Aller au contenu

Internet Explorer : désactiver l'installation de plugins


Messages recommandés

Je voudrais que mon IE ne me propose jamais l'installation des plugins (Macromedia Flash par exemple).

 

J'ai désactivé la fonction "activer l'installation à la demande" mais sans effet. Quand je vais sur un site qui souhaite utiliser Flash ( http://www.pcinpact.com/ par exemple) il me le propose 2 fois à chaque changement de page :( :( :( . Autant dire que ce site est devenu invisitable.

 

J'étais persuadé que le paramètre "activer l'installation à la demande" controlait cette fonction mais c'est pas le cas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tient encore une fois t'a quoi contre Flash ? Tu prefere le bon vieux HTML c'est sa ? :lol:

Sinon je comprends rien si le plugin est pas installé c'est normal que le site puisse pas etre vu... non ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le site peut être vu, et sans problème en plus. Je suppose que le Flash est là pour des pub.

 

J'ai rien contre Flash, je n'en ai pas besoin c'est tout. Alors les plugins dont je n'ai pas besoin, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de site utilise flash, pour les menus ou autre !

C'est un incontournable depuis 1995 :lol:

 

Qu'est ce que tu peux être rétro mais sur des trucs aussi bête !!!

flash doit peser au grand maximum 1Mo, tu n'as pas assez d'espace :)

 

Un peu de sérieux :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mon dernier formattage, j'avais trouvé le truc pour refuser systématiquement les plugins (malheureusement je l'ai oublié :( ).

 

J'ai passé presque un an sans FLASH et je peux dire que ça ne m'a jamais gené. De temps en temps (mais c'est vraiment rare) je suis tombé sur un site où le flash était indispensable, dans ce cas, j'allais tout simplement voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs, vous êtes lourds :roll: .

 

Je pose une question sur la façon de faire quelque chose et vous me donnez votre avis sur la chose que je veux faire.

 

C'est MON ordinateur, c'est MOI qui surfe avec, c'est MOI qui aurais les avantages et/ou inconvénients de ne pas avoir de Flash.

 

Si vous n'approuvez pas MES goûts, tant pis, je ne vous oblige pas à faire comme moi.

 

:enerve:

 

Et si j'ai envie de porter ma godasse gauche au pied droit et ma godasse droite au pied gauche, c'est vous qui aurez mal au pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash c'est mal !

Et Moustique n'est pas le seul à ne pas vouloir de ça (tandis que d'autres ne peuvent pas) voila pourquoi il ne faut pas faire un site nécessitant l'installation du plugin pour être visité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant vrai :hum:

 

L'utilisation abusive de flash interdit l'accès de nombreux site aux personnes souffrant d'un handicap visuel ou moteur par exemple.

Surtout que dans beaucoup de cas, cela n'apporte absolument rien au site, si ce n'est un poids inutile.

 

De plus, Flash ne permet pas d'utiliser le bouton back des navigateurs, la fonction de recherche, rend impossible l'utilisation d'un lien direct, nécessite un plugin, tout le monde ne dispose d'un ordinateur suffisamment puissant pour afficher de manière fluide les grosses animations, et j'en passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'utilisation abusive de flash interdit l'accès de nombreux site aux personnes souffrant d'un handicap visuel ou moteur par exemple.  

Surtout que dans beaucoup de cas, cela n'apporte absolument rien au site, si ce n'est un poids inutile.  

 

De plus, Flash ne permet pas d'utiliser le bouton back des navigateurs, la fonction de recherche, rend impossible l'utilisation d'un lien direct, nécessite un plugin, tout le monde ne dispose d'un ordinateur suffisamment puissant pour afficher de manière fluide les grosses animations, et j'en passe....

 

C'est une bonne blague ou quoi ? :lol:

Je trouve que tu devrait faire de la politique toi...

D'ailleur tu te fou pas un peu de moi tu me disait l'autre jour que t'avait internet depuis un an et demi que tu surfait pas enormemant mais t'a l'air de tout connaitre sur le sujet soit t'apprends plus vite que ton ombre soit tu recopie betement ?!?

