fichier, réponds oui.

Pense à faire avant une sauvegarde de ton shell32.dll au cas ou ;)

Dernier point si tu as téléchargé ce fichier sur un site anglais tu risques de voir certains menus de windows en anglais. Si tu es anglophobe, attends quelques semaines, je suis en train de faire les mêmes modif sur ce fichier pour y intégrer des icones mais en français.. Je posterais un message dès que ce sera terminé.

Mais surtout PRUDENCE pour les novices si vous touchez à vos fichier système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste signaler que le soft Y'Z Dock a été téléchargé plus de 2600 fois sur BH en à peine 10 jours. :o

http://www.blue-hardware.com/divers/downlo...elecharge13.php

 

 

Vous êtes vraiment des bourrins les mecs :D

 

 

;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais fallait bien essayer,j'aime bien la barre playskool :roll:

 

 

C moi qui l'ai trouvé ça :cool:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans mon entourage possedant un pc personne ne l'utilise mais faut dire aussi qu'il ne sont pas membre de blue-hardware ;-) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur ce programme: en voulant ajouter des programmes à la barre, j'ai fait un glisser des liens que j'avais sur le bureau en pensant qu'il serait copier et non pas qu'un lien va être créer vers le lien. J'ai supprimer les liens sur le bureau et là, surprise, pas moyen d'accéder au programme.

 

Alors ma question est: est-il possible de créer un lien dans Y'Z Dock en faisant un glisser d'un lien existant?

 

Je sais pas si vous avez tout suivi, mais le problème ne l'est pas non plus ;) .

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que de prendre les raccourcis et de les glisser sur le dock, mieux vaut y mettre directement le programe, au moins on est sur que l'on ne l'enlevera pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

Une autre question, existe-t-il d'autres docklets que ceux fournit par défaut?

 

Puis une quesiton générale, où mettez-vous votre dock? perso, il se trouve tout en faut au milieu et en petit, de sorte qu'il prennet juste la hauteur de la barre de titre des logiciels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

 

Je n'arrive pas à mettre un lien vers ma connexion internet. J'ai ouvert les propriétés de réseau, là j'ai l'icônes pour lancer la connexion. Mais quand je fais un glisser vers le Dock et que je veux cliquer sur le lien, il m'affiche une message box barbare "Windows n'a pas trouvé ....".

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour faire ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'z Dock Version: 0.8.0 Last update: 24-May-2003

 

 

http://yz.designtechnika.com/software/yzdo...k/index_en.html

 

[New features]

- The Slate icons set has been added as the default icons for Y'z Dock

(created by Marvilla).

- The item text labels can now be varied with many new options

(vertical and horizontal gradients, degrees of transparency of the text shadow, etc.).

- Separators can now be easily added, moved or deleted.

(They are now added through the main menu. Ctrl+drag to move the separators. And they are deleted the same way a shortcut icon is deleted, by dragging off the dock)

- The maximum magnification size can now be changed by dragging theseparator.

(Please drag with a wheel button on separator)

- The maximum magnification size has been increased from 160 pixels to 192 pixels.

- Multi-monitor support has now been added.

- New magnification mode has now been added.

- With folder menus, the option which gives a sub menu a folder shortcut like an actual folder has been added.

- The highlight color of a clicked icon can now be changed.

- The number of times of the icon's 'bounce' can now be changed.

- An icon can be chosen for the docklets from their own specific Docklet installation folders.

(Only for Docklet icons)

- When adding new Clock and RecycleBin Docklets, they will be automatically set up with their default icons which can be later changed by the user.

(Those icons are in the docklets/Clock/icons and the docklets/RecycleBin/icons folders)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que mobydick faisait un truc excellentissime : toutes fenetres ouverte est afiché par une icone (une capture avec un petit logo), ça permet de ne plus devoir utiliser la barre des taches, quand est ce qu'y'z dock intègrera cette fonction indispensable (a mon gout)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait kils integre aussi le system tray qq part.. car c tres important cette fonction ds la barre des taches
cette fonction est dispo dans objectdock... :roll:

 

ah bon?? euh la je me sens tout con maintenant.. je l'ignorai..

ya un tuto sur objectdock qq part??

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon?? euh la je me sens tout con maintenant.. je l'ignorai..

ya un tuto sur objectdock qq part??

a part cette fonction object dock est moins bon et bouffe plus de ressource et puis il est payant

pour les tuto je sais pas, ce genre de logiciel n'est pas compliqué a utiliser :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...