Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

J'ai gardé xgl/compiz pendant 3 jours... :D

 

C'est génial tout ce qu'on peut faire, avec la transparence des fenêtres et tout. Sauf que ça a tout cassé. C'est effectivement pas stable... j'arrive plus à mettre mon clavier en fr_CH, (alors qu'il est ainsi dans le fichier de configuration d'X et dans celui de gnome...) et pis le alt+tab fonctionne une fois sur deux... une vrai catastrophe.

 

Je l'adopterais à nouveau quand ça sortira en "light" (avec les trucs de base quoi...) et stable :respect:

 

 

Je pense que ce XGL/Compiz sert surtout de montrer de quoi Linux est capable en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

ça y est,j'ai fini de monté mon 2nd PC et j'ai installé mandrake 10.0 (pour le moment).Rien à dire,c'est vraiment beau et ça tourne nickel :yais: :yais:

 

J'attends de recevoir du "nouveau" matos (lecteur DVD et DD d'au moins 2Ogigas) pour installer une distrib plus récente.En tout cas,vraiment heureux de mes premier pas sous Linux :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se vend encore ???

un peu la meme question.

 

le plus bas que je vois en neuf, c'est 40 Go. Le 80 Go est a 40€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Me voila en direct du live cd Ubuntu 6.06 ! Meme pas besoin de configurer quoi que ce soit, j'ai pu me connecter.

 

Pour le moment, je suis bluffé par cette distribution, elle est vraiment bien :applaudir2:

 

juste un truc qui sera corrigé quand je l'installerais (peut etre de suite en esperant que le disque dur tienne la route) la resolution qui est de 1024*768 alors qu'avec mon 17 pouces, je peux faire mieux ;)

 

content comme tout, je vais aller surfer et voir s'il y a un logiciel de messagerie instantannée de dispo sur le live :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as Ubuntu, t'as Gaim qui est installé (que j'utilise tous les jours)

 

Si t'as Kubuntu, t'as Kopete qui est installé, qui est plus complet (mais un autre environnement, donc un poil plus lourd sous Gnome)

 

Sinon la 6.10 est sortie. Et la 7.04 sortira bientôt en alpha 2...3.. j'sais plus. Bientôt assez mûre pour que je l'installe, là mon install 6.06, upgradée vers 6.10 est un peu nawakée.. Beryl installé, Compiz installé puis désinstallé, dernière mise à jour un peu buggée : des fois firefox et gaim se ferment...

 

Pour ta résolution, aucun problème une fois installé : tu gère ta résolution directement via le fichier xorg.conf, et si ça marche pas, y'a toujours des softs (915resolution...) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai utilisé gaim ce jour la :)

 

Par contre, le disque dur est foutu, donc Ubuntu est non bootable :/ je vais une fois de plus essayer de le ressuciter, apres il finira en meuleuse :frenchy:

 

Beryl, j'en ai parlé avec un pote et au debut, il merdait. par contre la il en est satisfait, va savoir :dingue:

 

Ami Blaireau :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

Salut,

 

Le plus connu étant certainement warsow (en tout cas celui où la communauté est la plus aboutie).

 

La plupart de ces jeux étant basés sur le moteur de quake et l'original étant souvent préférable à la copie, signalons également la sortie prochaine de quake zero (la version free de quake 3 développée par id software himelf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter et warsow et y a bien un truc qu'a pas changé, je suis une merde :lapin: continuellement avant dernier du classement, mais comment qui font ???

 

Sinon en parlant de linux, j'ai flingué la vue graphique d'un serveur Use-IT (KDE) simplement en changeant l'ip dans webmin (oui je sais c'est tout pourri mais c'est pas mon choix) maintenant plus de vue graphique et le startx m'amene sur une pseudo vue graphique avec des terminaux, c'est la meeeeeerde, je sais pas comment arranger ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de tenter et warsow et y a bien un truc qu'a pas changé, je suis une merde :lapin: continuellement avant dernier du classement, mais comment qui font ???

 

Ben faut dire aussi que pas mal de joueurs de warsow sont d'actuels ou d'anciens quakers fan de promode (un mod Q3 très rapide et se rapprochant assez de l'esprit warsow). Ce qui donne un avantage certain quand on passe à warsow après.

 

Sinon en parlant de linux, j'ai flingué la vue graphique d'un serveur Use-IT (KDE) simplement en changeant l'ip dans webmin (oui je sais c'est tout pourri mais c'est pas mon choix) maintenant plus de vue graphique et le startx m'amene sur une pseudo vue graphique avec des terminaux, c'est la meeeeeerde, je sais pas comment arranger ca ...

 

Ben regarde les éventuelles alertes liées au server X que tu peux avoir (soit via la commande dmesg couplée ou non à un filtre pour faciliter la recherche soit via les logs du serveur x dans /var/log, regarde si t'as un truc genre xorg.0.log ).

 

T'as essayé un dpkg-reconfigure sur ton server X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori y pas dpkg-reconfigure

 

Comment ça y a pas ?? Que ça règle pas ton problème je veux bien, mais la commande ne fonctionne pas du tout ?

 

un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ça donne rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la machine sous la main mais mon boss a reussi a le refaire marcher, donc je vais m'empresser de l'oublier et de ne plus jamais toucher ces linux un peu douteux .... (je ne sais pas comment il a fait hein :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

 

Si quelqu'un à déjà réussis à installer un version Hardy sur un fake-raid 0 à base d'intel ICH8R, je suis preneur.

 

J'ai réussis avec gutsy et dmraid mais sous Hardy, impossible d'identifier ma %$*$ù de partition windows. Pourtant c'est pas faute d'avoir chercher et écumer les forums (y a des trucs, mais chez moi ça marche pas).

 

EDIT : Bon j'ai laissé tombé... J'suis arrivé à faire identifier mon contrôleur et mon raid par ubuntu (mais avec des informations bizarres), j'arrive même à installer mon système, mais impossible de booter dessus.

Le Fake-Raid, c'est le mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...