C'est completement stupide ce genre de discours...

Tu sais moi je trouve pas ethique l'utilisation d'anti-moustique ( :D ) ce sont des etres vivants apres tout ? Et la mouche que tu tue parcequ'elle te fait chier... tu croit que jamais tu ne gene personne ou que quand tu fait une chose c'est forcement parfait pour tout le monde ?

C'est impossible ! D'ailleur tu est a c eque je sais un grand promoteur des normes W3C non ? Tu dis aussi qu'avec une petite becanne le Flash c'est galere non ? Tu croit que Internet Explorer 3.0 sur 95 supporte l'HTML 4.1 ? Bah nan... C'est comme tout donc c'est un peu bidon !

Pour les handicapés sa l'est aussi de toute façon on cherche toujours a leur adapté les choses de nos vies mais c'est a mon avis pas la bonne solution faut plutot qu'ils fassent tres trucs qui leurs conviennent a eux et investir la dedans ! Exemple les places de parking H qui sont jamais respecté...Pkoi ne pas plutot payer des gens pour qu'ils aillent faire leur course ? Ou mieux faire un hyper-marché qui leurs seraient reservé !

Enfin on s'egare la...

Mais pour Moustique tu aime pas XP, tu aime pas WMP mais dis moi un truc tu fait pas un peu de l'anti-Kro$oft la ? Le traitement ? Passé a Linux comme sa t'aurais plus tout ces problemes !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour Moustique tu aime pas XP, tu aime pas WMP mais dis moi un truc tu fait pas un peu de l'anti-Kro$oft la ?

Il y a peut-être un petit malentendu là.

 

Je n'aime pas WMP 8 mais par contre j'adore WMP 6. De même pour XP je déteste son look Fisher Price et certaines options qui ne laisse pas de choix à l'utilisateur et/ou le prennent pour un bébé, par contre maintenant que j'ai découvert le style "Windows Classic" pour Windows XP, je commence à apprécier XP.

 

 

Enfin bref. Si quelqu'un pose une question et que vous n'avez pas envie (ou ne savez pas) y répondre, ne pourriez-vous pas tout simplement vous abstenir de répondre plutôt que de contester les goûts et les choix des autres ???

 

Je demande comment éviter l'installation du plugin Flash et je me fais presque traiter de gros connard parce que je souhaite ne pas installer ce plugin. Franchement ça me reste un peu en travers de la gorge. :enerve:

 

Sans rancune. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok c'est plus clair mais peut importe dis moi clairement ce que tu fait de ta becanne parceque c'est vraiment une solution tu sais j'ai un pote qui a sa dans le sang et il tourne en grande partie sous Linux.

Moi je vient de franchir la plus grosse barriere qui me faisait chier l'acces au net et je pense que je vais y passer !

Franchement a part pour les jeux ou la une simple partition dédiée suffit Linux sait a peu pres tout faire !

Pour ton probleme d'installation y'a bien une solution mais elle vas pas te plaire : firewall. Je vais te surprendre mais j'ai changé d'avis je trouve Look'n'Stop leger pas chiant j'ai aucune perte de perf bref je l'ai adopté et je t'avoue que je le sent meme pas ! Et il permet de controler les ardeurs de Windows a decouvrir l'Internet :)

Maintenant explique moi ce que toi tu reproche a Flash ? Moi je procede simplement avec ce genre de truc j'install tout je desactive au fur et a mesure et au format suivant je l'install plus actuellement je flirt avec la perfection (si y'avait pas se blem de SP1 voir plus bas dans ce forum)

Ceci dit je comprends pas ton probleme sur ce point tu est toujours contradictoire...C'est pas par sécurité que tu les desactives vu que tu veut pas de firewall c'est pas par place mais alors c'est pourquoi ?

Pour trouver la solution a un blem faut d'abord bien le connaitre !

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti ! :D

 

Salut

 

Salut

 

C'est une bonne blague ou quoi ?  :lol:

Non pas du tout, d'ailleurs je vois pas ce qu'il y a de drole à rendre des pages inaccessibles

 

Je trouve que tu devrait faire de la politique toi...

quel rapport avec la politique ?

 

D'ailleur tu te fou pas un peu de moi tu me disait l'autre jour que t'avait internet depuis un an et demi que tu surfait pas enormemant mais t'a l'air de tout connaitre sur le sujet soit t'apprends plus vite que ton ombre soit tu recopie betement ?!?

Tout d'abord il y a une petite erreur : effectivement je n'ai intenet que depuis 1 an et demi, par contre je surfe beaucoup, trop même, ce qui est la raison pour laquelle je stoppe ma connexion en septembre.

Ensuite, non je ne connais pas tout sur le sujet loin de là, mais c'est quelque chose qui m'interesse beaucoup, je consulte donc beaucoup de documentations là dessus, et en plus effectivement sans vouloir me vanter j'apprend vite :D

 

C'est completement stupide ce genre de discours...

Tu sais moi je trouve pas ethique l'utilisation d'anti-moustique ( :D ) ce sont des etres vivants apres tout ? Et la mouche que tu tue parcequ'elle te fait chier...

C'était très joli et poètique mais concentrons nous plutôt sur le sujet, à savoir l'accessibilité.

 

tu croit que jamais tu ne gene personne ou que quand tu fait une chose c'est forcement parfait pour tout le monde ?C'est impossible !

Non c'est tout à fait possible. Dans notre cas, éviter de trop utiliser le flash rend service aux gens qui ne veulent ou ne peuvent pas l'utiliser et pourtant ça ne gêne personne.

 

D'ailleur tu est a c eque je sais un grand promoteur des normes W3C non ?

Grand promoteur je n'irais pas jusque là, mais j'essaie de faire mon possible

 

Tu dis aussi qu'avec une petite becanne le Flash c'est galere non ?

oui

 

Tu croit que Internet Explorer 3.0 sur 95 supporte l'HTML 4.1 ? Bah nan...

Non il n'est pas vraiment conforme aux normes mais si un site l'est alors il devrait s'afficher correctement, ou tout du moins rester lisible et accessible. Cependant, on ne force personne à utiliser tel ou tel navigateur quand on fait un site en html, alors que dès qu'on utiliser flash on oblige à utiliser un plugin.

 

C'est comme tout donc c'est un peu bidon !

Hmmm... j'avoue ne pas bien saisir.... IE 3 qui est non conforme aux normes c'est comme tout ? donc c'est un peu bidon ? tout est bidon donc ? C'est très sybillin tout ça...

 

Pour les handicapés sa l'est aussi de toute façon on cherche toujours a leur adapté les choses de nos vies mais c'est a mon avis pas la bonne solution faut plutot qu'ils fassent tres trucs qui leurs conviennent a eux et investir la dedans !

Ouais ! ils ont qu'à faire des courses de fauteuils roulants et puis qu'il arrêtent de nous faire chier à vouloir avoir une vie normale !!

 

Exemple les places de parking H qui sont jamais respecté...

Enfin c'est pas leur faute là tout de même si il y a des gros cons qui prennent leur place juste pour éviter de bouger leur gros cul de quelques mètres de plus

 

Pkoi ne pas plutot payer des gens pour qu'ils aillent faire leur course ?

Et qui payerait tout ça ?

Et puis c'est toujours plus gratifiant de pouvoir faire soi même ses courses, d'être indépendant plutôt que d'être un assisté total non ?

 

Ou mieux faire un hyper-marché qui leurs seraient reservé !

En voilà une bonne idée en cette année du handicap destinée à favoriser l'insertion des personnes handicapées ! Je propose même qu'on fasse des sortes de petites villes où on regrouperait tous les handicapés comme ça on serait tranquilles.

 

Enfin on s'egare la...

non non, juste toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'integration l'integration... tu la dis qui vas payé sa bah c'est un peu pareil... L'integration c'est bien mais j'ai un gros defaut j'aime pas payer pour les autres (je sais c'est pas bien du tout)

Le rapport avec la politique c'est le côté Greenpeace...etc

C'est sa qui est bidon je voit pas en quoi le Flash empeche la consultation des sites par les handicapés ?

Je suis aussi promoteur mais pas des causes perdues ou alors seulement moralement et encore...

Je suis pas tres social et je pourrais pas du tout supporter de soutenir tout les bonnes organisations et les bonnes causes et cela de tout point de vue (financier,moral..etc)

Pour en revenir au Flash c'est comme dans le topic dans Materiel une question d'utilisation...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je comprends pas ton probleme sur ce point tu est toujours contradictoire...C'est pas par sécurité que tu les desactives vu que tu veut pas de firewall c'est pas par place mais alors c'est pourquoi ?

Ha, voilà une excellente question. :)

 

En fait c'est simple, j'ai compris depuis longtemps que les OS Windows étaient assez vite sujet à l'instabilité et j'ai aussi remarqué que plus un système est chargé (plugin, cookie, application, codec, résident, etc ...) plus il est enclin à devenir moins performant (au début) puis instable (à la fin).

 

Donc maintenant, je n'installe plus que ce qui m'est utile ou agréable. Je suis devenu terriblement méfiant envers tous les plugins, codecs, cookies, applications etc ...

 

Je ne download pas de films piratés sur des sites de warez, pourquoi installer un codec Divx ?

 

Je tiens absolument à rester le seul et unique maître à bord. Tout ce qui pourrait se faire dans mon dos ou de façon automatique me fait horreur.

 

En outre, il est navrant de constater que la majorité des "trucs" susceptibles de s'installer sur un PC n'offrent pas de procédure de désinstallation fiable et complete (parfois même aucun procédure du tout). Il m'est arrivé des dizaines de fois d'installer un soft, de constater qu'il ne me plait pas (ou qu'il ne fonctionne pas correctement), de ne pas pouvoir le désinstaller proprement et enfin d'être obliger de reformatter.

 

Dans le cas du plugin Flash, il ne m'apporte absolument rien. Au contraire, je trouve les site en Flash souvent fatigants à visiter (50 animations par page, ça devient vite saoulant).

 

La plupart se disent que Flash est léger, qu'il est sûr, qu'il ne saurait pas faire de tort ... C'est probablement vrai dans le cas de Flash. Mais, même si Flash n'a aucun de ces défauts, pourquoi installer un truc dont je n'ai nul besoin ?

 

Cette histoire me fait penser à l'achat de ma nouvelle camionnette il y a quelques semaines. Une de mes exigences était "pas d'air conditionné", il faut voir le nombre de vendeur qui étaient choqué par cette demande. Ils répétaient tous que "c'est compris dans le prix", à quoi je répondais que "compris dans le prix" et "gratuit" sont deux choses bien différentes. La plupart des vendeurs considèrent que ne pas avoir l'airco ou bien l'avoir et ne pas l'utiliser c'est la même chose, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. L'air conditionné n'est pas très utile où j'habite (Belgique), puis je préfère ouvrir les fenêtres en grand plutôt que d'utiliser un airco, il y a en outre plein d'inconvénients à avoir un airco même si on ne s'en sert pas. Donc j'ai éliminé les marques et/ou les vendeurs qui voulaient "m'obliger" à prendre un airco. Finalement j'ai choisi un Mercedes Vito essence 140CV + LPG (ou GPL comme on dit chez vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vehicule sans clim', ça existe encore ça ? :lol:

 

Non je comprends bien qu'en belgique y'en ait pas forcément besoin (d'ailleurs mon oncle avait acheté une 306 belge eh be... ni clim ni vitres électriques mais les siège chauffants sont de série :lol: ).

 

Mais enfin en france une voiture sans clim c'est inusupportable :o Surtout dans ces périodes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le Vito c'est pas vraiment une camionette c'est plus un monospace pro comme les PSA Expert / Jumpy pour moi une camionette c'est plus un Sprinter/Jumper/Boxer...etc non ?

Ceci dit pour la clim je veut bien te croire pour la Belgique mais en France comme le dit RP...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non le vito c'est une camionette qui a été transformé en classe V pour les particuliers après c'est tout (d'ailleurs le classe V c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une réussite esthétique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une question sur les plugins de Internet Explorer et on en arrive à parler de l'esthétique des camionnettes Mercedes. :lol: :lol:

 

Si c'est pas un topic qui part en couille, c'est bien imité. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant vrai :hum:

 

L'utilisation abusive de flash interdit l'accès de nombreux site aux personnes souffrant d'un handicap visuel ou moteur par exemple.

Surtout que dans beaucoup de cas, cela n'apporte absolument rien au site, si ce n'est un poids inutile.

 

Désolé Klem, mais là je ne suis plus d'accord avec toi. L'utilisation que les dévellopeurs sont en train de faire de Flash (et les mentalités des Web Designers en générale) ont énormément changé ces 2 dernières années... L'arrivée de Flash MX y est pour qlq chose aussi. -je ne parle pas ici de sites "amateurs" avec 2 visiteurs par semaine-

 

De plus, Flash ne permet pas d'utiliser le bouton back des navigateurs, la fonction de recherche, rend impossible l'utilisation d'un lien direct, nécessite un plugin, tout le monde ne dispose d'un ordinateur suffisamment puissant pour afficher de manière fluide les grosses animations, et j'en passe...

 

Cette info est obsolète. Il y a une fonction qui permet d'utiliser le bouton "back" et la majeure partie du texte dans Flash peut être maintenant "parsée"/indexée par Google et autres...

 

http://www.macromedia.com/macromedia/accessibility/

 

la majorité des gens (~96 %) ont le Player et les machines qui ne supportent pas les "petites" animations se font rares (tout comme Netscape 4.7 n'est plus à considérer lors des tests de compatibilité...)

 

:ange:

 

..et puis moustique, pourquoi tu demandes pas à tes parents d'enlever le moteur de leur bagnole et de mettre des pédales à la place ?? C'est moins bruyant, plus économique et ça polue pas notre chère planète ?? ... :dingue:

 

et hop! : http://www.favoritewebsiteawards.com/

http://www.ultrashock.com/ :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et puis moustique, pourquoi tu demandes pas à tes parents d'enlever le moteur de leur bagnole et de mettre des pédales à la place ?? C'est moins bruyant, plus économique et ça polue pas notre chère planète ??

Si quelqu'un pose une question et que vous n'avez pas envie (ou ne savez pas) y répondre, ne pourriez-vous pas tout simplement vous abstenir de répondre plutôt que de contester les goûts et les choix des autres ???

 

Je demande comment éviter l'installation du plugin Flash et je me fais presque traiter de gros connard parce que je souhaite ne pas installer ce plugin. Franchement ça me reste un peu en travers de la gorge.

 

Vous désapprouver mon choix de ne pas installer ce plugin ? Ayez la correction de respecter mon choix s.v.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Klem, mais là je ne suis plus d'accord avec toi. L'utilisation que les dévellopeurs sont en train de faire de Flash (et les mentalités des Web Designers en générale) ont énormément changé ces 2 dernières années... L'arrivée de Flash MX y est pour qlq chose aussi. -je ne parle pas ici de sites "amateurs" avec 2 visiteurs par semaine-

 

 

Cette info est obsolète. Il y a une fonction qui permet d'utiliser le bouton "back" et la majeure partie du texte dans Flash peut être maintenant "parsée"/indexée par Google et autres...

 

http://www.macromedia.com/macromedia/accessibility/

 

la majorité des gens (~96 %) ont le Player et les machines qui ne supportent pas les "petites" animations se font rares (tout comme Netscape 4.7 n'est plus à considérer lors des tests de compatibilité...)

 

:ange:

ok, je veux bien admettre que les machines n'ayant pas le plugin deviennent rares, qu'il est possible de faire un back avec l'astuces.html]astuce[/url] que tu montres, cependant cela ne règle en rien le problème de l'accessibilité pour les personnes handicapées, voir mon topic ici : http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=6498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...